Cali Bavard
Nombre de messages : 27 Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Affectations ? Mar 3 Mar - 20:41 | |
| Salut à tous,
Juste pour info, j'aimerais savoir si quelqu'un, parmi les 2è année de CEFOCOP, a demandé l'académie de Nantes et l'a obtenu ? Cette question s'adresse surtout aux stagiaires de l'INETOP et d'Aix, car pour Lille et Rennes, je connais la réponse.
Merci ! | |
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David Nouveau
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Affectations ? Mer 4 Mar - 21:43 | |
| Salut, pour ce qui est d'Aix, aucun stagiaire n'a demandé (ni "obtenu") Nantes. En espérant que cela te soit utile! | |
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neo Langue pendue
Nombre de messages : 386 Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Affectations ? Mer 11 Mar - 1:37 | |
| Ouverture des FPMN et CAPN de mouvement interacadémique 2009 10 mars 2009 Déclaration unitaireCGT Educ’action, SGEN-CFDT, SE-UNSA, SNALC-CSEN, SNEP-FSU, SNES-FSU, SNETAA-EIL, SN FO LC, SNUEP-FSU, SUD Education http://www.snes.edu/IMG/pdf/2009_03_10_declaration_unitaire_ouverture_FPMN_CAPN-2.pdf Extrait: - Citation :
- S’agissant du mouvement interacadémique 2009, nous constatons une somme
d’erreurs jamais connue, dans de telles proportions. Vos choix, M. le Directeur, et les méthodes que vous avez retenues ont des conséquences désastreuses, voire dramatiques, pour un très grand nombre de collègues. En raison des erreurs que vous avez ainsi générées, ce sont des milliers d’entre eux qui vont se retrouver avec une affectation définitive différente de celle que vous leur avez annoncée. Vous en portez l’entière responsabilité, alors que toutes les organisations syndicales n’ont eu de cesse de vous mettre en garde depuis plusieurs mois, sans que vous ne leur accordiez le moindre crédit. Avec 4 à 5 fois plus d’erreurs que lors des mouvements des années antérieures, belle réussite d’une opération de « com’ » que vous avez annoncée à grand fracas et qui devait permettre à l’administration, nous vous citons, de « reprendre la main sur le mouvement », et sans aucun doute aussi dans l’esprit de contourner les organisations représentatives. En définitive, l’effet chez les personnels, de cette opération, est d’ores et déjà désastreux, tant est lourd le discrédit jeté sur notre administration et le service public. Tout le monde sait ici que ces méthodes appliquées au mouvement intra produiront des effets sans commune mesure avec la situation constatée aujourd’hui à l’inter. Le communiqué de presse (plus concis): Communiqué de Presse de l’intersyndicale du second degré (CGT Educ’action, SGEN-CFDT, SE-UNSA, SNALC-CSEN, SNETAA-EIL, SN FO LC, SUD Education, SNEP-FSU, SNES-FSU, SNUEP-FSU) : « Mutations 2009 : La pagaille ministérielle »Avec stupeur et consternation, les élus du personnel ont constaté que le projet de mutations qui leur était communiqué pour les travaux des commissions paritaires comportait des erreurs graves en nombre sans commune mesure avec celles des années antérieures. Des milliers de collègues ont donc reçu du ministère une fausse information concernant le résultat de leur demande de mutation. En concentrant l’énergie de son administration sur une opération de communication aux dépens d’un travail sérieux de préparation, le ministère a pris la responsabilité de multiplier les erreurs, de désorienter et d’exaspérer les demandeurs de mutations. Dans ce contexte, les élus du personnel veillent donc à faire rétablir tous les collègues concernés dans leur droit à des affectations conformes à des règles applicables à tous. Le mouvement interne aux académies de mai-juin dont le ministère reconnaît lui-même la complexité, ne pourra pas se dérouler dans de telles conditions sauf à hypothéquer les affectations des personnels dans les établissements et la préparation de la rentrée 2009. La pagaille ministérielle créée pour le mouvement inter légitime encore plus fortement les demandes formulées par les organisations syndicales unanimes et soutenues par la profession (en 5 jours la pétition nationale intersyndicale a déjà recueilli 14 000 signatures). Paris, le 10 mars 2009 | |
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| Sujet: Re: Affectations ? | |
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