Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Lettre de l'Education du 15/10

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NICOP
Rang: Administrateur
NICOP


Nombre de messages : 158
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 04/10/2004

Lettre de l'Education du 15/10 Empty
MessageSujet: Lettre de l'Education du 15/10   Lettre de l'Education du 15/10 EmptyMer 17 Oct - 14:41

Le successeur de notre très cher Pierre Lunel, Bernard Thomas expose sa vision de "l'orientation active" et répond à la question suivante :
Etes-vous favorable à l'idée de Pierre Lunel de créer des conseillers d'oirentations des métiers à côté des COPsy ?

C'est une question lourde de conséquence (ndr : tu métonnes Razz ). J'entre seulement pour l'heure dans le débat. Mais tel que je l'imagine, le système devrait reposer d'un côté sur les établissements et les conseillers d'orientation qui y travaillent, et de l'autre, sur un service extérieur d'information, sous la forme d'un guichet unique, qui tournerait autour du service public de l'emploi. L'éducation nationale ne peut plus continuer à porter seule cette mission.

Donc, si j'ai bien tout compris : Les COPs transférés aux établissements et les CIO supprimés ? Right ??
Revenir en haut Aller en bas
Trinity
Rang: Administrateur
Trinity


Nombre de messages : 221
Age : 47
Localisation : Blois
Date d'inscription : 07/10/2004

Lettre de l'Education du 15/10 Empty
MessageSujet: Re: Lettre de l'Education du 15/10   Lettre de l'Education du 15/10 EmptyJeu 18 Oct - 4:11

Ouch Shocked affraid bein wouai je comprends ça comme ça aussi. Ca va donner alors...quelles sont les possibilités de reconversion chez les CO-Psy???
Revenir en haut Aller en bas
RV
Langue pendue



Nombre de messages : 174
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/09/2006

Lettre de l'Education du 15/10 Empty
MessageSujet: Re: Lettre de l'Education du 15/10   Lettre de l'Education du 15/10 EmptyLun 22 Oct - 21:26

Slt,
va falloir ouvrir un CIO dans second life...
RV
rhum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre de l'Education du 15/10 Empty
MessageSujet: Re: Lettre de l'Education du 15/10   Lettre de l'Education du 15/10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre de l'Education du 15/10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: MOBILISATIONS, MUTATIONS, CARRIERES : INFOS SYNDICALES ET INSTITUTIONNELLES-
Sauter vers: