Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 documents à transmettre

Aller en bas 
+6
florence01
crevette
sarah_gabi
Aurel
ftb
jad
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jad
Langue pendue
jad


Nombre de messages : 116
Age : 57
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 18/05/2006

documents à transmettre Empty
MessageSujet: documents à transmettre   documents à transmettre EmptyVen 10 Juin - 19:57

Bonjour,

Je suis admise au concours de COP. J'ai fait mes vœux sur SIAL mais, je suis un peu perdue concernant les pièces justificatives. Où les envoyer ? Quelles sont les dates à respecter. Quelqu'un peut-il m'aider. Merci d'avance.
Jade
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Invité




documents à transmettre Empty
MessageSujet: Re: documents à transmettre   documents à transmettre EmptyMar 14 Juin - 16:25

Bonjour,

Si j'ai bien compris, il faut envoyer des pièces justificatives au ministère dans certains cas, voici le calendrier détaillé :
Ensuite après la commission d'affectation, il faudra envoyer d'autres pièces justificatives au rectorat du centre de formation, toujours dans certains cas.
Je pense qu'il faudra aussi établir un dossier pour l'inscription à envoyer soit au rectorat soit au centre de formation.
J'ai envoyé un mail au contact du SIAL, si je n'ai pas de réponse je les appelle jeudi matin.
Revenir en haut Aller en bas
jad
Langue pendue
jad


Nombre de messages : 116
Age : 57
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 18/05/2006

documents à transmettre Empty
MessageSujet: Re: documents à transmettre   documents à transmettre EmptyMar 14 Juin - 19:33

Merci Aurel.
Si j'ai bien compris, il faut envoyer pour le 24 (enfin avant) les pièces justificatives au DGRH. C'est ans doute le ministère. Par contre, je ne vois pas l'adresse. Si tu l'a repéré, peux-tu m'envoyer le lien.
Merci beaucoup.
Jade
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Invité




documents à transmettre Empty
MessageSujet: Re: documents à transmettre   documents à transmettre EmptyMar 14 Juin - 21:48

Bonsoir,
J'ai compris la même chose. J'ai tapé DGRH B2-2 dans google (puisque c'est le sigle indiqué dans le calendrier détaillé )
J'ai trouvé une adresse sur le site du SNES ;

J'ai demandé dans mon mail envoyé au service du sial si c'était la bonne adresse. J'attends leur réponse (mais je n'ai envoyé le mail qu'aujourd'hui).

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Invité




documents à transmettre Empty
MessageSujet: Re: documents à transmettre   documents à transmettre EmptyMar 14 Juin - 21:51

Quand je mets un lien ça ne fonctionne pas, voici le copier-coller de l'adresse que j'ai trouvée : Ministère de la Jeunesse, de l'Education Nationale et de la Recherche
DGRH
Bureau des affectations et des mutations des personnels du second degré (DGRH B2-2)

72 rue Regnault, 75243 Paris cedex 13
Revenir en haut Aller en bas
jad
Langue pendue
jad


Nombre de messages : 116
Age : 57
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 18/05/2006

documents à transmettre Empty
MessageSujet: Re: documents à transmettre   documents à transmettre EmptyMer 15 Juin - 19:13

Merci Aurel de tous ces renseignements. Étrange que ce ne soit pas mieux indiqué ...
Jade
Revenir en haut Aller en bas
ftb
Bavard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/05/2011

documents à transmettre Empty
MessageSujet: Pièces justificatives   documents à transmettre EmptyVen 17 Juin - 11:04

Bonjour,

Je voulais avoir votre avis.Pour les gens pacsés, est ce qu'il faut envoyer les piéces justificatives avant le résultat des affectations ( avant l e9 Juillet) ou bien seulement les envoyer après le 9 Juillet. C'est pour avoir une confirmation.

Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/06/2011

documents à transmettre Empty
MessageSujet: Re: documents à transmettre   documents à transmettre EmptyVen 17 Juin - 12:26

D'après ce que je vois sur le calendrier détaillé du Sial, on peut se marier et se pacser jusqu'au 13 juillet et les pièces justificatives pour le rapprochement de conjoint sont à envoyer dès les résultats d'affectation à l'académie d'affectation.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/06/2011

documents à transmettre Empty
MessageSujet: Re: documents à transmettre   documents à transmettre EmptyVen 17 Juin - 12:38

Après appel au ministère, l'adresse que j'ai indiquée pour l'envoi des pièces au ministère est la bonne. Pour ceux qui en auraient besoin, je peux indiquer en mp le numéro de la personne contactée au ministère qui a répondu à ma question sur la question de l'expérience professionnelle et des pièces à envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
sarah_gabi
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/05/2011

documents à transmettre Empty
MessageSujet: Re: documents à transmettre   documents à transmettre EmptyVen 17 Juin - 18:46

Bonjour,

Il me semble comprendre dans le guide d'inscription sur sial que les pièces justificatives à envoyer avant le 24 ne concerne que les situations suivantes :

" avant le 24 juin 2011:

Fonctionnaire de l’Etat ou fonctionnaire territorial

Enseignant contractuel du second degré de l’éducation nationale

Maintien dans l’enseignement privé des lauréats de l’agrégation

Affectation en CPGE ou STS des lauréats de l’agrégation ....."


Voila le reste des pièces justificatives (rapprochement des conjoints etc) sont à envoyer dès connaissance des résultats d'affectation.

Revenir en haut Aller en bas
ftb
Bavard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/05/2011

documents à transmettre Empty
MessageSujet: Re: documents à transmettre   documents à transmettre EmptyVen 17 Juin - 18:48

Oki! Merci pour les infos^^ J'ai appelé au ministère tout à l'heure qui me confirme bien que les pièces sont à envoyer après connaissance des affectations.
Revenir en haut Aller en bas
jad
Langue pendue
jad


Nombre de messages : 116
Age : 57
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 18/05/2006

documents à transmettre Empty
MessageSujet: Re: documents à transmettre   documents à transmettre EmptyVen 17 Juin - 19:28

Bonjour Aurel,
Je veux bien que tu me transmette le numéro de tel et la personne à contacter au ministère. Je commence à me mélanger et j'ai besoin d'une confirmation.
Merci d'avance. Jade
Revenir en haut Aller en bas
ftb
Bavard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/05/2011

documents à transmettre Empty
MessageSujet: Re: documents à transmettre   documents à transmettre EmptyLun 11 Juil - 18:20

Est ce que quelqu'un connait l'adresse et le service où l'on doit envoyer les pièces justificatives pour le pacse ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
crevette
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/07/2011

documents à transmettre Empty
MessageSujet: Re: documents à transmettre   documents à transmettre EmptyMar 12 Juil - 10:48

Bonjour

apparemment on doit envoyer le rapprochement de conjoint (PACS, mariage, attestation de travail du conjoint...) ainsi que le diplome de nomination au rectorat d'affectation.
Logiquement on devrait recevoir un papier disant qu'on a réussi le concours et qu'on a été affecté dans tel centre de formation (diplome de nomination quoi)
Je vais tenter d'appeler Aix vu que je suis affectée là bas
Revenir en haut Aller en bas
ftb
Bavard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/05/2011

documents à transmettre Empty
MessageSujet: Re: documents à transmettre   documents à transmettre EmptyMar 12 Juil - 23:51

Oki Crevette. Qu'est ce que c le "diplôme de nomination" ? Cela ne me dit rien du tout...

Voici le numéro du rectorat si tu es plus chanceux(se) que moi : 04.42.91.70.00. Ils sont ouverts mais ne répondent point..
Revenir en haut Aller en bas
crevette
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/07/2011

documents à transmettre Empty
MessageSujet: Re: documents à transmettre   documents à transmettre EmptyMer 13 Juil - 10:56

salut
ben non MMe Comier ne me répond pas
j'ai toutefois imprimer le dossier d'inscription qui est sur le site du cefocop
et là un nouvel os est arrivé : savez vous ce qu'est la déclaration sur l'honneur? En fait surtout que doit on déclarer sur notre honneur??

J'en ai déjà marre de toute cette paperasse!!!
Revenir en haut Aller en bas
jad
Langue pendue
jad


Nombre de messages : 116
Age : 57
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 18/05/2006

documents à transmettre Empty
MessageSujet: Re: documents à transmettre   documents à transmettre EmptyMer 13 Juil - 12:40

Bonjour,
En effet cela n'a pas l'air simple tous ces papiers et c'est vrai qu'en cette période, il est difficile d'avoir un interlocuteur au téléphone. J'aimerai savoir si quelqu'un a reçu un récapitulatif à son domicile des différents papiers à fournir. Personnellement, je me pers dans les méandres de SIAL et du site du rectorat. Donc une aide humaine serait bienvenue.
J'ai compris qu'il fallait renvoyer des doc avant le 21 juillet. Quoi exactement et où ?
Merci à tous de votre aide.
Jad
Revenir en haut Aller en bas
bichik
Invité




documents à transmettre Empty
MessageSujet: Re: documents à transmettre   documents à transmettre EmptyMer 13 Juil - 13:41

impossible de joindre qui que ce soit ni au ministère ni a l'inetop pour ma part!! peut être sont ils en vacances!! moi j'aimerai bien savoir si quelqu'un sait si il y a des pièces a fournir si on est pas pacsé, si il y a une inscription a faire au centre de formation etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/06/2011

documents à transmettre Empty
MessageSujet: Re: documents à transmettre   documents à transmettre EmptyMer 13 Juil - 14:17

Pour ce qui est de Rennes, j'ai réussi à joindre une très gentille dame au CEFOCOP (qui s'occupe de l'administratif). On devrait recevoir un document qui est encore à la signature dans les prochains jours. Il devrait indiquer la date de rentrée (le mercredi 7 septembre à 13h30). En ce qui concerne les documents à remettre au CEFOCOP, ça attendrait la rentrée et on nous expliquerait tout à ce moment là.
Pour l'instant, il faut envoyer les documents pour le traitement au rectorat avant le 22 août (pour qu'il n'y aie pas de retard dans le versement du 1er traitement). Je n'ai pas réussi à joindre quelqu'un là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
crevette
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/07/2011

documents à transmettre Empty
MessageSujet: Re: documents à transmettre   documents à transmettre EmptyJeu 14 Juil - 17:13

Pour Aix il faut aller sur le site du cefocop et y a un onglet " nouveaux stagiaires 2011"

Pour nous la rentrée c'est le 1er septembre, le 2 sept ce sont des entretiens d'accueil individualisés (comme en lycées pro!! Smile )
début des cours 5 septembre
Revenir en haut Aller en bas
flo13
Invité




documents à transmettre Empty
MessageSujet: documents à transmettre   documents à transmettre EmptyVen 15 Juil - 13:48

Bon moi j'ai tout envoyé à Mme Comier en ce qui concerne Aix-Rectorat (papier rapprochement conjoint+inscription ). Comme il n'y a pas d'autres indications et que personne ne répond, c plus simple . Sur ce,
Bonne vacances et hâte de faire la rencontre des stagiaires aixois!!!!
Revenir en haut Aller en bas
crevette
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/07/2011

documents à transmettre Empty
MessageSujet: Re: documents à transmettre   documents à transmettre EmptyVen 15 Juil - 15:55

Salut Flo
vu que t'as envoyé ton dossier , tu vas peut être pouvoir m'éclairer:
t'as mis quoi pour la déclaration sur l'honneur? Parce que là je ne comprend pas ce que l'on doit dire. Après les rib, la carte d'identité... ok
mais le reste???
J'ai hate aussi de rencontrer la promo d'Aix
Revenir en haut Aller en bas
ftb
Bavard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/05/2011

documents à transmettre Empty
MessageSujet: Re: documents à transmettre   documents à transmettre EmptyVen 15 Juil - 23:05

Ben je n'ai pas envoyé la déclaration d'honneur ..d'après ce que j'ai pu comprendre sur leur site il faut le faire signer à M. Ripoll donc quitte à attendre Septembre pour le lui faire gribouiller. Après en téléphonant au CEFOCOP on aura sans doute plus d'infos...sauf s'ils sont déjà en vacances...Je ne sais pas si cela peut t'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
ftb
Bavard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/05/2011

documents à transmettre Empty
MessageSujet: Re: documents à transmettre   documents à transmettre EmptyVen 15 Juil - 23:09

Ah zut je confond avec la réussite au concours..attend je vais revoir tt ca
Revenir en haut Aller en bas
ftb
Bavard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/05/2011

documents à transmettre Empty
MessageSujet: Re: documents à transmettre   documents à transmettre EmptyVen 15 Juil - 23:13

N'ayant pas trouvé de quoi ca retourne, j'ai pas envoyé ce papier!!Je me demande si ce n'est pas rapports aux informations que l'on fournit dans le dossiers : infos perso; situation emploi; expé de travail...Le mieux est de les contacter de tte facon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





documents à transmettre Empty
MessageSujet: Re: documents à transmettre   documents à transmettre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
documents à transmettre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dates des affectations en CeFoCop
» Documents pour le concours
» visite médicale et documents à renvoyer
» documents envoyés au rectorat et cefocop pas d'accusé recept

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: INFOS CEFOCOP / DECOP-
Sauter vers: