Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Résultats session 2011

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sarah_gabi
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/05/2011

Résultats session 2011 Empty
MessageSujet: Résultats session 2011   Résultats session 2011 EmptyDim 29 Mai - 20:27

Bonjour à tous, les résultats sont publiés (publinet) depuis vendredi !

Parmi les heureux admissibles, lancés et noyés dans la démarche des vœux d'affectation, pouvez-vous me dire si comme moi vous comprenez bien : les pièces justificatives sont à envoyer le 9 juillet suite aux résultats d'affectation et non pas avant le 24 juin 2011 qui à mon avis concerne les lauréats d'une session antérieure !
Parce que j'ai un doute, léger mais pour le coup il persiste !!

Aussi, je suis curieuse de connaitre vos choix, pour moi ce sera Paris / Lille / Rennes / Aix; je me demande donc dans quelle mesure j'ai des chances d'être prise à Paris sachant que mon classement n'est pas top mais j'y suis et très très soulagée !! J'aimerais avoir une idée et savoir si c'est une destination demandée ?? Rolling Eyes

Merci à tous, j'ai hâte de vous lire pour faire des plans sur la comète ou redescendre sur terre mais essayer de me projeter un peu ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
ftb
Bavard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/05/2011

Résultats session 2011 Empty
MessageSujet: Re: Résultats session 2011   Résultats session 2011 EmptyLun 30 Mai - 9:54

Salut Sarah!

Félicitation pour ton concours !!!
Je suis en train de faire les mien et voici ce que je sur SIAL: "PIECES JUSTIFICATIVES A ADRESSER AU RECTORAT D’AFFECTATION dès connaissance des résultats d’affectation" ...voilà pour le doute...

Pour mes choix je demande Aix en premier, puis Paris; Lille et Rennes....Moi j'espère vraiment pour Aix car je ne me vois pas vraiment pas vivre loin de mon conjoint..au moins pour la formation..!

Moi j'ai une question aussi : faut-il renseigner nos notes; classement quelque part pour le calcul des points ??Comment faire pour connaître ses points ? Est-ce que le site "Hadoc" (je ne sais pas si ça s'écrit comme ca) te dit quelque chose ??

Bonne journée Sarah et encore félicitations!

Flo

Revenir en haut Aller en bas
sarah_gabi
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/05/2011

Résultats session 2011 Empty
MessageSujet: Re: Résultats session 2011   Résultats session 2011 EmptyLun 30 Mai - 11:56

Merci pour tes réponses !!


En ce qui concerne le barème de points, tu peux avoir un aperçu sur le site du sial: tu as une rubrique guide (en haut à gauche) puis dans la rubrique "les options" et enfin "fonctionnaire stagiaire 2nd degré" tu as les critères de classement !
Il ne me semble pas nécessaire de renseigner nos notes en tout cas il n'y a aucune étape où elles m'ont été demandées..

Pour ta question, il me semble comprendre qu'il faut juste renseigner les étapes qui conviennent à ta situation (rapprochement des conjoints, handicap etc.) c'est la signification de cette expression "ad'hoc"

"Pour bénéficier des bonifications ci-après les lauréats doivent impérativement renseigner les rubriques ad’ hoc dans SIAL"

Voila j'espère t'avoir aidé et félicitation à toi aussi !!!! thumright

J'espère que nos vœux seront pourvus bien que Paris et les loyers me fassent un peu peur confused

PS: en ce qui concerne les notes je ne sais pas ce que tu en penses mais j'ai été ravie de pouvoir voir le détail, c'est tjs intéressant de voir notre autoévaluation ! Moi j'avais plutôt bien pronostiqué les ratés ! Laughing (oral éducation, formation).
Revenir en haut Aller en bas
ft13
Invité




Résultats session 2011 Empty
MessageSujet: Re: Résultats session 2011   Résultats session 2011 EmptyMer 1 Juin - 9:27

Salut!

"had'oc.".je pensais qu'il s'agissait d'un site ; -) merci bien!

Il n'y a plus qu'à attendre les affectations...Ce serait bien d'avoir connaissance d'autres choix..

Oui, pour le détail des notes, c'est pareil pour moi, les ratés ont été confirmé avec "Education & Formation" ;-/ .J'ai eu une grande surprise pour la motivation ^^ alors que je n'étais pas très satisfaite de ma prestation en fin d'entretien. Enfin, on l'a!

Fête bien ta réussite comme il se doit !

A bientôt
Flo
Revenir en haut Aller en bas
Alison77
Bavard



Nombre de messages : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2011

Résultats session 2011 Empty
MessageSujet: Re: Résultats session 2011   Résultats session 2011 EmptyMer 1 Juin - 12:50

Bonjour

Tout d'abord félicitations à toutes!
Je suis également admise et suis en attente de la décision d'affectation. Patience... J'ai demandé Paris en 1er puis Lille/Rennes/Aix.
J'espère vraiment être prise à Paris car j'habite à côté et pareil je me vois mal être loin de mon conjoint et payer un 2eme loyer!
Vous savez si la proximité entre résidence et école est prise en considération?
On croise les doigts.
Pour le barème, les femmes avec enfants ont toutes leurs chances mais ce n'est pas mon cas!!
Pour ce qui concerne le rapprochement de conjoint, quelqu'un connait bien le sujet? Il me semble que cela est inutile de le demander si l'on vit déjà avec son conjoint. Le principe étant de se rapprocher pour les couples qui sont séparés géographiquement pour des raisons pros.

Revenir en haut Aller en bas
clara22
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/05/2011

Résultats session 2011 Empty
MessageSujet: re   Résultats session 2011 EmptyMer 1 Juin - 12:59

coucou les filles,

Alors moi je suis de Rennes, donc j'ai demandé Rennes, Lille, Paris et Aix: je suis la seule en externe de l'académie de Rennes et je suis pacsée alors...croisons les doigts!

En tout cas si l'un(e) d'entre vous se retrouve affecté(e) à Rennes en venant d'un autre secteur, je veux bien aidez pour les recherches d'appart, voire héberger en dépannage (une seule chambre donc pas pratique mais on se serre les coudes!).

Bises !
Revenir en haut Aller en bas
clara22
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/05/2011

Résultats session 2011 Empty
MessageSujet: Re: Résultats session 2011   Résultats session 2011 EmptyMer 1 Juin - 13:00

aidER bien sûr... Pff, ce concours m'a épuisé les neurones...Bad)
Revenir en haut Aller en bas
ft13
Invité




Résultats session 2011 Empty
MessageSujet: Re: Résultats session 2011   Résultats session 2011 EmptyMer 1 Juin - 13:58

"Il me semble que cela est inutile de le demander si l'on vit déjà avec son conjoint. Le principe étant de se rapprocher pour les couples qui sont séparés géographiquement pour des raisons pros" => ;-/ Je l'ai fait après avoir appelé le rectorat pour plus d'infos et on m'a conseillé de le faire, ^^ on verra.

Croisons les doigts....! Je ne pense pas que d'être à la proximité du centre compte...C'est un système informatisé qui décide des affectations d''après ce que j'ai compris...Moi je suis à 5 min à pieds du CEFOCOP!!Si on m'envoie dans le nord je ne sais pas trop ce que je fais...

Revenir en haut Aller en bas
sarah_gabi
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/05/2011

Résultats session 2011 Empty
MessageSujet: Re: Résultats session 2011   Résultats session 2011 EmptyMer 1 Juin - 16:06

Merci Clara c'est rassurant ta proposition,

le simple fait de ne pas connaitre une ville, savoir quels quartiers sont agréables lesquels sont à éviter, si c'est bien desservi en transport en commun etc.. devient compliqué ! Moi finalement j'hésite vraiment entre Lille et Rennes finalement en second ! Mais mon conjoint aura plus d'opportunités sur Lille que Rennes c'est dommage Rennes à l'air d'être une petite ville sympa je trouve !

Enfin l'idéal reste Paris puisqu'il y est déjà et moi pas ..! C'est marrant j'ai l'impression qu'on est tous dans les mêmes démarches, j'imagine par exemple que je ne suis pas la seule à avoir fait toutes les démarches pour se pacser à toute vitesse Smile


PS: merci flo, j'ai effectivement fêté cette réussite et surtout relâché la pression, c'est fou comme on relativise les derniers petits tracas au travail après Smile !
Et oui d'agréables surprises aussi pour les notes, moi c'était pour l'écrit en éco/travail/emploi Smile

J'espère qu'il y aura d'autres personnes admises en formation qui nous feront part de leurs choix ..!
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Invité




Résultats session 2011 Empty
MessageSujet: Re: Résultats session 2011   Résultats session 2011 EmptyMer 1 Juin - 16:14

Bonjour,

Je fais également partie des heureux élus. Pour ma part j'ai demandé Aix-Paris-Rennes et Lille. J'hésite actuellement à mettre Rennes avant Paris. Paris me fait un peu peur à cause des loyers et des éventuels transports quotidiens mais c'est bien moins loin que Rennes !
Je comprends les personnes qui ont la chance d'habiter là où se trouve un centre de formation. Ce serait dommage qu'il soit affecté dans une autre ville.
Je n'ai pas ce stress là mais j'avoue quand même que Aix ce serait plutôt sympa ! Mais bon l'essentiel est quand même d'avoir réussi le concours.
Pour l'instant j'espère juste ne pas rater une démarche. J'ai indiqué mes voeux, maintenant il faut attendre un courrier ou la réponse à l'affectation ?
Merci d'avance, félicitations à tous.
Revenir en haut Aller en bas
ftb
Bavard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/05/2011

Résultats session 2011 Empty
MessageSujet: Re: Résultats session 2011   Résultats session 2011 EmptyMer 1 Juin - 16:29

Merci pour ce partage les filles!!
C'est chouette de pouvoir communiquer entre lauréates ( mais où sont les garçons dans ce concours ??;-) )
Aurel tu as été bien classée toi dans le dep d'Aix ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Invité




Résultats session 2011 Empty
MessageSujet: Re: Résultats session 2011   Résultats session 2011 EmptyMer 1 Juin - 16:50

Pas de soucis. Je pourrais être un garçon (enfin je ne sais pas si on surnomme beaucoup les Aurélien, "Aurel" Smile ) mais je suis bien une fille !
Je ne suis pas de l'académie d'Aix-Marseille et je ne suis pas forcément bien classée. Je n'ai pas non plus d'"avantages" (si on peut dire ça comme ça) familiaux. Donc je n'ai aucune certitude d'obtenir mon 1er voeu. C'est pour ça que je me dis qu'il faut que je réfléchisse au 2d (sans certitude non plus de satisfaction).
Enfin on verra bien, l'essentiel est fait et c'est la réussite au concours !
Revenir en haut Aller en bas
Enzo
Invité




Résultats session 2011 Empty
MessageSujet: Re: Résultats session 2011   Résultats session 2011 EmptyMer 1 Juin - 20:42

Bonsoir

Félicitations à vous toutes (tous)!!!
Si ca peut rassurer ceux et celles qui veulent aller à Aix, l'an passé, tous ceux qui l'ont mis en premier voeu ont eu ce centre!!

C'est drôle je revis ma réussite au concours à travers vos messages (même joie, mêmes interrogations...) Smile

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
ftb
Bavard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/05/2011

Résultats session 2011 Empty
MessageSujet: Re: Résultats session 2011   Résultats session 2011 EmptyJeu 2 Juin - 2:09

;-)
Revenir en haut Aller en bas
ftb
Bavard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/05/2011

Résultats session 2011 Empty
MessageSujet: Re: Résultats session 2011   Résultats session 2011 EmptyJeu 2 Juin - 2:10

Very Happy cheers Razz bounce
Revenir en haut Aller en bas
Sandy
Invité




Résultats session 2011 Empty
MessageSujet: Re: Résultats session 2011   Résultats session 2011 EmptyDim 5 Juin - 16:07

Coucou tout le monde !!

Bon, j'ajoute mon petit grain de sel aux messages précédents Smile

Je suis aussi admise au concours de COP, mais j'habite à Toulouse, et il n'y a pas de centre de formation dans le sud-ouest ... dur-dur de quitter ma ville coup de coeur et de devoir en choisir une autre ! heureusement que c'est pour la bonne cause !

Voici mes voeux : Rennes, Aix, Lille, Paris.
Paris en dernier, trop cher !
J'ai longtemps hésité à aller à Aix, pour rester dans le sud et au soleil, mais c'est une ville chère aussi, et qui présage un nouveau déménagement au bout des deux ans tant le sud-est est prisé ...
Mon super avantage, c'est que mon chéri peut me suivre quelle que soit la ville, c'est toujours ça Smile

@Clara : en tant que rennaise, est-ce que je peux te demander quelques infos sur la ville ? par exemple les quartiers où il vaut mieux ne pas habiter quand on recherche de la sécurité et de la tranquillité ?

Euh, sinon ... au début de la discussion, il a été mentionné des pièces justificatives à renvoyer ... bon, je crois que le concours a aussi rendu mes neurones out pour quelques temps, mais de quelles pièces parlez-vous ? et à qui les renvoyer ? Oh là ma question fait franchement à la ramasse désolée hihi.

Voilà, félicitations à tous et bon courage pour les affectations et déménagements !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
loaur
Invité




Résultats session 2011 Empty
MessageSujet: Re: Résultats session 2011   Résultats session 2011 EmptySam 11 Juin - 13:26

salut
Bon pour moi c'est négatif mais félicitation aux lauréats, je reste quand même sur une bonne expérience des oraux et je suis encore plus déterminée à le repasser l'année prochaine.
Une petite question me trotte quand même dans la tête est-ce que dans les lauréats il y a des candidats qui sont titulaire de la seule licence de psycho? et aussi des candidats sans aucune expérience dans le système éducatif ou dans le domaine de l'insertion?
Je voudrai vraiment réussir ce concours et j'ai travaillé très dure pour les oraux mais ma note de motivation reste faible...
Merci pour vos réponses et bon courage pour les affectations.
Loaur
Revenir en haut Aller en bas
selenia
Bavard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/04/2008

Résultats session 2011 Empty
MessageSujet: Re: Résultats session 2011   Résultats session 2011 EmptyDim 12 Juin - 20:09

Garde espoir, dans la promo de cette année (rennes), il y a bien des personnes sans expérience dans le système éducatif, et avec une licence mais elle avait déjà un parcours professionnel précédent. Mais par contre certaines n'ont qu'une licence (avec expé d'ASSEDU ou de COP contractuel), et une autre n'avait aucune expé dans le SE avec un master1. L'idéal pour toi serait de rencontrer des cop, éventuellement de les suivre sur deux ou trois journées. Dans certains CIO tu peux trouver des COP près à te faire passer un entretien de motivation pour t'entrainer, n'hésite pas à aller prendre contact près de chez toi. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
fragola
Invité




Résultats session 2011 Empty
MessageSujet: Re: Résultats session 2011   Résultats session 2011 EmptyDim 12 Juin - 20:33

Salut Loaur,

Moi non plus je n'ai pas été admise au concours cette année, mais je suis décidée plus que jamais à le décrocher! Je suis motivée par mon admissibilité de cette année et mon expérience aux épreuves d'oral qui se sont bien déroulées selon moi, même si j'ai eu des notes très moyennes... Perso j'ai une maîtrise de psycho, n'ai jamais été COP contractuelle et ai bossé un an comme assistante d'éducation..
Mon intention cette année : bosser à fond les écrits pour assurer l'oral qui me paraît plus aléatoire, et faire un stage..!
Bad)
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
bichik
Invité




Résultats session 2011 Empty
MessageSujet: Re: Résultats session 2011   Résultats session 2011 EmptyMar 21 Juin - 18:05

salut tout le monde!!!!

félicitations a tous!!! pour moi aussi c'est bon je l'ai eu!!!!!!!!!! c’était la 2eme année que je le passais mais la 1ere fois j'étais moins bien préparée, il faut dire que je faisais une confiance aveugle au cned et cela a en partie causé ma perte mdr!
mais cette année fut la bonne, alors à tous les malchanceux ne baissez pas les bras, accrochez vous ça finira par payer!
moi mes voeux c'est Aix/Paris/Rennes et Lille. Vu que j'habite a aix je prie pour y rester!!!!!! surtout qu’étant originaire de la Réunion le froid et la grisaille j'ai vraiment du mal!!!! Mais bon au pire ce n'est que pour 2 ans juste le temps de la formation!
est ce que vous pensez qu'on aura les affectations plus tôt que prévu comme pour les résultats du concours ou je peux toujours rêver????? ah et je voulais savoir aussi si y en a parmi vous qui savent comment ça marche pour les stages???
Revenir en haut Aller en bas
amriche
Invité




Résultats session 2011 Empty
MessageSujet: proposition    Résultats session 2011 EmptySam 23 Juil - 14:20

suggestion sur les resultats de baccalaureat cession 2011,les resultats est catastrophe je dmde aux gouvernements tchadiens de doné la chance aux bacheliers de passé une deuxième cession ecrite ou orale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats session 2011 Empty
MessageSujet: Re: Résultats session 2011   Résultats session 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats session 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» résultats d'affectation
» Résultats affectation
» Pas de concours de COP pour la session 2012!
» Les résultats d'affectation en centre sont arrivés!!
» Vos voeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: INFOS CEFOCOP / DECOP-
Sauter vers: