Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Terminer son cursus l'année du concours ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Monalise
Invité




Terminer son cursus l'année du concours ? Empty
MessageSujet: Terminer son cursus l'année du concours ?   Terminer son cursus l'année du concours ? EmptyMar 8 Juin - 22:14

Bonsoir,

Je me demandais si certains d'entre vous continuer leurs études (par exemple finir un master commencé durant l'année de concours) et si cela était bien vu.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Manuereva
Bavard



Nombre de messages : 37
Age : 43
Date d'inscription : 31/05/2010

Terminer son cursus l'année du concours ? Empty
MessageSujet: Re: Terminer son cursus l'année du concours ?   Terminer son cursus l'année du concours ? EmptyMer 9 Juin - 9:50

Je ne vois pas ce qui poserait souci, d'autant qu'il paraît que la formation n'est pas très lourde, en particulier pour les personnes déjà titulaires d'un master de psycho. Pourquoi serait-ce mal vu?! bref à mon sens aucun problème, mais ça n'est qu'un avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Calii
Invité




Terminer son cursus l'année du concours ? Empty
MessageSujet: Re: Terminer son cursus l'année du concours ?   Terminer son cursus l'année du concours ? EmptyMer 9 Juin - 12:39

Personnellement, je serai moins affirmative : la formation n'est pas très lourde mais il y a des cours presque tous les jours et les dispenses sont rarement possibles, même si tu as déjà suivi le cours en question quand tu étais en Master.
De toutes façons, c'est vraiment à négocier au cas par cas avec le responsable de formation. ça peut donc dépendre aussi du CEFOCOP dans lequel tu seras affecté.
Bonne chance en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Manuereva
Bavard



Nombre de messages : 37
Age : 43
Date d'inscription : 31/05/2010

Terminer son cursus l'année du concours ? Empty
MessageSujet: Re: Terminer son cursus l'année du concours ?   Terminer son cursus l'année du concours ? EmptyMer 9 Juin - 12:43

Oui ça n'était qu'un avis a priori...mais par exemple dans le cadre d'une formation à distance ce peut être faisable je suppose. Il ne s'agit de manquer des cours au cefocop pour aller faire autre chose ailleurs bien sûr! Donc je n'imaginais pas que c'était à négocier. Mais en effet mieux vaut se fier aux avis d'anciens stagiaires!
Revenir en haut Aller en bas
lianeline
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 30/09/2009

Terminer son cursus l'année du concours ? Empty
MessageSujet: Re: Terminer son cursus l'année du concours ?   Terminer son cursus l'année du concours ? EmptyMer 9 Juin - 14:27

faut pas oublier quand même que vous avez un salaire, que vous êtes payés pour aller en cours.
à l'inetop il est possible de faire le master qu'ils proposent en parallèle de la formation cop.
il y a aussi des facs qui proposent des parcours par correspondance.
mais bonn, faut pas croire hein quand même, au cefocop y'a du boulot, y'a des dossiers à rendre, les stages à faire, un mémoire à réaliser, bref, à voir si tout ça est compatible avec les attentes du master (qui sont les mêmes à priori).
et sinon, ben c'est aussi possible de faire un master une fois le decop en poche, suffit de demander à bosser à mi-temps en cio, ça se voit Bad)
mais bon, le decop est assimilé à un master de toutes façons
Revenir en haut Aller en bas
Monalise
Invité




Terminer son cursus l'année du concours ? Empty
MessageSujet: Merci   Terminer son cursus l'année du concours ? EmptyMer 9 Juin - 18:28

Merci pour vos réponses. Je ne pensais pas créer de polémiques. Je suis bien consciente que la formation est importante et que nous sommes stagiaires salariés, en fait il me reste quelques UV du Master 1 de psy et je me dis que c'est dommage de ne pas le terminer....Ça a un gout d'inachevé! Smile
Revenir en haut Aller en bas
termine
Invité




Terminer son cursus l'année du concours ? Empty
MessageSujet: Re: Terminer son cursus l'année du concours ?   Terminer son cursus l'année du concours ? EmptyJeu 10 Juin - 19:53

bah termine le alors ton master. parce que même si il y a du travail au cefocop, c'est loin d'être la mère à boire et les deux sont cumulables sans trop de difficulté si tu travailles régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terminer son cursus l'année du concours ? Empty
MessageSujet: Re: Terminer son cursus l'année du concours ?   Terminer son cursus l'année du concours ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terminer son cursus l'année du concours ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: INFOS CEFOCOP / DECOP-
Sauter vers: