Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Oral?? Bourses, aides financières pendant la formation??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lucile
Invité




Oral?? Bourses, aides financières pendant la formation?? Empty
MessageSujet: Oral?? Bourses, aides financières pendant la formation??   Oral?? Bourses, aides financières pendant la formation?? EmptyJeu 7 Avr - 17:25

Bonjour,

Je suis COP contractuelle et j'ai passé le concours cette année. Aujourd'hui les résultats: je suis admissible! Je suis super contente!!
Mais rien n'est encore gagné...

Comment ça s'est passé pour vous l'oral? Ca m'inquiète...
Qu'aviez vous particulièrement bossé? En tant que contractuelle j'ai pas mal de notions en tête mais je voudrais rien zapper... Bad)

Maintenant je me pose aussi différentes questions par rapport à l'organisation, afin d'anticiper tout ça:
- est-ce qu'on a droit à un quelconque remboursement des frais de transport (j'habite Nancy, je voudrais Paris comme centre, et l'abonnement mensuel de train c'est 650€!!!) ?
- est-ce qu'on est considéré comme étudiants, donc possibilité de bourses sur critères sociaux du crous?

Il parait qu'en tant qu'ex contractuel on garde notre échelon?
Voilà je me dis que si je met la moitié de mon salaire dans le train, et bah pfffffff il me restera plus grand chose pour vivre!!!! Qu'est-ce qu'on ferait pas pour être COP... lool

Je vous remercie par avance pour votre précieuse aide.

Au plaisir de vous lire!

Lucile
Revenir en haut Aller en bas
fragola
Invité




Oral?? Bourses, aides financières pendant la formation?? Empty
MessageSujet: Re: Oral?? Bourses, aides financières pendant la formation??   Oral?? Bourses, aides financières pendant la formation?? EmptyDim 17 Avr - 15:52

Salut Lucile,
Félicitations pour ton admissibilité! Moi c'est pareil, je suis de Nancy-Metz et admissible également.
Depuis que tu as posté je guette les réponses éventuelles car ça m'intéresse aussi beaucoup : tout comme toi si par bonheur je suis prise, et en plus à Paris, je compte faire les aller-retours...
Apparemment il peut y avoir prise en charge de la moitié des frais de transport (à confirmer toutefois).
Par contre j'ai déjà essayé de rentrer les voeux mais pas moyen : mon numéro serait faux...! Shocked
Enfin pas de stress, on a jusqu'au 19 juin donc on verra en temps voulu Smile
Moi j'étais assistante d'éducation pendant un an, il me semble que ça joue au niveau des points pour l'affectation ?
Concernant le statut de COP contractuel je ne pourrais pas te dire si tu gardes ton échelon...
Bon courage en tout cas, et bonnes révisions !
Revenir en haut Aller en bas
lucile
Invité




Oral?? Bourses, aides financières pendant la formation?? Empty
MessageSujet: Re: Oral?? Bourses, aides financières pendant la formation??   Oral?? Bourses, aides financières pendant la formation?? EmptyLun 18 Avr - 15:11

Félicitations à toi aussi!!

Peut etre une copine de train alors? Bad)

T'inquiètes pas moi non plus je n'arrive pas à faire mes voeux, j'ai réessayé tout à l'heure et ca me note "l'admissibilité ne serait encore pas prise en compte, réessayez demain". Avant, comme toi, ça me marquait que mon numéro était faux...

J'avais également vu qu'il pouvait y avoir la moitié des frais de transport pris en charge, mais je crois que c'est limité à genre 200 euros par an... Des broutilles quoi!
Je connais quelqu'un qui a été admise l'an dernier, elle fait aussi les trajets, je lui ai posé la question et elle ne perçoit rien en plus.
Je pense que le seul avantage sera de passer ça en frais réels auprès des impots Bad)

Courage pour l'oral! Bonnes révisions!

Revenir en haut Aller en bas
lucile
Invité




Oral?? Bourses, aides financières pendant la formation?? Empty
MessageSujet: Re: Oral?? Bourses, aides financières pendant la formation??   Oral?? Bourses, aides financières pendant la formation?? EmptyLun 18 Avr - 15:12

Désolée j'ai du mal avec les smileys!
Revenir en haut Aller en bas
A2
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/08/2010

Oral?? Bourses, aides financières pendant la formation?? Empty
MessageSujet: Re: Oral?? Bourses, aides financières pendant la formation??   Oral?? Bourses, aides financières pendant la formation?? EmptyLun 18 Avr - 18:46

Félicitations pour votre admissibilité et bon courage pour les épreuves d'admission.

Je ne sais pas comment ça se passe à l'Inetop, je suis en 2ème année à Rennes, mais je peux essayer de répondre un peu.
Pour les frais de déplacement, aucune idée. Par contre, nous on perçoit des indemnités trimestrielles dégressives au cours du temps. Je ne sais plus trop le calcul, et j'avoue n'avoir pas tout compris mais il y a des indemnités journalières par stage (au début multipliées par 3, ensuite par 2 et en fin de formation par 1) + 1 remboursement aller-retour par trimestre du trajet centre de formation vers son ancien lieu d'habitation. Mais je ne crois pas que ça fonctionne pareil dans tous les centres de formation.

Ensuite, j'étais contractuelle avant, j'ai conservé mon niveau de rémunération d'avant l'entrée en formation mais pas mes échelons éventuels. En gros, j'avais le même salaire en entrée en formation. Par contre, le reclassement se ferait une fois titularisée.

Je ne suis pas sure d'avoir été claire... dsl
Revenir en haut Aller en bas
fragola
Invité




Oral?? Bourses, aides financières pendant la formation?? Empty
MessageSujet: Re: Oral?? Bourses, aides financières pendant la formation??   Oral?? Bourses, aides financières pendant la formation?? EmptyLun 18 Avr - 22:34

Merci pour ces précisions, on va finir petit à petit par se faire une idée Very Happy
Pour l'instant ça reste un peu flou, c'est sûr...!
Pour les vœux c'est bon, le site est opérationnel... Il fallait un peu de temps apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
enzo
Invité




Oral?? Bourses, aides financières pendant la formation?? Empty
MessageSujet: Re: Oral?? Bourses, aides financières pendant la formation??   Oral?? Bourses, aides financières pendant la formation?? EmptyMer 20 Avr - 10:26

@ A2 = pour les remboursements journaliers c'est valable également au centre d'Aix... en théorie... pour le moment nous n'avons toujours rien reçu... et je crois que c'est pareil pour un autre centre (Lille?) et il semblerait qu'il y ait 3 ans de retard... ptdr!!!

@ Lucile = Pour le statut étudiant, ça dépend des centres je crois : à Aix, on l'a c'est sur... après de là à recevoir des bourses sur critères sociaux, je suis pas sure... pareil pour les logements du crous... parce qu'on a le statut étudiant mais on est quand même salarié et rémunéré donc... Rolling Eyes

Normalement vous gardez votre niveau de salaire mais il se peut que vous ayez à batailler pour ça!! c'est ce qui s'est passé à l'Inetop et à Aix (pour les autres centres je ne sais pas...)

@ Fragola = normalement pour l'affectation une fois titularisé tu as quelques points pour avoir travaillé dans l'EN mais bon ça peut changer d'ici là... pour l'affectation en centre je ne crois pas que ça joue...

En tout cas je vous souhaite bonne chance pour les oraux !!!
Revenir en haut Aller en bas
lucile
Invité




Oral?? Bourses, aides financières pendant la formation?? Empty
MessageSujet: Re: Oral?? Bourses, aides financières pendant la formation??   Oral?? Bourses, aides financières pendant la formation?? EmptyMer 27 Avr - 16:21

Merci beaucoup pour vos réponses A2 et Enzo!
Revenir en haut Aller en bas
selenia
Bavard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/04/2008

Oral?? Bourses, aides financières pendant la formation?? Empty
MessageSujet: Re: Oral?? Bourses, aides financières pendant la formation??   Oral?? Bourses, aides financières pendant la formation?? EmptyDim 8 Mai - 21:39

Sur Rennes on a aussi le statut d'étudiant, par contre pour ce qui est des logements sociaux et bourse c'est sur on a le droit à rien (du fait de notre rémunération). C'est certain une des stagiaires s'est renseigné en début d'année.
Bon courage pour les révisions;-)
Revenir en haut Aller en bas
Moana
Bavard



Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Oral?? Bourses, aides financières pendant la formation?? Empty
MessageSujet: Re: Oral?? Bourses, aides financières pendant la formation??   Oral?? Bourses, aides financières pendant la formation?? EmptyJeu 4 Aoû - 1:37

Salut,

A Paris les indemnités stage nous ne les avons eu qu'en juillet. Le rectorat nous rembourse des indemnités de transport par mois pour les personnes ayant un abonnement, si vous me donnez vos mails je pourrais vous mettre en contact avec une COPS2 qui a fait les trajets Nancy-Paris tout les jours cette année, elle pourra vous dire exactement combien elle a eu.

Etant salarié nous n'avons pas droit aux bourses étudiantes, nous n'avons d'ailleurs pas le statut d'étudiant mais de stagiaires. Par contre étant fonctionnaires nous avons droit aux services sociaux du rectorat, cette année les provinciaux ont eu droit (pour ceux qui se sont déplacés au rectorat) à 300 euros en chèque restau-logement valable jusqu'en décembre, par contre premier arrivé premier servi il n'y en a pas pour tout le monde.

Pour le salaire j'ai posté une réponse sur les posts intitulés "titularisation" et "salaire durant la formation"

Bon courage et BONNES VACANCES
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oral?? Bourses, aides financières pendant la formation?? Empty
MessageSujet: Re: Oral?? Bourses, aides financières pendant la formation??   Oral?? Bourses, aides financières pendant la formation?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oral?? Bourses, aides financières pendant la formation??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charge de travail pendant la formation
» Statut des CO-P pendant leur formation ???
»  oraux d'admission du CRECOP... 2015 !
» Oral
» Votre expérience de l'oral ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: INFOS CEFOCOP / DECOP-
Sauter vers: