Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Rentrée des COP stagiaires à Paris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laure
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : chatillon (92)
Date d'inscription : 21/08/2007

Rentrée des COP stagiaires à Paris Empty
MessageSujet: Rentrée des COP stagiaires à Paris   Rentrée des COP stagiaires à Paris EmptyMar 21 Aoû - 16:19

Bonjour à tous !!!!

Je suis une toute nouvelle inscrite sur ce forum et j'ai été très heureuse de voir qu'un tel forum existe car c'est toujours très enrichissant de pouvoir échanger.

Tout d'abord, je voudrais féliciter les heureux lauréats du concours et encourager ceux qui n'ont pas réussi à persévérer si c'est vraiment une voie qui les intéresse.
J'ai réussi le concours pour la première fois que je le tentais (j'ai fait une préparation à quasi plein temps) et j'ai été prise à Paris, comme je le souhaitais ; donc je suis très contente et je réalise ma chance.

Après avoir lu quelques messages sur ce forum, je me suis rendue compte que très peu de personnes en formation à l'Inetop à Paris intervenaient....
C'est dommage car j'aurais aimé faire quelques "pré-connaissances" mais aussi obtenir des informations car j'avoue que j'ai du mal à y voir clair.

J'ai plusieurs questions :
- combien serons-nous en 1ère année?
- questions aux admis à l'inetop : j'ai reçu un dossier à remplir mais sur une feuille sont donnés les documents à fournir et sur une autre feuille figurent d'autres documents à fournir. Est-ce que cela veut dire que certains docs sont à envoyer à l'inetop et d'autres au rectorat?
Est-ce que l'un d'entre vous a joint le secrétariat fin juillet et a su comment remplir ce dossier pour m'aider? (car j'ai encore d'autres questions)
- est-ce que c'est nous qui cherchons notre stage en CIO ou bien l'INETOP s'en charge? et quand a lieu le stage en entreprise pendant la formation?
- pour ceux qui sont en 2ème année, est-ce que l'ambiance est bonne? la formation est-elle de bonne qualité?

Voilà pour le moment ; j'ai déjà posé beaucoup de questions !
Merci de me répondre pour ceux qui ont les éléments et de me faire un petit coucou pour les autres !

Laure.
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Invité




Rentrée des COP stagiaires à Paris Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des COP stagiaires à Paris   Rentrée des COP stagiaires à Paris EmptyMar 21 Aoû - 16:33

Bonjour Laure,

Je trouve en effet que ce serait sympa de se tenir au courant du déroulement de la formation dans les différents centres.

Moi je suis affectée à Lille donc je ne peux pas répondre à tes questions.
Il me semble juste que nous sommes 10 à Lille, 10 à Aix et 10 à Rennes, donc par déduction il y aurait 20 personnes à l'INETOP.
Je m'étais aussi renseignée sur la formation à l'INETOP et il me semble que le stage en entreprise est en septembre-octobre de la 2è année. (je crois que j'avais lu ça sur le site de l'INETOP).

Bonne rentrée !
Revenir en haut Aller en bas
cam
Bavard



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/04/2007

Rentrée des COP stagiaires à Paris Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des COP stagiaires à Paris   Rentrée des COP stagiaires à Paris EmptyMar 21 Aoû - 20:09

bonjour tout le monde!!

Laure je suis comme toi affectée à Paris, et je t'avoue que le dossier me pose aussi quelques soucis, notamment pour les rubriques concernant les papiers à fournir pour ceux ayant exercé dans la fonction publique (j'étais AED cette année dans un collège).
Dans mon dossier les pièces à fournir ne figurent qu'une fois, mais sont rappelées parfois dans des docs joints.
par contre pour les stages, je n'ai pas beaucoup plus d'infos que toi, l'INETOP étant fermé tout le mois d'août (super pratique si on a des questions, nest-ce pas?!), je crois avoir lu les mêmes infos que toi, désolée...
bienvenue sur le forum par contre!!!
A bientôt à Paris, bonne fin de vacances!!
Revenir en haut Aller en bas
chris
Invité




Rentrée des COP stagiaires à Paris Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des COP stagiaires à Paris   Rentrée des COP stagiaires à Paris EmptyMar 21 Aoû - 20:49

salut à vous,
la rentrée approche, il me tarde de découvrir tout ce qu'il nous attend
je suis à Aix (conformément à ma demande,cool!) et les stages en CIO se font par l'intermédiaire du cefocop et le stage en entreprise va se dérouler à priori en juillet entre la 1ère et la 2ème année
voilà pour les infos à partager
j'avoue également que les pièces à renvoyer m'ont posé question , ça n'était pas très clair non plus,car certaines étaient à renvyer au rectorat et d'autres au cefocop
par contre les echos que j'ai pu avoir de la formation d'aix n'étaient pas très bons...
j'attends d'autres points de vue
d'autre part, je pense qu'il faut parler de ce forum à ceux qui ne le connaissent pas, car depuis que j'y suis, de riches échanges ont lieu, puis c'est bien pratique de se retrouver ici pour partager questions et expériences mutuelles
à bientôt
Christel
Revenir en haut Aller en bas
cam
Bavard



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/04/2007

Rentrée des COP stagiaires à Paris Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des COP stagiaires à Paris   Rentrée des COP stagiaires à Paris EmptyMer 22 Aoû - 13:44

ouh la la! vous m'inquiétez tous avec vos documents à renvoyer au rectorat!!
J'ai beau lire et relire le courrier joint, pour moi le dossier et tous les documents demandés sont à renvoyer au centre de formation! Il n'y a rien qui stipule que quelque chose doit être renvoyé au rectorat!
Je pense plutôt que c'est le cefocop qui s'occupe de transmettre les papiers nécessaires aux organes concernés, en fonction des services.
Par exemple le procès verbal d'installation est transmis par le cefocop normalement, ainsi que les documents concernant la paie.
De toute façon l'inetop étant fermé jusqu'à fin août, personnellement je vais renvoyer tout mon dossier au cefocop et on verra bien!!
s'il ya un souci je pense qu'on le saura à la rentrée!
Bonnes vacances à tous
Revenir en haut Aller en bas
laure
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : chatillon (92)
Date d'inscription : 21/08/2007

Rentrée des COP stagiaires à Paris Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des COP stagiaires à Paris   Rentrée des COP stagiaires à Paris EmptyMer 22 Aoû - 14:38

Salut Cam!!!

En fait, quand je parlais d'une liste de documents à fournir qui est autre que celle du dossier INETOP, c'était dans le courrier avec ton avis d'affectation afin d'être payée.
Mais après avoir bien regardé et examiné les choses (quelle prise de tête!!), je prends la même décision que toi : tout envoyer à l'INETOP ; et s'il y a un souci le secrétariat nous le dira à la rentrée. Le plus difficile, c'est quand on a un petit peu travaillé dans la fonction publique (moi c'était l'été comme contractuelle au Trésor Public)... ; c'est un peu dur de se situer du coup.
Conclusion, j'ai opté pour la solution : je mets ce que je peux et j'explique avec une petite lettre jointe et on verra bien !
Passe une bonne fin de vacances et à bientôt !
Laure.
Revenir en haut Aller en bas
cam
Bavard



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/04/2007

Rentrée des COP stagiaires à Paris Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des COP stagiaires à Paris   Rentrée des COP stagiaires à Paris EmptyJeu 23 Aoû - 14:01

Ah oui Laure, tu me rassures là!!!
Effectivement j'ai la même chose dans le courrier d'affectation, des papiers à fournir mais on ne sait pas à qui...
J'espère que la formation sera moins nébuleuse que l'inscription!! Laughing
Ton idée de mettre une petite lettre avec le dossier n'est pas bête du tout, je pense que je vais faire comme toi, histoire de dissiper les éventuels malentendus.
A bientôt! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Trinity
Rang: Administrateur
Trinity


Nombre de messages : 221
Age : 47
Localisation : Blois
Date d'inscription : 07/10/2004

Rentrée des COP stagiaires à Paris Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des COP stagiaires à Paris   Rentrée des COP stagiaires à Paris EmptyMar 28 Aoû - 23:15

Allez-y parlez du forum à tout le monde...

Bon courage dans vos papiers. Bonne rentrée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS
Invité




Rentrée des COP stagiaires à Paris Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des COP stagiaires à Paris   Rentrée des COP stagiaires à Paris EmptyMer 29 Aoû - 21:11

Alors Trinity, t'as repris ou t'es toujours en congé maternité (ou parental) ?
Revenir en haut Aller en bas
Trinity
Rang: Administrateur
Trinity


Nombre de messages : 221
Age : 47
Localisation : Blois
Date d'inscription : 07/10/2004

Rentrée des COP stagiaires à Paris Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des COP stagiaires à Paris   Rentrée des COP stagiaires à Paris EmptyJeu 30 Aoû - 9:01

Salut Chris,

je suis encore en vacances et je vais reprendre lundi. Après une année d'absence j'ai l'impression de débuter un nouveau job.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
christel
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : marseille
Date d'inscription : 07/12/2005

Rentrée des COP stagiaires à Paris Empty
MessageSujet: christel   Rentrée des COP stagiaires à Paris EmptyJeu 30 Aoû - 20:47

"commencer un nouveau job" : j'éprouve un peu la même sensation, je reviens de 2 ans de congé parental en plus !!!
j'appréhende, me languis à la fois la formation, les stages, la vrai immersion enfin...
alors bonne reprise !
je pense qu'en qualité de stagiaire, j'aurai pas mal de questions sur la profession
bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rentrée des COP stagiaires à Paris Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des COP stagiaires à Paris   Rentrée des COP stagiaires à Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rentrée des COP stagiaires à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier financier pour la DPE + date de rentrée sur Paris ?
» Nombre heures de travail pour les Co-p stagiaires
» Affectations stagiaires 2011
» Rentrée
» Pour les stagiaires de 1ère année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: INFOS CEFOCOP / DECOP-
Sauter vers: