Les COPains et les COPines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les COPains et les COPines

Forums à destination des heureux COP stagiaires et des futurs lauréats

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -44%
Lecteur de Cartes SD/Micro SD, USB Type C Micro USB ...
Voir le deal
8.99 €

Traitement

AuteurMessage
Cardub
Invité

Traitement Empty
MessageSujet: Traitement   Traitement EmptyJeu 28 Juil - 14:17

Je vais bientôt prendre un appart sur Lille et je souhaitais avoir confirmation du salaire que l'on touche durant la première année....

Il s'agit bien de 1200 euros NET!!!

Merci pour votre réponse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Trinity
Rang: Administrateur
Trinity

Traitement Empty
MessageSujet: Re: Traitement   Traitement EmptyJeu 28 Juil - 22:17

Bonjour Cardub,

C'est exact c'est du net (n'oublions pas que nous sommes cadres A de la fonction publique afro thumright Very Happy )
KUNEGEL béatrice
Nouveau

Traitement Empty
MessageSujet: Re: Traitement   Traitement EmptyLun 1 Aoû - 17:41

Salut je fini la première année et je peux dire que nous ne touchons pas 1200 euros net par mois mais plutôt 1100 euros.
Cardub
Invité

Traitement Empty
MessageSujet: Traitement II   Traitement EmptyMar 2 Aoû - 18:14

Comment se fait-il que personne ne soit d'accord sur le salaire dont on bénéficie la 1ère année?
Entre 1100 euros et 1200, il y a une sacrée différence!!!
Joël
Bavard
Joël

Traitement Empty
MessageSujet: Re: Traitement   Traitement EmptyMer 3 Aoû - 10:56

S'il s'agit de deux personnes qui n'ont pas été contractuelles avant de passer le concours, cette différence peut être dûe au nombre d'enfants à charge (le premier enfant donne droit à environ 100 euros d'allocation).

Si ce n'est pas le cas, c'est une erreur de lecture, car la grille indiciaire est nationale, donc les salaires nets des CO-P, à échelon équivalent, sont les mêmes partout en France.
http://ou-vont-les-cops.org
Cardub
Invité

Traitement Empty
MessageSujet: Traitement   Traitement EmptyMer 3 Aoû - 11:34

Salut Joël, je te remercie pour ta réponse.

De mon côté, je n'ai jamais travaillé comme contractuelle avant de passer le concours, et je n'ai pas d'enfant à charge!!!

Alors si quelqu'un se trouvait dans la même situation que moi lors de la 1ère année, qu'il me fasse signe, pour me dire ce qu'il en était de son traitement!!!

D'avance merci beaucoup, car avec de telles sommes, la gestion du budget est relativement SERREE!!! scratch scratch
KUNEGEL béatrice
Nouveau

Traitement Empty
MessageSujet: Re: Traitement   Traitement EmptyLun 8 Aoû - 21:40

salut c'est encore Béa, je suis dans la même situation que toi Cardub car j'ai eu le concours, je n'étais pas contractuelle et je n'ai pas d'enfant à charge.
Je peux te dire que mon salaire brut est de 1303,39 euros ce qui donne en salaire net 1112,06 euros. Après il faut voir si tu prends la MGEN comme mutuelle et là il faudra diminuer ton salaire brut de 2,6% (environ 34 euros). Voilà pour les infos.
Karine
Invité

Traitement Empty
MessageSujet: traitement   Traitement EmptyMer 24 Aoû - 14:12

Joël - CMATIC-O Lille a écrit:
S'il s'agit de deux personnes qui n'ont pas été contractuelles avant de passer le concours, cette différence peut être dûe au nombre d'enfants à charge (le premier enfant donne droit à environ 100 euros d'allocation).

Si ce n'est pas le cas, c'est une erreur de lecture, car la grille indiciaire est nationale, donc les salaires nets des CO-P, à échelon équivalent, sont les mêmes partout en France.

Je souhaite repasser le concours en 2006. Ah bon le traitement est de 1100 ou 1200 net (sur le site de l'éduc nationale c'est indiqué 1273 net mini !)

Est-ce que vous connaissez les barres de mouvement pour 2005, j'aimerais avoir une idée de la possibilité d'aller dans l'académie de mon souhait une fois le DECOP obtenu.

Merci, et bravo pour le site
NICOP
NICOP

Traitement Empty
MessageSujet: Re: Traitement   Traitement EmptyMer 24 Aoû - 21:52

Tu trouveras les barres avec ce lien :

https://decop.forumactif.com/viewtopic.forum?p=161#161

Ch'o !

Trinity

Traitement Empty
MessageSujet: Re: traitement   Traitement EmptyJeu 25 Aoû - 10:29

Karine a écrit:

Je souhaite repasser le concours en 2006. Ah bon le traitement est de 1100 ou 1200 net (sur le site de l'éduc nationale c'est indiqué 1273 net mini !)

Est-ce que vous connaissez les barres de mouvement pour 2005, j'aimerais avoir une idée de la possibilité d'aller dans l'académie de mon souhait une fois le DECOP obtenu.

Salut,

Tu vas avoir une idée avec les barres de 2005 mais cela ne présage en rien des mouvements futurs. Pour exemple j'ai réussi à entrer dans l'académie d'Orléans-Tours à 21 points alors que cela faisait 3 ou 4 ans qu'il fallait beaucoup plus de points pour pouvoir y entrer.
Pour ce qui est des salaires sur le site de l'EN ils ne sont pas justes...

Trinity
karine
Invité

Traitement Empty
MessageSujet: Re: traitement   Traitement EmptyJeu 1 Sep - 16:15

Trinity a écrit:
Karine a écrit:

Salut,

Tu vas avoir une idée avec les barres de 2005 mais cela ne présage en rien des mouvements futurs. Pour exemple j'ai réussi à entrer dans l'académie d'Orléans-Tours à 21 points alors que cela faisait 3 ou 4 ans qu'il fallait beaucoup plus de points pour pouvoir y entrer.
Pour ce qui est des salaires sur le site de l'EN ils ne sont pas justes...

Trinity

Merci pour ces infos !
Ingrid
Invité

Traitement Empty
MessageSujet: Re: Traitement   Traitement EmptyDim 9 Oct - 17:35

Tiens, tiens .. un enfant vaut 100 euros.. il va faloir que je réclame.. mons fils ne m'a apporté que 2.6 euros par mois!!!

Par contre en tant qu'ancienne contractuelle, je n'ai pas eu de baisse de salaire. Après un an de formation, nous étions tous au même indice donc même salaire (pour les ex COP intérimaire de moins de 3 ans et les non ex intérimaire). Après entre en effet sur la ligne de compte le nombre d'enfants au-delà de 2 (environ +65 euros) et le nombre d'années d'ancienneté.

Allez les COP sont fonctionnaires EN, n'attendez pas la richesse!!
Joël
Bavard
Joël

Traitement Empty
MessageSujet: Re: Traitement   Traitement EmptyDim 9 Oct - 18:10

Ingrid a écrit:
Tiens, tiens .. un enfant vaut 100 euros.. il va faloir que je réclame.. mons fils ne m'a apporté que 2.6 euros par mois!!!

Bah alors ? Tu l'as pas inscrits aux castings de Kiabi ?? Wink

Non, autant pour moi : 100 €, c'est effectivement à partir du deuxième enfant... albino

Sous certaines conditions, il y a tout de même 150 € d'allocations jusqu'au trois ans de l'enfant : il ne faut pas dépasser un certain plafond de ressources et il faut l'allaiter pendant au moins sa première année, ça fait partie du nouveau plan(ning) de politique familial du gouvernement. Twisted Evil Bah, si on peut plus plaisanter...
http://ou-vont-les-cops.org
Contenu sponsorisé

Traitement Empty
MessageSujet: Re: Traitement   Traitement Empty

Traitement
Page 1 sur 1