Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 CO-Psy sans DE ?

Aller en bas 
AuteurMessage
anne
Invité




CO-Psy sans DE ? Empty
MessageSujet: CO-Psy sans DE ?   CO-Psy sans DE ? EmptyMar 29 Nov - 14:47

Bonjour à tous,
voila j'ai lu sur d'autres posts que l'on pouvait être vacataire sans le DE, et c'est mon cas à partir de la semaine prochaine à raison de 14h partagées entre CIO et collège. mais pour le directeur du CIO je devrais passer en contrat à mi-temps à partir de janvier, or j'ai lu que cela n'était pas possible sans le DE, est ce sûre ? parce que je suis étonnée que le directeur ne sache pas cela ? merci de m'éclairer...
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Bavard
Joël


Nombre de messages : 48
Age : 54
Localisation : Lille (CIO de Roubaix)
Date d'inscription : 26/04/2005

CO-Psy sans DE ? Empty
MessageSujet: Re: CO-Psy sans DE ?   CO-Psy sans DE ? EmptyMar 29 Nov - 14:52

Le Diplôme d'Etat n'est obligatoire que pour exercer en tant que CO-Psy titulaire. C'est d'ailleur le diplôme obtenu à l'issu de la formation de deux ans dispensée aux lauréats des concours de recrutement.

De nombreux CO-Psy contractuels (vacataires) sont recrutés sur la base d'un DESS de Psychologie. Donc a priori, pas de problème pour toi s'il s'agit d'occuper un poste de contractuelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://ou-vont-les-cops.org
anne
Invité




CO-Psy sans DE ? Empty
MessageSujet: merci   CO-Psy sans DE ? EmptyMar 29 Nov - 15:01

merci pour cette réponse et la réactivité. Si j'ai bien compris tant qu'on est en CDD (ou à la vacation) tout va bien. je me demande si le traitement est le même du coup. Donc la seule différence est dans la sécurité de l'emploi ? pouvez vous me donner quelques références incontournables à lire absoluement. merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CO-Psy sans DE ? Empty
MessageSujet: Re: CO-Psy sans DE ?   CO-Psy sans DE ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CO-Psy sans DE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles Mouvement Inter
» Attaques sans précédents contre les CIO !
» Passer le concours sans licence : est-ce possible ?
» Vos avis sur la formation
» Passer le concours CO-P sans licence de psycho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: MOBILISATIONS, MUTATIONS, CARRIERES : INFOS SYNDICALES ET INSTITUTIONNELLES-
Sauter vers: