Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Passer le concours sans licence : est-ce possible ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Passer le concours sans licence : est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Passer le concours sans licence : est-ce possible ?   Passer le concours sans licence : est-ce possible ? EmptyLun 24 Déc - 17:42

Bonjour,

Mon rêve depuis toujours est de devenir conseillère d'orientation....

jusqu'à maintenant j'avais mis ce projet de côté puisque je n'ai pas de licence de psychologie

Tout à l'heure par hasard je suis tombée sur cette information : le concours est désormais ouvert aux mamans de 3 enfants. ce qui est mon cas, mon petit dernier a 3 mois !

vous imaginez ma joie ! mais je me pose des questions :

1/ Est il possible de décrocher ce concours sans avoir fait de psycho avant ?

2/ Les cours du cned préparent ils bien ?

3/ je me tâte pour commencer à faire les modules de l'école Palo Alto : Serait ce une bonne préparation vu le budget qui serait pour nous un sacrifice ....

Merci pour votre aide

Séverine.
Revenir en haut Aller en bas
RV
Langue pendue



Nombre de messages : 174
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/09/2006

Passer le concours sans licence : est-ce possible ? Empty
MessageSujet: motivé, motivé...   Passer le concours sans licence : est-ce possible ? EmptyMar 25 Déc - 23:20

Bonjour slam27,
tout est possible, tout est réalisable c'est le jeu de la vie...
par où commencer...
1) je pense que tu devrais lire les echanges ici et sur "ou vont les cops". le metier de cop va changer.
2) le concours a toujours été ouvert aux mères de 3 enfants, et aux sportifs de haut niveau.
3)Mais et c'est le problème pour toi,
le concours me parait trés difficile sans avoir suivi les cours de licence. pas impossible.
4) pour le cned je ne sais pas.
5) pour les modules de palo alto... oui mais le concours est VRAIMENT calqué sur le programme de licence 1 2 et 3. essaye de te procurer les annales.
RV
rhum
Revenir en haut Aller en bas
marionnette
Bavard



Nombre de messages : 16
Localisation : Aix
Date d'inscription : 28/11/2007

Passer le concours sans licence : est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Passer le concours sans licence : est-ce possible ?   Passer le concours sans licence : est-ce possible ? EmptyMar 25 Déc - 23:38

slt Slam!

au centre de formation d'Aix nous avons une maman qui a réussi le concours en 2006 sans la licence de psycho. comme quoi c'est possible! néanmoins elle a énormément travaillé.
j'aurai tendance à dire que le Cned offre une bonne préparation mais il est aussi nécessaire de te renseigner sur les évolutions du système éducatif et de la profession. tout ça va évoluer assez vite...

quoi que tu fasses, bon courage à toi santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer le concours sans licence : est-ce possible ? Empty
MessageSujet: merci....   Passer le concours sans licence : est-ce possible ? EmptyMer 2 Jan - 13:08

Merci pour vos encouragements.
je vais essayer de trouver les cours de licence 1.2.3
Merci à vous et meilleurs voeux !
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Invité




Passer le concours sans licence : est-ce possible ? Empty
MessageSujet: maman de 3 enfants sans licence psycho   Passer le concours sans licence : est-ce possible ? EmptyJeu 3 Jan - 19:03

Pour répondre...je suis une maman de 3 enfants sans la licence de psycho en train de préparer le concours par le cned.
Je suis à la base prof d'école et j'ai obtenu un congé formation pour préparer le concours COP. Je suis contente d'apprendre que quelqu'un a réussi sans la licence de psycho... car... le programme est effectivement très lourd...et le cned considérant que tout le monde a la licence de psycho pour présenter ce copncours ne fait que des "révisions"...mais très bien faites tout de même. (la préparation cned reste quand même très bien et très complète)

c'est donc visiblement faisable mais pour ma part plutôt en 2ans. Mais vu l'évolution du métier et du concours... je ne suis tout de même pas très optimiste !!
Pour finir, effectivement avoir 3 enfants dispense de diplomes pour tous les concours fonction publique depuis bien longtemps mais après bien sûr il faut savoir être lucide et raisonnable en toute connaissance de cause....
En tout cas...bonne route et bon courage ! Je donnerai des nouvelles !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer le concours sans licence : est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Passer le concours sans licence : est-ce possible ?   Passer le concours sans licence : est-ce possible ? EmptyDim 27 Jan - 14:36

Pour virginie :

Etudiez vous uniquement avec les cours du cned ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Invité




Passer le concours sans licence : est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Passer le concours sans licence : est-ce possible ?   Passer le concours sans licence : est-ce possible ? EmptyLun 28 Jan - 11:15

Oui je prépare uniquement avec le cned.
En complétant bien sûr avec lecture issue de la bibliographie du cned.
Les cours sont vraiment bien faits et complets.
En économie, j'ai acheté manuel d'économie de terminale ES + petit guide nathan bac ES + abonnement à la revue alternatives économiques (très pédagogique et accessible).
En psycho incontournables, le grand dico Larousse + dico Doron/ Parot (excellent) + le fameux et incontournable "psychologie" de Reuchlin. (+ divers...en fonction des thèmes plus ciblés)
Il y a des sites aussi très intéressant sur internet (attention à wikipédia trop approximatif et parfois même faux...)
Voilà... j'espère avoir répondu aussi précisément que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer le concours sans licence : est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Passer le concours sans licence : est-ce possible ?   Passer le concours sans licence : est-ce possible ? EmptyMer 25 Juin - 22:15

Merci pour toutes ces précisions Virginie...

après quelques mois de réflexion je me lance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passer le concours sans licence : est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Passer le concours sans licence : est-ce possible ?   Passer le concours sans licence : est-ce possible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer le concours sans licence : est-ce possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos avis sur la formation
» Passer le concours CO-P sans licence de psycho
» Quand faut-il valider la licence pour passer le concours ?
» CO-Psy sans DE ?
» Règles Mouvement Inter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: MOBILISATIONS, MUTATIONS, CARRIERES : INFOS SYNDICALES ET INSTITUTIONNELLES-
Sauter vers: