Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Postuler pour être Co-p contractuelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lisette
Invité




Postuler pour être Co-p contractuelle Empty
MessageSujet: Postuler pour être Co-p contractuelle   Postuler pour être Co-p contractuelle EmptyDim 12 Sep - 15:08

Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiante en psychologie du travail à l'INETOP et aurai ma licence à la fin de cette année 2010/2011. J'aimerais postuler en tant que contractuelle à un poste de cop auprès du rectorat de Paris; comment faut-il s'y prendre ? Y-a t-il un dossier à prendre au rectorat? Je ne connais rien à la procédure et attends vos précieux conseils.

Autre précision importante, je suis conseillère d'orientation dans un organisme privé depuis près de deux ans; cela peut-il favoriser ma candidature?

Merci pour votre réponse

Lisette
Revenir en haut Aller en bas
COPs
Invité




Postuler pour être Co-p contractuelle Empty
MessageSujet: Re: Postuler pour être Co-p contractuelle   Postuler pour être Co-p contractuelle EmptyDim 12 Sep - 15:35

tu ne dois pas pouvoir exercer en tant que contractuelle si tu n'as pas déjà ta licence au minimum. De plus, un certain nombre d'académies exigent la détention du titre de psychologue (Bac +5). Il faudrait en effet, théoriquement, en être détenteur pour pouvoir administrer les tests. Personnellement, il me semble qu'une "simple" licence est un peu juste pour la pratique des bilans psychologiques mais ça n'engage que moi....
voilà, si d'autres veulent compléter ou corriger...