Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Titularisation

4 participants
AuteurMessage
Solenn
Invité

Titularisation Empty
MessageSujet: Titularisation   Titularisation EmptyDim 26 Juin - 20:52

Bonjour,
Je voudrais savoir quand on est titularisé, c'est à dire COP titulaire. Dés l'obtention du decop ou dés la prise de poste en septembre?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
mitsouko
Nouveau

Titularisation Empty
MessageSujet: titularisation   Titularisation EmptyLun 27 Juin - 17:50

Bonjour,

Nous sommes affectés en centre de formation jusqu'au 31 août et titulaire de notre poste au 1er septembre si je ne m'abuse. Voilà ;-)
en attendant, bonnes vacances !
Solenn
Invité

Titularisation Empty
MessageSujet: Pas encore!   Titularisation EmptyLun 27 Juin - 18:49

On est en plein examens puis stage entreprise! Encore un peu de travail avant les VACANCES.
Et vous, quels étaient les sujets du Decop?
Bonnes vacances à toi
Solenn
ftb
Bavard

Titularisation Empty
MessageSujet: Re: Titularisation   Titularisation EmptyMar 28 Juin - 10:38

Bonjour, j'ai une question pour vous qui êtes en formation. Je me demande s'il est possible de bosser à côté (pas beaucoup!) de la première année. Je dis cela par rapport au salaire donné pour ceux qui n'ont jamais bossé à l'en. Je me demande comment je vais faire avec les premiers et second échelons (loyer, voiture etc...)....Faut-il avoir une autorisation ?

Merci d'avance
NICOP
Rang: Administrateur
NICOP

Titularisation Empty
MessageSujet: Re: Titularisation   Titularisation EmptyMer 29 Juin - 16:09

Il faut compter faire avec 1300 € ...
Si tu as l'occasion de pouvoir bosser à côté, tu peux demander une autorisation pour cumul d'activités (nom officiel) auprès du rectorat de l'académie de formation.

Le document en question : http://bulacad.ac-aix-marseille.fr/BA/BA428/DIPE428-314.pdf
Aude
Invité

Titularisation Empty
MessageSujet: Difficile   Titularisation EmptyMer 29 Juin - 16:37

Hello,
C'est 1100 euros nets si vous êtes un novice éducation nationale. Je pensais aussi travailler à coté, et je n'ai pas pu, il y a en tout cas sur Rennes pas mal de travaux de groupe, les stages..donc difficile de s'engager sur un boulot régulier à coté. Plutôt du free lance pendant les vacances.
Bon courage
Aude
Dad
Invité

Titularisation Empty
MessageSujet: Re: Titularisation   Titularisation EmptyMer 29 Juin - 20:47

Bonjour,

Concernant le salaire, sur le site education.gouv, il est indiqué que les cop stagiaires sont payés 1584 euros nets ...

On doit miser sur combien alors ???

Bye !
ftb
Bavard

Titularisation Empty
MessageSujet: Re: Titularisation   Titularisation EmptyMer 29 Juin - 21:15

C'est en brut qu'il faut lire ces données..ils se sont trompés ! Dommage ;-/
Dad
Invité

Titularisation Empty
MessageSujet: Re: Titularisation   Titularisation EmptyMer 29 Juin - 22:35

Je trouve ça étrange, les professeurs des écoles stagiaires sont payés plus de 1300euros nets leur année de formation, idem pour les profs stagiaires (quand c'était encore recrutement à bac +3), et étant donné qu'on est catégorie A comme eux, je ne vois pas pourquoi avec les mêmes diplomes on serait payés moins ... ??? sommes-nous l'exception de l'éducation nationale ???
ftb
Bavard

Titularisation Empty
MessageSujet: Re: Titularisation   Titularisation EmptyMer 29 Juin - 22:47

je ne sais pas pour quelle raison mais c mal fichu leur système de toute façon!
ftb
Bavard

Titularisation Empty
MessageSujet: Re: Titularisation   Titularisation EmptyMer 29 Juin - 22:48

Moi aussi j'étais dégoutée...a moins d'avoir déjà exercé dans l'EN et encore c pas terrible ...
NICOP
Rang: Administrateur
NICOP

Titularisation Empty
MessageSujet: Re: Titularisation   Titularisation EmptyMer 29 Juin - 22:57

En gros c'est 1200 nets (echelon 1) pendant 3 mois puis passage à 1300 € (echelon 2) pendant 9 mois puis passage à 1400 € pour la deuxième année de formation (échelon 3). Mutuelle à déduire et supplément familial à ajouter le cas échéant (4 € pour un enfant ... Confused ).

Aude
Invité

Titularisation Empty
MessageSujet: Rectification   Titularisation EmptyVen 1 Juil - 14:33

C'est plutôt 1150 euros environs pendant la première année de formation de septembre à aout. Ensuite environ 1300 de septembre à décembre et environ 1500 à partir de janvier de la dernière année de formation.

Ceux qui étaient EN avant conservent leur salaire et touchent des indemnités. A voir avec eux.

Bonne journée
fd13
Invité

Titularisation Empty
MessageSujet: Titularisation   Titularisation EmptyLun 4 Juil - 11:38

Il semblerait que les versements différent selon les centres.
Aude
Invité

Titularisation Empty
MessageSujet: Ah bon?   Titularisation EmptyMer 6 Juil - 19:54

C'est à dire?
Moi je suis sur Rennes Smile
Moana
Bavard

Titularisation Empty
MessageSujet: Re: Titularisation   Titularisation EmptyJeu 4 Aoû - 1:11

Au niveau des salaires c'est du n'importe nawak. Je suis sur Paris et personne ne peut nous répondre même pas notre gestionnaire. Mais si on regarde les textes depuis septembre 2010 les COP stagiaires existent enfin, normalement nous devrions avancer en indice comme suit:

D'après le Décret n° 2010-1007 du 26 août 2010 fixant l'échelonnement indiciaire de certains personnels enseignants, d'éducation et d'orientation relevant du ministre de l'éducation nationale

Pendant leurs deux années de stage, les conseillers d'orientation-psychologues bénéficient des indices bruts suivants :
Jusqu'au douzième mois 305 (=indice majoré à 298)
Du treizième au quinzième mois 379 (=indice majoré à 349)
A partir du seizième mois 423 (=indice majoré à 376)

Ce qui veut dire que pour les 12 premiers mois pas d'augmentation de salaire! Donc pour les gens qui n'ont pas d'expérience dans la fonction public EN ou autre il faut compter pour la première année de formation un salaire de 1 160,70 euros!!! Pour ce qui est des indemnités stage il faut compter 9 à 10 mois pour les voir arriver sur vos comptes en tout cas pour Paris!

En tant que stagiaires nous ne passons pas d'échelon, le reclassement des anciens EN se fait une fois la titularisation c'est-à-dire à la fin des 2 ans de formation d'après le rectorat de Paris, sauf que d'après ma fiche de paye (fait par le rectorat de Paris) je suis à l'échelon 4?!!! J'en suis super contente c'est juste que j'espère que ce n'est pas une erreur et que d'ici l'an prochain on me dise que je dois remboursé!!!

Voilà pour les salaires même si un Décret existe cela ne veut pas dire qu'il soit appliqué!
Contenu sponsorisé

Titularisation Empty
MessageSujet: Re: Titularisation   Titularisation Empty

Titularisation
Page 1 sur 1