Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 question pitête con, mais au bout des 2 ans de formation ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lianell
Langue pendue



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 30/05/2005

question pitête con, mais au bout des 2 ans de formation ... Empty
MessageSujet: question pitête con, mais au bout des 2 ans de formation ...   question pitête con, mais au bout des 2 ans de formation ... EmptyLun 11 Juil - 23:34

bonjour,

voilà, au bout des 2 ans de formation, si on n'a pas le DECOP, on est viré ou on a droit à une autre année ?

bises
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Bavard
Joël


Nombre de messages : 48
Age : 54
Localisation : Lille (CIO de Roubaix)
Date d'inscription : 26/04/2005

question pitête con, mais au bout des 2 ans de formation ... Empty
MessageSujet: Re: question pitête con, mais au bout des 2 ans de formation ...   question pitête con, mais au bout des 2 ans de formation ... EmptyMar 12 Juil - 1:51

Ben ça dépend, il y a plusieurs cas de figure. Sauf en cas de maladie ou de congé de maternité "prolongé" (pour une grossesse à risque ou pour un troisième enfant, ou plus), le doublement n'est pas autorisé. J'ai déjà entendu parler de remboursement de la rémunération des deux années de stage en cas d'échec au DECOP (mais faut un peu le faire exprès, ou être vraiment inadapté à la profession), mais je ne sais pas précisément comment et dans quelles circonstances ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://ou-vont-les-cops.org
lianell
Langue pendue



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 30/05/2005

question pitête con, mais au bout des 2 ans de formation ... Empty
MessageSujet: Re: question pitête con, mais au bout des 2 ans de formation ...   question pitête con, mais au bout des 2 ans de formation ... EmptyMar 12 Juil - 15:18

merci pour votre réponse.
en fait, je stresse un peu de ne pas réussir le DECOP, en lisant la brochure de la formation. Non pas que ça me paraisse ne pas être à ma portée, mais je ne peux pas m'empêcher de me dire " et si ça foire ?".
mais bon, je me doute bien que l'on a 2 ans pour s'y préparer, et qu'effectivement, c'est largement faisable.
vivement que ce diplome soit dans ma poche.
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Trinity
Rang: Administrateur
Trinity


Nombre de messages : 221
Age : 47
Localisation : Blois
Date d'inscription : 07/10/2004

question pitête con, mais au bout des 2 ans de formation ... Empty
MessageSujet: Re: question pitête con, mais au bout des 2 ans de formation ...   question pitête con, mais au bout des 2 ans de formation ... EmptyJeu 14 Juil - 22:04

lianell a écrit:

en fait, je stresse un peu de ne pas réussir le DECOP, en lisant la brochure de la formation.

Salut Lianell,

Surtout ne te fais aucun soucis pour cette formation. J'ai eu les mêmes appréhensions avant de commencer et finalement tout s'est bien passé. En fait tes évaluations tout au long des deux ans ( c'est comme ça que ça se passe à Lille) te permettent de savoir où tu en es. A cela s'ajoute que le mémoire et le rapport de stage ont des gros coef et que tu peux aisément gagner plein de points. Il faut vraiment le vouloir pour ne pas avoir le DECOP (du type ne pas aller en cours, en stage, avoir un comportement pas digne d'un fonctionnaire). Mais bon si tu t'inquiètes c'est que tu seras digne de ce poste et tu auras ton DECOP.
Tout le monde dit que le plus difficile c'est d'avoir le concours et c'est vrai...

Courage et à bientôt.

Où es-tu affecté?

Trinity
Revenir en haut Aller en bas
lianell
Langue pendue



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 30/05/2005

question pitête con, mais au bout des 2 ans de formation ... Empty
MessageSujet: Re: question pitête con, mais au bout des 2 ans de formation ...   question pitête con, mais au bout des 2 ans de formation ... EmptyJeu 14 Juil - 22:17

merci beaucoup trinity pour tes précisions.

les affectations ne sont pas encore arrivées, mais j'ai demandé un report d'un an, donc je ne serais affectée à Lille ( si tout va bien ) que pour sept 2006.
apparemment, lille n'est pas le lieu le plus demandé, donc j'ai bon espoir d'y être dans un an.

bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pitête con, mais au bout des 2 ans de formation ... Empty
MessageSujet: Re: question pitête con, mais au bout des 2 ans de formation ...   question pitête con, mais au bout des 2 ans de formation ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question pitête con, mais au bout des 2 ans de formation ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur le lieu de formation après le concours
» Infos sur la formation
» encore des questions sur les 2 ans de formation
» Formation de cop
» modification statut, concours , formation des cop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: MOBILISATIONS, MUTATIONS, CARRIERES : INFOS SYNDICALES ET INSTITUTIONNELLES-
Sauter vers: