Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Description d'une année de formation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
inuyasha
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/01/2009

Description d'une année de formation Empty
MessageSujet: Description d'une année de formation   Description d'une année de formation EmptyJeu 29 Jan - 17:59

Bonjour à tous,
j'aimerais savoir comment se déroule une année de formation.
Je sais que par exemple en première année on a 5 stages à effectuer, mais à coté les enseignements ont lieu comme pour une année d'université? (c.à.d 2 semestres d'environ 12 semaines, vacances scolaires)
Merci pour vos infos
Revenir en haut Aller en bas
matoo12
Langue pendue
matoo12


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 18/07/2008

Description d'une année de formation Empty
MessageSujet: Re: Description d'une année de formation   Description d'une année de formation EmptyVen 30 Jan - 14:52

bonjour,
je sais pas comment ca se passe dans les autres cefocop mais a paris on a cours du lundi au jeudi inclus (le vendredi étant réservée au mémoire) et nous avons toutes les vacances scolaires!
certaines semaines nous avons des demi journées de libre mais l'emploi du temps peut vite changer!
durant la première année on a 4 périodes de stages de 2 semaines sauf la dernière qui ne dure qu'une semaine!
en deuxième année on doit faire un satge filé tout les lundi et mardi et on a également 6 semaines à faire en entreprise et un autre stage dans un autre organisme mais je ne sais pas combien de temps exactement!
j'espère avoir réussi à répondre a ta question!
si ce n'est pas le cas dis le moi et je rectifierai!
Revenir en haut Aller en bas
inuyasha
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/01/2009

Description d'une année de formation Empty
MessageSujet: Re: Description d'une année de formation   Description d'une année de formation EmptyVen 30 Jan - 17:55

Merci pour ces précisions matoo12, si j'ai bien compris vous avez toutes vos vacances scolaires, ça ressemble donc bien à une année universitaire (mais très chargée!) avec pas mal de semaines de stage.
Bonne continuation à toi, moi je me remets dans mes révisions...
Revenir en haut Aller en bas
inuyasha
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/01/2009

Description d'une année de formation Empty
MessageSujet: Re: Description d'une année de formation   Description d'une année de formation EmptyDim 1 Fév - 17:14

Et pour les autres... de Rennes, Aix ou Lille? Vous ne pouvez pas nous en dire un peu plus sur le déroulement de vos année de formation... nous qui préparons le concours sommes très curieux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lianell
Langue pendue



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 30/05/2005

Description d'une année de formation Empty
MessageSujet: Re: Description d'une année de formation   Description d'une année de formation EmptyDim 1 Fév - 17:50

pour lille, il y a 3 périodes de stage de 2 ou 3 semaines la première année, et pareil la seconde année.
les cours se déroulent du lundi après midi au vendredi midi, ceci pour laisser la matinée du lundi et l'après midi du vendrdi pour ceux qui viennent de loin, pour rentrer en week end quoi Bad)

la rentrée de la première année se fait les premiers jours de septembre, la rentrée de seconde année se fait les premiers jours d'octobre, pour laisser le mois de septembre pour finir le mémoire, entamer durant la première année, mais c'est par groupe de 2, 3 ou 4, donc septembre permet de se voir à fond pour finaliser le truc, après les grandes vacances.

sur aix marseille, il me semble que c'est encore totalement différent. lundi et mardi c'est stage en cio, et du mercredi au vendredi c'est cours au cefocop. donc impossibilité de faire ses stages en dehors de l'académie.
Revenir en haut Aller en bas
cam
Bavard



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/04/2007

Description d'une année de formation Empty
MessageSujet: Re: Description d'une année de formation   Description d'une année de formation EmptyDim 1 Fév - 21:12

A Lille vous avez eu un mois plein pour finir vos mémoires??!! Et ben, si on avait eu la même chose à l'INETOP...
Pour ce qui concerne nos stages, on a fait effectivement des stages groupés en 1ère année (2*2 semaines et 1*3 semaines), et on est en stage filé en 2ème année, le lundi et le mardi. Certains des collègues font leur stage dans leur académie d'origine, ils sont par exemple au Mans ou vers Dijon, Reims, Clermont-Ferrand, pas de souci pour eux.
Le plus souvent on n'a pas cours le vendredi, sauf conférence ou rattrapage de cours.

Bon courage pour ceux qui préparent le concours, vous qui serez peut-être les derniers, qui sait!!
Revenir en haut Aller en bas
Bozolecl
Invité




Description d'une année de formation Empty
MessageSujet: CEFOCOP Aix organisation 1ère année   Description d'une année de formation EmptyMar 10 Fév - 20:44

A Aix nous avons cours du lundi au jeudi...le vendredi étant notre jour de stage en CIO (de manière quasi-systématique). Sauf au mois de septembre où tous les jours de stage sont groupés sur une semaine. A partir de la mi-juin et jusqu'à la fin Août, il faut caler un stage en entreprise de 4 semaines min.
Il peut y avoir des trous dans l'emploi du temps, mais ceux-ci changent rapidement ou sont vite remplis par du boulot personnel.
Mais pas de stress avant l'heure, vous avez déjà votre lot !

Plein de courage et de M....pour le concours ! On est tous passés par là, on sait donc ce que c'est.
N'hésitez pas si besoin de plus d'info...
Revenir en haut Aller en bas
baba
Invité




Description d'une année de formation Empty
MessageSujet: Re: Description d'une année de formation   Description d'une année de formation EmptyLun 23 Fév - 20:54

alors à Rennes, on a trois périodes de stage en cio la première année :2 semaines en novembre, 3 semaines en janvier, 2 semaines en juin. on a aussi un stage en entreprise : 3 semaines en mai et 2 semaines fin aout début septembre.
en deuxième années: il y a 3 semaines de stage en cio en septembre-octobre et 4 semaines en mars. on a aussi un projet personnalisé etudiant en octobre-nov-déc.
on a toutes les vacances scolaires. on commence la première semaine de septembre.
on a des cours du lundi matin au vendredi après-midi mais on a souvent notre lundi matin ou notre vendredi après-midi.
on soutient le TER en février de la 2ème année. on est par groupe de 3-4.
on a des partiels en janvier et juin. et 2 fiches de lectures en première année.
j'espère que le concours c'est bien passé!
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Invité




Description d'une année de formation Empty
MessageSujet: admissible originaire du Sud ouest   Description d'une année de formation EmptySam 25 Avr - 17:51

Il ne reste plus que quelques jours pour les admissibles pour classer les centres...Or en dehors de paris qui reste le plus facile d'accès en temps et horaires de train et le moins cher pour le sud ouest y a t il des gens du sud ouest dans les autres centres de formation et comment vous organisez vous au niveau transport et financier ? (possobilités d'arriver le lundi matin ? tarifs ?) sachant qu'avec mari et enfants pas de question de déménager pour 2 ans....merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Description d'une année de formation Empty
MessageSujet: Re: Description d'une année de formation   Description d'une année de formation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Description d'une année de formation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salaire 1ere année titulaire après la formation
» modification statut, concours , formation des cop
» encore des questions sur les 2 ans de formation
» Âge des personnes en formation ?
» infos formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: INFOS CEFOCOP / DECOP-
Sauter vers: