Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Rennes : formation, logement, organisation générale

Aller en bas 
AuteurMessage
Lionel
Invité




Rennes : formation, logement, organisation générale Empty
MessageSujet: Rennes : formation, logement, organisation générale   Rennes : formation, logement, organisation générale EmptySam 31 Mai - 15:47

Bonjour,
J'ai demandé Rennes comme centre de formation pour la rentrée 2008. Y en a-t-il qui demandent aussi ce choix ou qui ont déjà vécu cette situation ?
Dans ce cas : comment vous organisez-vous en terme de logement : location, chez l'habitant, en foyer, etc. ?
Merci pour vos retours d'expériences et de projet sur ce sujet.
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
menthe
Invité




Rennes : formation, logement, organisation générale Empty
MessageSujet: CEFOCOP Rennes   Rennes : formation, logement, organisation générale EmptyMar 3 Juin - 10:49

Je suis stagiaire sortante du cefocop de Rennes.
L'année ou je suis entrée au centre en 2006, Rennes était le centre le moins demandé, c'était mon dernier voeu sur les 4 centres, et j'étais relativement bien classée pourtant mais n'avais pas de bonifications familiales.
Maintenant, je pense que c'est alléatoire selon l'origine géographique des autres candidats, selon leur situation familiale et leur rang de classement au concours.
Bonne chance à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Invité




Rennes : formation, logement, organisation générale Empty
MessageSujet: Re: Rennes : formation, logement, organisation générale   Rennes : formation, logement, organisation générale EmptyMar 3 Juin - 11:41

Merci.
Et pour le logement : on se débrouille une fois qu'on sait l'affectation ? le Cefocop peut aider ?
J'ai vu aussi qu'on pourrait faire un stage dans l'académie de Nantes ou Caen : c'est toujours le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
menthe
Invité




Rennes : formation, logement, organisation générale Empty
MessageSujet: cefocop rennes   Rennes : formation, logement, organisation générale EmptyMar 3 Juin - 21:41

Bonsoir

Si je me souviens bien, je pense qu'on prend connaissance des affectations vers fin juillet.

Concernant le logement, oui tu dois te débrouiller seul, le centre de formation n'aide pas

Sinon oui tu peux faire tes stages en CIO et en entreprise ( 5 semaines) dans le département de ton choix.
J'espère avoir répondu à tes questions
N'hésites pas si tu as besoin d'autres informations concernant Rennes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rennes : formation, logement, organisation générale Empty
MessageSujet: Re: Rennes : formation, logement, organisation générale   Rennes : formation, logement, organisation générale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rennes : formation, logement, organisation générale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: INFOS CEFOCOP / DECOP-
Sauter vers: