Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 salaire durant le formation?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
clara22
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/05/2011

salaire durant le formation? Empty
MessageSujet: salaire durant le formation?   salaire durant le formation? EmptyMar 31 Mai - 15:49

bonjour à tous,

Je fais partie des heureux admis, je suis heureuse!!!
Une petite question cependant: pouvez-vous me dire quel est le salaire perçu durant la formation?
J'ai entendu dire que si on avait été cop contractuel(le) on pouvait garder son indice de rémunération: je suis pour ma part cop contractuelle mais seulement depuis fin mars et à mi-temps: est ce que ce sera pris en compte? Sur un indice plein temps?

merci beaucoup!

bises
Revenir en haut Aller en bas
Moana
Bavard



Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

salaire durant le formation? Empty
MessageSujet: Re: salaire durant le formation?   salaire durant le formation? EmptyJeu 4 Aoû - 1:23

Normalement les personnes pouvant justifier d'une expérience dans la fonction public EN ou autre peuvent garder leur indice. Il ne me semble pas qu'il y ait un minimum de temps de service. Par contre pour ta titularisation tu ne pourras prétendre au points donnés au ancien vu qu'il faut au moins 2ans d'ancienneté!

Les salaires sont assez compliqués, en tout cas sur Paris. Normalement au 1er septembre de la deuxième année tout le monde devrait être au minimum à l'indice brut 379 soit indice majoré 349, puis à partir du 16ème mois de formation soit si mes calculs sont correct à partir du 1er janvier de la deuxième année les COPS devraient atteindre leur dernier indice brut de 423 soit indice majoré de 376.
Pour ceux qui commence avec un indice supérieur au minimum (ancien contractuel...) ils doivent attendre que les autres soient arrivé à leur niveau pour augmenter.
Petite image pour mieux comprendre en gros c'est une course mais certains l'on commencé en retard sur d'autre, ils doivent courir pour rattraper leur potes et ceux là sont tellement gentils qu'ils les attendent pour mieux repartir ensemble! C'est beau la solidarité des fonctionnaires, non?!

D'après le Décret n° 2010-1007 du 26 août 2010 fixant l'échelonnement indiciaire de certains personnels enseignants, d'éducation et d'orientation relevant du ministre de l'éducation nationale

Pendant leurs deux années de stage, les conseillers d'orientation-psychologues bénéficient des indices bruts suivants :
Jusqu'au douzième mois 305 (=indice majoré à 298)
Du treizième au quinzième mois 379 (=indice majoré à 349)
A partir du seizième mois 423 (=indice majoré à 376)


Au niveau des salaires c'est du n'importe nawak. Je suis sur Paris et personne ne peut nous répondre même pas notre gestionnaire.
En tant que stagiaires nous ne passons pas d'échelon, le reclassement des anciens EN se fait une fois la titularisation c'est-à-dire à la fin des 2 ans de formation d'après le rectorat de Paris, sauf que d'après ma fiche de paye (fait par le rectorat de Paris) je suis à l'échelon 4?!!! J'en suis super contente c'est juste que j'espère que ce n'est pas une erreur et que d'ici l'an prochain on me dise que je dois remboursé!!!

Voilà pour les salaires même si un Décret existe cela ne veut pas dire qu'il soit appliqué!
Revenir en haut Aller en bas
 
salaire durant le formation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salaire sortie formation
» Salaire au début de la formation
» salaire 1ere année titulaire après la formation
» Infos Rennes
» salaire contractuel en fonction des académies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: INFOS CEFOCOP / DECOP-
Sauter vers: