Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Affectations stagiaires 2011

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FT13
Invité




Affectations stagiaires 2011 Empty
MessageSujet: Affectations stagiaires 2011   Affectations stagiaires 2011 EmptyMer 4 Mai - 10:04

Bonjour,

J'ai passé le concours cette année et je suis admissible à l'oral....J-15. Je vais me pacser prochainement, et souhaite( grande utopiste que je suis) rester, si je suis prise, dans mon académie pour la formation, à Aix. J'ai l'intention de faire une demande de rapprochement de conjoint. Alors je m'adresse à vous qui avez plus d'expérience que moi dans les affectations. Suis-je dingue d’espérer d'être prise ou cela est-il envisageable ? Est-ce qu'Aix est demandé par beaucoup de monde ?

Merci d'avance

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lyz
Invité




Affectations stagiaires 2011 Empty
MessageSujet: affectation   Affectations stagiaires 2011 EmptyDim 8 Mai - 18:21

Salut,

je suis au cefocop de rennes cette année et concernant ton affectation pour le centre de formation, il me semble que seuls tes résultats au concours (ton classement) te permettent d'avoir le centre qui t’intéresse. Le pacs, le rapprochement de conjoint, ces points là te servent pour l'affectation dans une académie après les deux ans de formation.

Sur renne, on avait tous demandé ce centre en premier voeux mais je n'ai pas d'info pour les autres!!

Voilou!! et félicitation pour ton pacs qd même!!

Merde aussi...pour l'oral!

Lyz
Revenir en haut Aller en bas
FT13
Invité




Affectations stagiaires 2011 Empty
MessageSujet: Re: Affectations stagiaires 2011   Affectations stagiaires 2011 EmptyDim 8 Mai - 21:39

Bonjour Lyz,

Merci pour ton retour!
Et oui, le pacs c'est une étape!Je suis toute contente hihi !Merci.

Quand tu dis " on avait tous demandé ce centre en premier vœux", tu veux dire sur Rennes hein ?! lol ( ma question est sans doute idiote, autant c logique dans ta phrase...)
Oui, pour les notes j'ai vue sur SIAL ,il y a différents classements. Il y a aussi pour les vœux d'affectation des cases où tu coches ta situation amoureuse, et ils veulent savoir aussi si tu fais une demande de rapprochement de conjoint. Je crois que je vais appeler au Men pour avoir plus d'infos.

Pour l'oral c un peu le stress, il y a trop de choses à connaîtreuuuuh et je me demande comment je vais faire pour encoder tout ça...

Bonne continuation de ton côté;-) merci encore pour tes infos.

Flo
Revenir en haut Aller en bas
Lyz
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/05/2011

Affectations stagiaires 2011 Empty
MessageSujet: Re: Affectations stagiaires 2011   Affectations stagiaires 2011 EmptyDim 8 Mai - 23:03

je ne me souvenais pas pour les points conjoints... en meme tps, le mien n'était pas a rennes donc je ne me suis pas posé la question..!! je me la pose pour le choix de l'académie qui arrive à gd pas!!

Sinon oui c t pour rennes! tout ceux qui sont a rennes ac moi cette année avaient choisis d'y être en premier voeux. Ce ne te donne pas gd chose mais ac un peu de bol, ça se réparti bien!!

Pour ton oral, il y a pas mal de post qui peuvent te donner des pistes pour qques lectures, mais ne te mets pas trop de pression, en général il s'agit de sujets récents dans l'actualité de l'orientation et du système éducatif.

si besoin, n'hésite pas!! j'essayerais de revenir souvent sur le forum, si je peux t'aider...

Plein de bonnes choses!!

Bye
Revenir en haut Aller en bas
bbb
Invité




Affectations stagiaires 2011 Empty
MessageSujet: Re: Affectations stagiaires 2011   Affectations stagiaires 2011 EmptyDim 29 Mai - 9:55

Bonjour ft13

Pour l'affectation dans un Cefocop, le classement compte mais ne donne quasiment pas de point par rapport à la situation familiale! bien sûr que le rapprochement de conjoint compte aussi pour l'entrer dans un cefocop! mais je ne sais plus s'il y avait une date limite ou pas du pacs ou mariage pour que ça marche! il faut fournir des pièces justificatives par contre.

j'espère que ça c'est bien passé l'oral.
Revenir en haut Aller en bas
ftb
Bavard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/05/2011

Affectations stagiaires 2011 Empty
MessageSujet: Re: Affectations stagiaires 2011   Affectations stagiaires 2011 EmptyLun 30 Mai - 10:01

Salut bbb!

L'oral s'est bien passé !!Je te remercie ;-) J'ai eu le concours et je fais mes voeux actuellement...
Merci pour les précisions aussi ; j'espère que j'aurais Aix...
Par contre,(j'ai déjà demandé sur un autre post....sait-on jamais^^); sais-tu s'il ne faut pas renseigner nos notes, classement sur un site après ?? Ou il y a juste les vœux à faire...(Histoire de ne rien oublier car je suis championne pour ça! )

Merci bien ;-)
bizz
flo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affectations stagiaires 2011 Empty
MessageSujet: Re: Affectations stagiaires 2011   Affectations stagiaires 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affectations stagiaires 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: INFOS CEFOCOP / DECOP-
Sauter vers: