Les COPains et les COPines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les COPains et les COPines

Forums à destination des heureux COP stagiaires et des futurs lauréats

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Remise de 1000 € sur le réfrigérateur américain LG GSX960MCAZ
1999 € 2999 €
Voir le deal

Conseil pour la reprise des études

AuteurMessage
Caro*
Nouveau

Conseil pour la reprise des études Empty
MessageSujet: Conseil pour la reprise des études   Conseil pour la reprise des études EmptySam 31 Mai - 23:53

Bonjour,
Je souhaite reprendre mes études à la rentrée prochaine...plus précisément entreprendre de passer un master (en relation avec l'orientation) ...
La question que je me pose la voici: ayant interrompu mes études après avoir obtenu ma licence en 2000.....est ce qu'il est possible malgré tout de le réussir (avec évidemment beaucoup de volonté & de travail)...après autant de "temps"... parce que étant donné l'investissement personnel que cela implique, je ne voudrais pas m'engager dans "qq chose d'inaccessible" .
Merci (!!!!) à tous ceux & celles qui voudront bien me répondre afin que je puisse ou non "conforter mon choix"....
Revenir en haut Aller en bas
NICOP
Rang: Administrateur
NICOP

Conseil pour la reprise des études Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour la reprise des études   Conseil pour la reprise des études EmptyDim 1 Juin - 1:30

Mon avis est de te dire : "fonce !"
Je comprends tes craintes, mais je pense qu'en psycho, c'est loin d'être insurmontable de se remettre à flot. Des personnes accèdent bien au master suite à une VAE et ne semblent pas en difficultés pour autant.

Un maître mot : "Motivation" et encore ...

Ce qui rend les études difficiles et les chances de succès aléatoires, c'est de bosser à côté pour vivre.

study study study

Conseil pour la reprise des études
Page 1 sur 1