Les COPains et les COPines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les COPains et les COPines

Forums à destination des heureux COP stagiaires et des futurs lauréats

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ASOS : Jusqu’à -75% sur 1000 looks Homme
Voir le deal

Affectation en CIO des COPS de Lille

AuteurMessage
Emrys-Al
Invité

Affectation en CIO des COPS de Lille Empty
MessageSujet: Affectation en CIO des COPS de Lille   Affectation en CIO des COPS de Lille EmptyMar 25 Mar - 10:43

bonjour,

Au centre de Lille, pouvez-vous me dire si vos voeux d'affectation ont été respectés ?
Où êtes-vous affectés ?

Que signifie le terme "extension" par rapport aux académies d'affectation (rien compris !!!) ?

Avec un conjoint dans le Nord et 2 enfants, quels sont les chances de rester dans le Nord-Pas-De-Calais ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
marionnette
Bavard

MessageSujet: Re: Affectation en CIO des COPS de Lille   Affectation en CIO des COPS de Lille EmptyMar 25 Mar - 13:23

l'extension c'est lorsque tu choisis, au moment des mutations inter-académiques de ne pas classer toutes les académies.
admettons tu ne fasses qu'un voeu sur l'académie de Lille (ou uniquement 3 voeux avec Lille en premier) où tu as le rapprochement de conjoint et 2 enfants, ça te fait 321.2 points.
il existe alors une table d'extension, partant de l'académie de Lille qui définit dans quel ordre vont être étudiées les académies où tu pourrais rentrer avec 321.2 points (c'est-à-dire tes points sur ton 1er voeu).

sinon, sur les sites des syndicats tu peux connaître les barres pour rentrer dans les académies:
- en 2007, le dernier entrant sur Lille avait 21 points
- en 2008, le dernier entrant avait 330.2
donc tu vois c'est extrêmement alléatoire. jusqu'à maintenant ça dépendait des départs en retraite mais nous voyons bien qu'à l'heure actuelle, peu sont remplacés. donc ça dépend beaucoup des titulaires qui arrivent à muter.

je vous conseille de contacter les syndicats pour plus de renseignements. ils sont les mieux placés pour connaître toutes les astuces et des COP syndiqués sont présents aux commissions d'affectation.

bon courage
lianell
Langue pendue

MessageSujet: Re: Affectation en CIO des COPS de Lille   Affectation en CIO des COPS de Lille EmptyMar 25 Mar - 20:34

juste une petite précision sur ce marionnette dit.
on ne garde ses points de rapprochements de conjoints et d'enfants que pour les académies limitrophes de l'académie que l'on a mis en premier voeux.
donc dans l'exemple de l'académie de lille, la seule académie limitrophe est celle d'amiens, pour lesquels tous les points sont gardés.
en revanche, l'extension ne se fera qu'avec les 21 points de sortant de formation et les 50 points bonus si on les a utilisé.

les tables d'extension sont disponibles aux syndicats et dans les centres de formation en général.

il y a eu 23 entrants dans l'académie de lille en 2007, ce qui explique le peu d'entrants en 2008 et la barre si haute.

comme on ne sait pas ce que le gouvernement va décider, on ne peut absolument évaluer les chances d'entrée dans telle ou telle académie (déjà que c'est chaud en temps norma).

sinon, de lille, il n'y en a que 2 à avoir leur premier choix.
sur 3 demandes d'entrée dans l'académie de lille, seule une stagiaire a eu lille, les 2 autres sont sur l'académie d'amiens.
marionnette
Bavard

MessageSujet: Re: Affectation en CIO des COPS de Lille   Affectation en CIO des COPS de Lille EmptyMar 25 Mar - 22:43

je suis désolée Lianell mais tu te trompes au niveau de l'extension. les différentes académies prévues par la table d'extension sont étudiées à partir des points du 1er voeu. d'où l'intérêt de l'extension si on a les points de rapprochement de conjoint. et les 50 points bonus IUFM ne sont valables que sur le 1er voeu, et non sur les autres, malgré l'extension.
pour m'être suffisamment renseignée sur le sujet et avoir hésité entre les 2, je peux te dire que je suis sûre de moi.
lianell
Langue pendue

MessageSujet: Re: Affectation en CIO des COPS de Lille   Affectation en CIO des COPS de Lille EmptyMer 26 Mar - 0:33

euh bah oui, mais je viens de passer par la phase inter acacémique, et je peux t'assurer que j'avais mes points rapprochements de conjoints et enfants uniquement sur mon premier voeux d'académie et les académies limitrophes. pour toutes les autres académies j'étais à 21 points.
et effectivement, je n'ai pas précisé que les 50 points c'est juste sur le premier voeu.
lianell
Langue pendue

MessageSujet: Re: Affectation en CIO des COPS de Lille   Affectation en CIO des COPS de Lille EmptyMer 26 Mar - 0:37

purée, un éclair d'un coup. t'as raison.
c'est parceque j'avais formulé quelques voeux en plus des académies limitrophes.
effectivement, si je m'étais arrêté aux académies pour lesquelles j'avais des points, l'extension automatique m'aurait pris tous mes points. mais j'avais le risque de me retrouver à créteil ou dans l'est.
marionnette
Bavard

MessageSujet: Re: Affectation en CIO des COPS de Lille   Affectation en CIO des COPS de Lille EmptyMer 26 Mar - 23:13

et du coup Lianell, tu te retrouves mutée dans quelle académie?
pour ma part, j'ai la moutarde qui me monte au nez car c'est l'académie de Dijon... Thumb down
lianell
Langue pendue

MessageSujet: Re: Affectation en CIO des COPS de Lille   Affectation en CIO des COPS de Lille EmptyJeu 27 Mar - 0:20

sur mon premier voeux, nantes, je rentre chez moi cheers

tu voulais quoi à la base ? aix et ses alentours je suppose ?
tu dois être en pleine cogitation pour concilier Dijon avec ta famille.
marionnette
Bavard

MessageSujet: Re: Affectation en CIO des COPS de Lille   Affectation en CIO des COPS de Lille EmptyJeu 27 Mar - 12:00

ravie de voir que certains sont satisfaits sur leur 1er voeu. et c'est suffisamment rare pour qu'on s'en réjouisse. pour ma part c'était Lyon ou Grenoble.... va falloir attendre un peu avant de retrouver la petite famille. après tout, avec laformation au CEFoCOP, ça ne fait que 2 ans que nous sommes séparés! lol!
virginie
Invité

MessageSujet: Re: Affectation en CIO des COPS de Lille   Affectation en CIO des COPS de Lille EmptyJeu 27 Mar - 14:09

qu'en est il des cop qui étaient enseignants ou autre (éducation nationale)avant la formation ? Ont -ils tous réintégré leur département d'origine (à défaut leur académie) ?Je suis enseignante à Bordeaux en pleine prépa du concours (j'attends les oraux avec impatience) mais m'inquiète toujours de ma réintégration dans mon académie après la formation à Paris.
par ailleurs pouvez vous me confirmer l'indulgence accordée toujours présente quant aux stages en règions ?
lianell
Langue pendue

MessageSujet: Re: Affectation en CIO des COPS de Lille   Affectation en CIO des COPS de Lille EmptyJeu 27 Mar - 19:54

si tu es enseignante, tu seras dans ton académie d'origine, tu ne participeras pas au mouvement inter académie. par contre, tu participeras au mouvement intra, donc tu seras affectée n'importe où dans cette académie.

pour ce qui est des stages, ça dépend des centres de formations. à lille, tu peux faire les stages hors de l'académie de lille, donc par chez toi, mais il me semble qu'il y a au moins 1 centre de formation qui oblige de faire les stages dans l'académie dudit centre.
et l'organisation des stages diffère aussi d'un centre à un autre. à lille ce sont des semaines consécutives, et dans un autre ça va être un ou deux jours par semaine, donc difficile de le faire dans sa région d'origine.
bref, c'est top à lille Mr. Green
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Affectation en CIO des COPS de Lille   Affectation en CIO des COPS de Lille Empty

Affectation en CIO des COPS de Lille
Page 1 sur 1