Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Des indemnités pour les stagiaires ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
virginie
Invité




Des indemnités  pour les stagiaires ? Empty
MessageSujet: Des indemnités pour les stagiaires ?   Des indemnités  pour les stagiaires ? EmptyLun 4 Fév - 16:44

Un COP stagiaire (ou cop tout court d'ailleurs !) anciennement prof d'école pourrait il m'indiquer si l'on peut prétendre (étant déjà titulaire éducation nationale) à une quelconque indemnité de déplacement et /ou logement le temps de la formation DECOP entre son lieu de résidence administrative et le lieu de formation ? Car evidemment mari et enfants ne bougeront pas mais coût des aller/retour + logement un peu lourd...
merci !
Revenir en haut Aller en bas
Trinity
Rang: Administrateur
Trinity


Nombre de messages : 221
Age : 47
Localisation : Blois
Date d'inscription : 07/10/2004

Des indemnités  pour les stagiaires ? Empty
MessageSujet: Re: Des indemnités pour les stagiaires ?   Des indemnités  pour les stagiaires ? EmptyLun 4 Fév - 23:41

virginie a écrit:
Un COP stagiaire (ou cop tout court d'ailleurs !) anciennement prof d'école pourrait il m'indiquer si l'on peut prétendre (étant déjà titulaire éducation nationale) à une quelconque indemnité de déplacement et /ou logement le temps de la formation DECOP entre son lieu de résidence administrative et le lieu de formation ? Car evidemment mari et enfants ne bougeront pas mais coût des aller/retour + logement un peu lourd...
merci !

Oui tu as droit à des indémnités, selon certaines règles mais globalement je crois qu tu n'es pas perdante.
Revenir en haut Aller en bas
cali
Invité




Des indemnités  pour les stagiaires ? Empty
MessageSujet: Re: Des indemnités pour les stagiaires ?   Des indemnités  pour les stagiaires ? EmptyMar 5 Fév - 11:51

En tant qu'ancien agent de l'état, tu auras droit à : des indemnités journalières pour chaque jour passé au centre de formation (15E/jour pendant trente jours, puis environ 10E/jour pendant le reste de l'année)
+ le remboursement d'un aller-retour par "période de formation" (les péridoes de formation s'alternent avec les périodes de stage et de vacances scolaires). Je sais pas si je suis très clair...
Revenir en haut Aller en bas
speedyzo
Invité




Des indemnités  pour les stagiaires ? Empty
MessageSujet: indemnités   Des indemnités  pour les stagiaires ? EmptyMar 5 Fév - 15:03

Bonjour, moi aussi ça m'intéresse de savoir si on peut esperer obtenir une aide pour le transport. Je passe le concours pour la 3è fois (faut pas se décourager) et Paris n'est qu'à une heure de train de chez moi, mais ça coûte une fortune si je dois faire l'aller-retour tous les jours, en cas de réussite au cncours naturellement. Je ne suis pas agent de la fonction publique, comment ça se passe. Quelqu'un peut il témoigner?
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Invité




Des indemnités  pour les stagiaires ? Empty
MessageSujet: Re: Des indemnités pour les stagiaires ?   Des indemnités  pour les stagiaires ? EmptyMar 5 Fév - 15:23

Tu as raison : il faut s'accrocher !

J'habite à Paris et j'espérais être admise à l'INETOP, mais je n'étais pas agent de l'état et du coup je n'ai pas eu assez de points pour y aller (il en fallait 97, et je n'avais que les points de rapprochement de conjoint (50) et des poussières par rapport au rang). (j'avoue que je ne l'ai toujours pas digéré). Du coup, direction Lille. J'ai préféré louer un studio à Lille plutôt que de faire les A-R tous les jours : pour la fatigue;; et il faut quand-même travailler un peu...) ! Je ne rentre que les w-e.
Du coup le budget est assez serré...

On s'en sort !

Bonne chance pour la St Valentin!
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/12/2007

Des indemnités  pour les stagiaires ? Empty
MessageSujet: Re: Des indemnités pour les stagiaires ?   Des indemnités  pour les stagiaires ? EmptyMar 5 Fév - 22:02

A Aix c'est un peu compliqué, mais en tout cas en première année on n'a reçu les indemnités qu'à partir du mois de juin. Et cette année (2ème année donc) à l'heure qu'il est on n'a toujours rien eu. Donc en tous les cas faut pouvoir faire sans.
Les indemnités prévues concernent plusieurs cas de figure. Il y a des indemnités pour les anciens agents de l'État titulaires ou non.
Et puis il y a des indemnités prévues quand adresse personnelle, lieu de formation et lieu de stage sont dans des communes différentes et non limitrophes.
Voilà, je ne peux qu'expliquer grosso modo car même une fois qu'on a reçu des indemnités, c'est pas évident de comprendre à quoi ça correspond exactement car aucun relevé descriptif n'y est joint.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Invité




Des indemnités  pour les stagiaires ? Empty
MessageSujet: Re: Des indemnités pour les stagiaires ?   Des indemnités  pour les stagiaires ? EmptyMer 6 Fév - 11:52

Merci beaucoup pour toutes ces réponses !! Et vous logez où, pour pas cher les non parisiens de l'INETOP ?? (en sachant qu'avec 3 enfants je ferai bien sûr aller/retour toutes les semaines)
On m'a parlé d'un foyer juste à côté ??
Bref...ne pas mettre la charrue avnt les boeufs...je verrai peut être ça après l'oral...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des indemnités  pour les stagiaires ? Empty
MessageSujet: Re: Des indemnités pour les stagiaires ?   Des indemnités  pour les stagiaires ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des indemnités pour les stagiaires ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les stagiaires de 1ère année
» Commissions d'affectation COP stagiaires 27 juillet
» Salaires et indemnités au 1er juillet 2010
» Résultats d'affectation COP stagiaires
» Rentrée des COP stagiaires à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: MOBILISATIONS, MUTATIONS, CARRIERES : INFOS SYNDICALES ET INSTITUTIONNELLES-
Sauter vers: