Félicitations à tous et à toutes! En lisant vos résultats, votre soulagement et votre joie, j'en ai la chair de poule.
Je me souviens de moi l'année dernière, en lisant les résultats, j'en ai pleuré ^^. J'avais un classement plus que pourri mais je l'avais
. C'était l'essentiel.
Bref, maintenant arrive une autre étape l'affectation qui devrait arriver tardivement.
Vous devez d'abord faire vos vœux et les classer par ordre de préférence. L'affectation se fait en fonction d'un certain nombre de points tels que:
- Classement au concours.
- Enfants
- Marié ou pacsé...dans le cas où vous ne seriez pas pacsé, faites le avant fin juin ça permet d'avoir des points de rapprochement de conjoint
Bref tout ça vous permet d'avoir plus facilement le centre que vous aurez mis en vœu 1. Je connais très peu de gens qui n'ont pas été pris sur leur vœu 1 (dans ma promo, deux gars ont eu vœu 2 et 3).
Sachant qu'à Rennes, pour l'année prochaine il va y avoir environ 30-35 places en 1ere année.
Pensez également à demander vos états de service auprès de la personne qui vous gère au rectorat (pour ceux qui ont été contractuels) car cela vous sera demandé.
Normalement vous devriez savoir ou vous êtes affecté début juillet...après c'est la course aux apparts
Autre chose, n'hésitez pas à contacter la DEC au rectorat pour le remboursement de frais de concours
Bon courage pour la prochaine étape. Ca va être long, mais l'aventure ne fait que commencer
Encore félicitations et pour ceux qui ne sont pas admis, ne pas se décourager, il faut persévérer