Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Postuler pour être Co-p contractuelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lisette
Invité




Postuler pour être Co-p contractuelle Empty
MessageSujet: Postuler pour être Co-p contractuelle   Postuler pour être Co-p contractuelle EmptyDim 12 Sep - 15:08

Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiante en psychologie du travail à l'INETOP et aurai ma licence à la fin de cette année 2010/2011. J'aimerais postuler en tant que contractuelle à un poste de cop auprès du rectorat de Paris; comment faut-il s'y prendre ? Y-a t-il un dossier à prendre au rectorat? Je ne connais rien à la procédure et attends vos précieux conseils.

Autre précision importante, je suis conseillère d'orientation dans un organisme privé depuis près de deux ans; cela peut-il favoriser ma candidature?

Merci pour votre réponse

Lisette
Revenir en haut Aller en bas
COPs
Invité




Postuler pour être Co-p contractuelle Empty
MessageSujet: Re: Postuler pour être Co-p contractuelle   Postuler pour être Co-p contractuelle EmptyDim 12 Sep - 15:35

tu ne dois pas pouvoir exercer en tant que contractuelle si tu n'as pas déjà ta licence au minimum. De plus, un certain nombre d'académies exigent la détention du titre de psychologue (Bac +5). Il faudrait en effet, théoriquement, en être détenteur pour pouvoir administrer les tests. Personnellement, il me semble qu'une "simple" licence est un peu juste pour la pratique des bilans psychologiques mais ça n'engage que moi....
voilà, si d'autres veulent compléter ou corriger...
bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
nayiah
Bavard



Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Maisons-alfort
Date d'inscription : 11/08/2010

Postuler pour être Co-p contractuelle Empty
MessageSujet: Re: Postuler pour être Co-p contractuelle   Postuler pour être Co-p contractuelle EmptyDim 12 Sep - 16:59

Ils ne recrutent les cops contractuels qu'à bac +5
Revenir en haut Aller en bas
lianeline
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 30/09/2009

Postuler pour être Co-p contractuelle Empty
MessageSujet: Re: Postuler pour être Co-p contractuelle   Postuler pour être Co-p contractuelle EmptyMer 15 Sep - 15:39

minimum réhaussé depuis l'année dernière dans mon académie, M1 minimum, mais ils examinent en priorité les candidatures de M2.
conseillère dans un organisme ne favorisera pas forcément ta candidature, car le boulot de cop est largement au-delà de l'entretien et du bilan d'orientation individuel.
Revenir en haut Aller en bas
Moana
Bavard



Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Postuler pour être Co-p contractuelle Empty
MessageSujet: Re: Postuler pour être Co-p contractuelle   Postuler pour être Co-p contractuelle EmptyDim 26 Sep - 14:03

Salut,

D'après la loi les COP contractuels doivent avoir le titre de psychologue donc un Bac+5 sous peine d'une amende de 15000euros d'après les infos syndicales. Je suis à l'INETOP pour préparer le DECOP, dans notre promo une stagiaire qui à la licence et le niveau M1 a été recruté l'an passé en tant que contractuelle mais au bout d'un mois le rectorat la viré car ils se sont rendu compte qu'elle n'avait pas le bac+5!

Bon courage et hésite pas à prendre contact directement avec nous dans la promo on est quasiment tous passé par un poste de contractuel
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Invité




Postuler pour être Co-p contractuelle Empty
MessageSujet: comment postuler pour être COP contractuel voir remplaçant   Postuler pour être Co-p contractuelle EmptyJeu 7 Oct - 15:32

Bonjour,

Je serais diplômée à la fin du mois (titre de psycho du travail) et j'aimerai postuler comme COP contractuel.
Ou et comment postuler ? Il me semble que c'est directement au rectorat de mon académie (me concernant Creteil, 93) mais je ne trouve pas de lien sur le net...

Quelqu'un peut m'aider ???

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
NICOP
Rang: Administrateur
NICOP


Nombre de messages : 158
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 04/10/2004

Postuler pour être Co-p contractuelle Empty
MessageSujet: Re: Postuler pour être Co-p contractuelle   Postuler pour être Co-p contractuelle EmptyVen 8 Oct - 10:38

Il faut te rapprocher du rectorat et déposer un dossier (lettre de motiv, CV) au SAIO (Service académique d'information et d'orientation).
Tu seras convoquée pour un entretien (avec l'IEN-IO par exemple, càd li'nspecteur de l'orientation du département). Avant cet entretien il est préférable de te rendre dans un CIO et demander à rencontrer le(la) directeur(rice) pour qu'il(elle) t'explique le fonctionnement du service.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Postuler pour être Co-p contractuelle Empty
MessageSujet: Re: Postuler pour être Co-p contractuelle   Postuler pour être Co-p contractuelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Postuler pour être Co-p contractuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: INFOS CEFOCOP / DECOP-
Sauter vers: