Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Pour les Recalés..vos impressions ,vos projets, du réconfort

Aller en bas 
+9
musezik
newck
Linette17
Awany
clo
bayahibe16
Doug
chrispix57
alexouille
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

Pour les Recalés..vos impressions ,vos projets, du réconfort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Recalés..vos impressions ,vos projets, du réconfort   Pour les Recalés..vos impressions ,vos projets, du réconfort - Page 4 EmptyLun 23 Mai - 18:46

ouais la diagonale du vide, je connais !!
et ce putain de manque d'ambition des élèves, et que le COP doit lutter contre le déterminisme sociale....
ahaha c'est pas que dans les circulaires , tiens donc !
bounce bounce cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
alexouille
Bavard



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/05/2016

Pour les Recalés..vos impressions ,vos projets, du réconfort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Recalés..vos impressions ,vos projets, du réconfort   Pour les Recalés..vos impressions ,vos projets, du réconfort - Page 4 EmptyLun 23 Mai - 20:13

Bonjour faniiie moi aussi je suis concernée par la réforme. Je ne suis pas contractuelle mais je n'ai pas le Master 2. .et j'ai échoué aussi à Montpellier.donc galère! Je suis en train de me renseigner pour une vae sur le Master insertion et orientation
Revenir en haut Aller en bas
bayahibe16
Langue pendue



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 27/09/2014

Pour les Recalés..vos impressions ,vos projets, du réconfort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Recalés..vos impressions ,vos projets, du réconfort   Pour les Recalés..vos impressions ,vos projets, du réconfort - Page 4 EmptyLun 23 Mai - 21:25

Mais ça fait combien de temps qu'ils demandent un M2 pour être contractuel ? J'avais l'impression que ça faisait genre 10 ans moi...
Revenir en haut Aller en bas
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

Pour les Recalés..vos impressions ,vos projets, du réconfort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Recalés..vos impressions ,vos projets, du réconfort   Pour les Recalés..vos impressions ,vos projets, du réconfort - Page 4 EmptyLun 23 Mai - 21:35

ils "demandent "un Master 2 car pour faire passer d wisc4 , normalement ds les textes faut avoir le titre de psychologue

du coup tas 90% des cop en cdd qui ont un M2
mais ds certaines académies (et la mienne en fait partie)
ya des coins ils trouvent vraiment vraiment vraiment personne avec un M2
donc ils prennent M1
mais les M1 sont les derniers a se voir proposer un poste ...

donc oui ils demandent mais quand ils trouvent pas... il faut bien mettre un COP face aux élèves^^
Revenir en haut Aller en bas
bayahibe16
Langue pendue



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 27/09/2014

Pour les Recalés..vos impressions ,vos projets, du réconfort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Recalés..vos impressions ,vos projets, du réconfort   Pour les Recalés..vos impressions ,vos projets, du réconfort - Page 4 EmptyLun 23 Mai - 21:55

Ah ouais ok. Je pensais pas qu'il y avait des régions où tous les postes n'étaient pas pourvus...
Revenir en haut Aller en bas
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

Pour les Recalés..vos impressions ,vos projets, du réconfort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Recalés..vos impressions ,vos projets, du réconfort   Pour les Recalés..vos impressions ,vos projets, du réconfort - Page 4 EmptyLun 23 Mai - 22:09

ah si si si, bizarrement ds les coins pas attractifs, loin des universités...
où la première ville est à 1 h !! :p
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

Pour les Recalés..vos impressions ,vos projets, du réconfort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Recalés..vos impressions ,vos projets, du réconfort   Pour les Recalés..vos impressions ,vos projets, du réconfort - Page 4 EmptyLun 23 Mai - 22:24

Effectivement dans certaines régions et cio, ils ne trouvent pas grand monde.
Moi par exemple j'ai été recruté juste avec une licence et j'ai été COP contractuelle pendant 4 ans juste avec cette licence.
Je faisais quand même passer des wisc, pas le choix et mon dcio me disait que de toutes façons on avait un poste assimilé psychologue donc que ça passait...va savoir si c'était bien légal...
Revenir en haut Aller en bas
Fanniiie
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Boulogne Sur Mer
Date d'inscription : 23/05/2016

Pour les Recalés..vos impressions ,vos projets, du réconfort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Recalés..vos impressions ,vos projets, du réconfort   Pour les Recalés..vos impressions ,vos projets, du réconfort - Page 4 EmptyLun 23 Mai - 23:38

chrispix57 a écrit:
t'as eu quoi comme question Fanniie en interne sur ton rapport d'activité ?

c'est le seul moment où on peut caser sa pratique lol


On m'a demandé mes activités en collèges et au CIO. Je trouvais que c'était facile comme question... Il y a eu aussi : le rôle du COP en conseil de classe.
Il y avait un membre du jury qui reformulait bizarrement mes propos, donc je rereformulais! Smile Et tout ça, sans m'énerver, bien entendu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanniiie
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Boulogne Sur Mer
Date d'inscription : 23/05/2016

Pour les Recalés..vos impressions ,vos projets, du réconfort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Recalés..vos impressions ,vos projets, du réconfort   Pour les Recalés..vos impressions ,vos projets, du réconfort - Page 4 EmptyLun 23 Mai - 23:39

J'ai été recrutée en 2010, certainement parmi les dernières Licences recrutées. J'ai toujours fait passer des WISC4, ce que je n'avais pas fait pendant mes études... cat
Revenir en haut Aller en bas
Fanniiie
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Boulogne Sur Mer
Date d'inscription : 23/05/2016

Pour les Recalés..vos impressions ,vos projets, du réconfort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Recalés..vos impressions ,vos projets, du réconfort   Pour les Recalés..vos impressions ,vos projets, du réconfort - Page 4 EmptyLun 23 Mai - 23:42

alexouille a écrit:
Bonjour faniiie moi aussi je suis concernée par la réforme.  Je ne suis pas contractuelle mais je n'ai pas le Master 2. .et j'ai échoué aussi à Montpellier.donc galère!  Je suis en train de me renseigner pour une vae sur le Master insertion et orientation

Oui j'avais anticipé et regardé ça aussi en début d'année scolaire. Tu es d'où?
Revenir en haut Aller en bas
alexouille
Bavard



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/05/2016

Pour les Recalés..vos impressions ,vos projets, du réconfort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Recalés..vos impressions ,vos projets, du réconfort   Pour les Recalés..vos impressions ,vos projets, du réconfort - Page 4 EmptyMar 24 Mai - 8:55

Je suis de Marseille . La personne qui s'occupe de la vae à ma fac m'a fait comprendre qu'il était très dur d'obtenir une vae sur un Master 2 psycho. .et toi?
Revenir en haut Aller en bas
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

Pour les Recalés..vos impressions ,vos projets, du réconfort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Recalés..vos impressions ,vos projets, du réconfort   Pour les Recalés..vos impressions ,vos projets, du réconfort - Page 4 EmptyMar 24 Mai - 9:13

Ici ils conseillent au M1 de retourner à la fac en formation continue en M2 (ca rapporte des sous à la fac le statut formation continue, donc bcp bcp + de chance d'être accepté en M2 que quand on candidate en formation intiale ^^)

après à voir le financement car c'est très cher, faut forcément un financement pole emploi ou je ne sais quoi (là j'avoue j'y connais rien)

mais c'est le conseil qui a été donné à nos M1 en CDD ici, se retaper 1 an à la fac en formation continue .....

je pense , mais là ca n'engage que moi, qu'ils trouveront jamais assez de contractuel avec un M2 d'un coup
je pense que les M1 ont encore quelques années en CDD et tant mieux !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doug
Bavard
Doug


Nombre de messages : 28
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/11/2015

Pour les Recalés..vos impressions ,vos projets, du réconfort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Recalés..vos impressions ,vos projets, du réconfort   Pour les Recalés..vos impressions ,vos projets, du réconfort - Page 4 EmptyMar 24 Mai - 15:19

Pendant que j'y pense... à propos de la question du master 2, on a souvent fait référence à celui de l'INETOP. Il se trouve que j'ai suivi, par intérêt personnel, une unité d'enseignement du diplôme de Psychologue du travail du CNAM. Même si l'INETOP dépend du CNAM, ce n'est pas le même diplôme.
Là, il s'agit de la formule des "cours du soir" ou du samedi. Ce n'est pas simple, bien sûr, mais cela intéressera peut-être quelqu'un...
http://psychologie-travail.cnam.fr/nos-formations/formations-diplomantes/formations-diplomantes-et-conditions-d-acces-136849.kjsp?RH=psytrav
Revenir en haut Aller en bas
Doug
Bavard
Doug


Nombre de messages : 28
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/11/2015

Pour les Recalés..vos impressions ,vos projets, du réconfort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Recalés..vos impressions ,vos projets, du réconfort   Pour les Recalés..vos impressions ,vos projets, du réconfort - Page 4 EmptyMar 24 Mai - 15:23

A propos du prochain concours, chose lue sur un tract :
"Le (syndicat) est intervenu sur le contenu des épreuves afin qu’il ne soit pas exigé des candidats autant de connaissances que celles visées par la formation, et que le calendrier soit respecté."

Que les dieux de l'Olympe du Ministère vous entendent king
Revenir en haut Aller en bas
Doug
Bavard
Doug


Nombre de messages : 28
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/11/2015

Pour les Recalés..vos impressions ,vos projets, du réconfort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Recalés..vos impressions ,vos projets, du réconfort   Pour les Recalés..vos impressions ,vos projets, du réconfort - Page 4 EmptyMar 24 Mai - 15:29

Un dernier mot, après je me tairai peut-être. J'ai pris un pseudo parce que l'ancien était mon prénom porté par environ 12 personnes en France et sans doute peu de psychologues...
Ça m’embêtait qu'une recherche google "mon prenon + COP ou Psychologue" amène sur le forum batman
Revenir en haut Aller en bas
alexouille
Bavard



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/05/2016

Pour les Recalés..vos impressions ,vos projets, du réconfort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Recalés..vos impressions ,vos projets, du réconfort   Pour les Recalés..vos impressions ,vos projets, du réconfort - Page 4 EmptyMar 24 Mai - 15:34

Merci Doug pour les infos!
Revenir en haut Aller en bas
Doug
Bavard
Doug


Nombre de messages : 28
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/11/2015

Pour les Recalés..vos impressions ,vos projets, du réconfort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Recalés..vos impressions ,vos projets, du réconfort   Pour les Recalés..vos impressions ,vos projets, du réconfort - Page 4 EmptyMar 24 Mai - 16:13

Pardon ? Shocked Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanniiie
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Boulogne Sur Mer
Date d'inscription : 23/05/2016

Pour les Recalés..vos impressions ,vos projets, du réconfort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Recalés..vos impressions ,vos projets, du réconfort   Pour les Recalés..vos impressions ,vos projets, du réconfort - Page 4 EmptyDim 5 Juin - 16:51

alexouille a écrit:
Je suis de Marseille . La personne qui s'occupe de la vae à ma fac m'a fait comprendre qu'il était très dur d'obtenir une vae sur un Master 2 psycho. .et toi?

A Lille, ils m'ont dit que c'était compliqué oui... mais j'ai vu qu'il y avait des Masters "Psychologie de l'Orientation"... Ce qui est déjà beaucoup plus lié.
J'ai écrit à l'adjointe de la CSAIO concernant mon renouvellement de contrat... Je vous dirai ce qu'elle répond...
J'aime pas être dans le flou!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les Recalés..vos impressions ,vos projets, du réconfort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Recalés..vos impressions ,vos projets, du réconfort   Pour les Recalés..vos impressions ,vos projets, du réconfort - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les Recalés..vos impressions ,vos projets, du réconfort
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» post de soutien pour les recalés
» Concours COP 2014 .. vos impressions
» Colloque "Conseil et orientation sur internet"
» Mouvement interacadémique
» Pour les COP ou futurs COP TZR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: INFOS CEFOCOP / DECOP-
Sauter vers: