Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Salaire, indemnités et cumul d'activités des COPS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
J-6
Invité




Salaire, indemnités et cumul d'activités des COPS Empty
MessageSujet: Salaire, indemnités et cumul d'activités des COPS   Salaire, indemnités et cumul d'activités des COPS EmptyMer 27 Aoû - 11:16

Bonjour,

sur le site de l'EN, il est écrit qu'on touche au minimum net 1310 euros net en début de formation, en tant que stagiaire.
sur les documents reçus après la réussite au concours, il est écrit qu'on touche 1004 euros net en début de formation...
c'est quoi ce bazar (pour ne pas dire un autre gros mot) ?
on se fait enfumer par le site officiel de l'EN ? Super l'image de l'EN auprès de ceux qui veulent intégrer le corps.
rassurez moi ou finissez de me plonger dans une grosse déprime avant la rentrée, parce qu'avec 1000 euros, il faut se payer un appartement, les trajets de train, etc. on vit comment nous alors ? on travaille le soir à Mac Do ?
vite de vos nouvelles sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
matoo12
Langue pendue
matoo12


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 18/07/2008

Salaire, indemnités et cumul d'activités des COPS Empty
MessageSujet: Re: Salaire, indemnités et cumul d'activités des COPS   Salaire, indemnités et cumul d'activités des COPS EmptyMer 27 Aoû - 11:27

sans vouloir te dire n'importe quoi (car moi j'ai rien reçu!) il me semble avoir toujours lu sur ce forum que le premier salaire net tourné autour de 1200 euros et que l'an prochain on passera à 1300 environ.
mais je pense qu'il serait préférable que tu te renseignes auprès de titulaire ou de stagiaire 2ème année.
bonne rentrée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Invité




Salaire, indemnités et cumul d'activités des COPS Empty
MessageSujet: Re: Salaire, indemnités et cumul d'activités des COPS   Salaire, indemnités et cumul d'activités des COPS EmptyMer 27 Aoû - 13:24

En première année, j'ai perçu 1150 euros net. Je devrais percevoir 1300 euros net à partir de septembre, puis 1400 à partir de janvier.

A cela s'ajoutent des indemnités journalières, mais là c'est un peu compliqué : ça dépend de où tu fais tes stages, où tu habites, et si tu as déjà travaillé avant pour la fonction publique (même en CDD) : pour certains, c'est très intéressant, mais d'autres ne touchent rien du tout. Le centre de Lille consacre pas mal de temps à expliquer tout ça en début d'année. Le problème des indemnités, c'est que tu ne sais jamais quand elles vont tomber, donc tu ne peux pas trop compter dessus pour gérer ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
marionnette
Bavard



Nombre de messages : 16
Localisation : Aix
Date d'inscription : 28/11/2007

Salaire, indemnités et cumul d'activités des COPS Empty
MessageSujet: Re: Salaire, indemnités et cumul d'activités des COPS   Salaire, indemnités et cumul d'activités des COPS EmptyMer 27 Aoû - 13:41

effectivement, en tant qu'ancienne stagiaire à Aix, je peux vous dire que j'ai commencé la formation avec un salaire un peu inférieur à 1150 euros nets. c'est sûr que la vie est difficile avec si peu...
il y a deux augmentations consécutives la 2ème année, en septembre puis en janvier. cumulés, ça correspond à environ 200 euros nets d'augmentation.
ceux qui ont déjà été fonctionnaires de l'EN commencent un peu plus haut. mais c'est assez aléatoire. il faut batailler pour faire reprendre l'ancien traitement salarial.

bon courage aux nouveaux stagiaires...
Revenir en haut Aller en bas
carole
Bavard



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/09/2007

Salaire, indemnités et cumul d'activités des COPS Empty
MessageSujet: Re: Salaire, indemnités et cumul d'activités des COPS   Salaire, indemnités et cumul d'activités des COPS EmptyMer 27 Aoû - 14:51

effectivement ça risque d'être un peu juste... est-ce que certains ont cumulé un petit boulot en plus? savez vous si, comme les fonctionnaires, nous devons demander l'autorisation préalable de cumuler une activité? si oui à qui?
à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
boris
Invité




Salaire, indemnités et cumul d'activités des COPS Empty
MessageSujet: cumul d'activités   Salaire, indemnités et cumul d'activités des COPS EmptyMer 27 Aoû - 20:24

Cela fait plusieurs jours que j'essaie de savoir si je peux cumuler la formation (inetop) avec une deuxième activité (AE dans un internat le soir). Après quelques recherches j'ai enfin trouvé un formulaire :

Je n'arrive pas à avoir au téléphone ni l'inetop ni le rectorat de Paris. Le service du cumul des activités ne répond pas, une personne du rectorat m'a dit qu'ils étaient encore en vacances...

le décrêt de mai 2007 semble "facilier" le cumul d'activités mais je ne suis pas sûre que les stagiaires soient concernés...

Si quelqu'un a des informations supplémentaires sur la démarche à faire, la possibilité du cumul.... c'est assez urgent. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
cali
Invité




Salaire, indemnités et cumul d'activités des COPS Empty
MessageSujet: Re: Salaire, indemnités et cumul d'activités des COPS   Salaire, indemnités et cumul d'activités des COPS EmptyJeu 28 Aoû - 9:54

Je me suis moi-même renseignée pour faire du bilan de compétences, et j'ai eu l'autorisation du rectorat.
J'ai dû faire une lettre au rectorat de Lille, en indiquant le nombre d'heures, ainsi qu'une attestation de l'employeur. J'ai eu une réponse positive sous 10 jours.

Maintenant, j'avais lu la circulaire, et il me semblait que ça dépend de l'activité qu'on demande à exercer. Mais c'est clair que la circulaire est assez imprécise, certainement pour laisser une marge de manoeuvre aux rectorats.

En tous cas, mon exemple montre que c'est possible de "travailler plus" pour les stagiaires. Un collègue avait aussi demandé si on pouvait faire des colonies de vacances l'été, et le responsable de formation lui avait répondu que oui (mais il faut bien sur toujours demander l'autorisation au rectorat).
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Invité




Salaire, indemnités et cumul d'activités des COPS Empty
MessageSujet: Re: Salaire, indemnités et cumul d'activités des COPS   Salaire, indemnités et cumul d'activités des COPS EmptyJeu 28 Aoû - 9:55

Autre chose : la lettre pour le rectorat, je leur ai fait parvenir par l'intermédiaire du centre de formation (car il faut bien sûr également que le responsable soit d'accord)
Revenir en haut Aller en bas
boris
Invité




Salaire, indemnités et cumul d'activités des COPS Empty
MessageSujet: Re: Salaire, indemnités et cumul d'activités des COPS   Salaire, indemnités et cumul d'activités des COPS EmptyJeu 28 Aoû - 11:58

Merci cali pour l'info!
je me sens pressé car on est stagiaire à partir du 1er septembre, mais il semble que l'inetop fait sa rentrée le 1er aussi, alors pour l'autorisation de la directrice je vais devoir attendre lundi!
tu peux me dire quel papier il faut présenter à la direction de la formation?
et quel type de cumul as tu fais et combien d'heures? de nuit?
Revenir en haut Aller en bas
boris
Invité




Salaire, indemnités et cumul d'activités des COPS Empty
MessageSujet: Re: Salaire, indemnités et cumul d'activités des COPS   Salaire, indemnités et cumul d'activités des COPS EmptyJeu 28 Aoû - 12:00

désolé je n'avais pas bien lu le début de ton post!
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Invité




Salaire, indemnités et cumul d'activités des COPS Empty
MessageSujet: Re: Salaire, indemnités et cumul d'activités des COPS   Salaire, indemnités et cumul d'activités des COPS EmptyJeu 28 Aoû - 16:00

De mémoire, il me semble que j'ai demandé 200heures... Mais je ne sais plus exactement (d'autant plus que finalement je n'ai pas fait de bilans car difficile à conjuguer avec mon emploi du temps à moitié sur Lille).
Sinon, je n'ai pas demandé à faire d'heures de nuit (mais franchement, je ne crois pas que tu aies besoin de préciser sur le courrier : demande quand même à ton responsable de formation).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salaire, indemnités et cumul d'activités des COPS Empty
MessageSujet: Re: Salaire, indemnités et cumul d'activités des COPS   Salaire, indemnités et cumul d'activités des COPS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salaire, indemnités et cumul d'activités des COPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en disponibilité / Cumul d'activités professionnelles
» Des indemnités pour les stagiaires ?
» Indemnités de stage
» Rentrée
» Carte d'étudiant pour les COPS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: INFOS CEFOCOP / DECOP-
Sauter vers: