Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Obtention du DECOP avec un congé maternité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chris2
Invité




Obtention du DECOP avec un congé maternité Empty
MessageSujet: Obtention du DECOP avec un congé maternité   Obtention du DECOP avec un congé maternité EmptyJeu 4 Déc - 23:38

bonjour,

je suis en 2° année de formation et vais être en congé de maternité pendant environ 5 mois (janv à mai), et je souhaite présenter le decop en juin

savez-vous s'il existe des textes précis concernant les autorisations d'absence liées au congé maternité pendant la formation au cefocop ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/12/2007

Obtention du DECOP avec un congé maternité Empty
MessageSujet: Re: Obtention du DECOP avec un congé maternité   Obtention du DECOP avec un congé maternité EmptyDim 14 Déc - 22:49

Salut,
A mon avis tu pourras toujours te présenter aux épreuves écrites et orales, mais la question ça va plutôt être es-ce qu'ils vont te valider le stage sachant que tu n'auras pas réalisé la durée règlementaire.
Revenir en haut Aller en bas
chris2
Invité




Obtention du DECOP avec un congé maternité Empty
MessageSujet: Re: Obtention du DECOP avec un congé maternité   Obtention du DECOP avec un congé maternité EmptyLun 15 Déc - 21:56

ouais, je sais c'est pour ça que je cherchais des témoignages de ce type pouvant m'éclairer
merci Lucie
tu me remets (christel, 1°année l'année dernière)
Revenir en haut Aller en bas
ben
Invité




Obtention du DECOP avec un congé maternité Empty
MessageSujet: Re: Obtention du DECOP avec un congé maternité   Obtention du DECOP avec un congé maternité EmptyLun 15 Déc - 23:40

Salut!
il existe bien un texte sur education.gouv sur le congé maternité des stagiaires COP qui dit que :
Les stagiaires placés en congé de maternité, en congé de paternité ou en congé d’adoption se trouvent dans une situation particulière. La titularisation est prononcée à effet rétroactif à la date d’échéance de la durée statutaire du stage sans tenir compte de la prolongation imputable au congé visé (article 22 du décret du 7 octobre 1994 susvisé).
Ex. n° 4 : un congé de maternité d’une durée égale à 16 semaines (112 jours) entraîne une prolongation de la durée du stage de 76 jours (112 jours - 36 jours) et pour une COP de 40 jours (112 jours - 72 jours). Mais, dans ce cas, la titularisation est prononcée à titre rétroactif à compter du 1er septembre, dès lors que la stagiaire concernée aura terminé effectivement son année réglementaire de stage et dès lors qu’elle n’aura pas obtenu d’autres congés.
Il est rappelé que l’administration peut demander à l’un des médecins agréés dont elle s’est attaché les services d’effectuer une contre-visite du fonctionnaire stagiaire par exemple si celui-ci est absent pour raisons médicales au moment de son évaluation.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
chris2
Invité




Obtention du DECOP avec un congé maternité Empty
MessageSujet: Re: Obtention du DECOP avec un congé maternité   Obtention du DECOP avec un congé maternité EmptyMer 17 Déc - 17:50

merci Ben,
j'avais effectivement vu ce passage dans le BO, qui concerne la titularisation :
qui stipule que quand on prend un congé (maternité notamment) on est titularisé plus tard, genre mi-octobre au lieu du 1er septembre après l'obtention du decop

je reste toujours à l'écoute de témoignages de personnes ayant validé leur decop en ayant bénéficié au cours de leur formation d'un congé de maternité.
comment ont-elles fait pour les évaluations diverses demandées en cours de formation ? ont-elles été rendues ou manquait-il des notes dans le contrôle continu ? et qu'en est-il du rapport de stage, si le(s) stage(s) n'ont pas été faits dans leur intégralité ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
RV
Langue pendue



Nombre de messages : 174
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/09/2006

Obtention du DECOP avec un congé maternité Empty
MessageSujet: Re: Obtention du DECOP avec un congé maternité   Obtention du DECOP avec un congé maternité EmptyMer 17 Déc - 23:15

Bonjour,
à ma connaissance le stage est incompressible :
concrètement, c'est ce qui s'est déroulé à lille pour une collègue, il faut trouver un "arrangement" avec le centre de formation pour pouvoir à tout prix réaliser le stage entièrement en empiétant sur le temps de cours et réaliser les épreuves de manière anticipée ou à posteriori (ce qui est gérable en deux ans mais pas sur une année...).
dans le cas contraire il n'est pas possible d'obtenir le decop en juin.
désolé.
joyeux noël quand même!!

santa
RV
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obtention du DECOP avec un congé maternité Empty
MessageSujet: Re: Obtention du DECOP avec un congé maternité   Obtention du DECOP avec un congé maternité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Obtention du DECOP avec un congé maternité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COP Contractuelle et congé maternité
» Où se renseigner sur le Decop ?
» Report d'incorporation pour passer le Decop plus tard ?
» Mastérisation du DECOP
» REUSSITE AU DECOP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: INFOS CEFOCOP / DECOP-
Sauter vers: