Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Détachement dans le corps des COP ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Solène
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/02/2012

Détachement dans le corps des COP ? Empty
MessageSujet: Détachement dans le corps des COP ?   Détachement dans le corps des COP ? EmptyMar 7 Fév - 17:18

Bonjourà tous,

Je suis fonctionnaire titulaire Education nationale. Je fais appel au réseau pour savoir si les demandes de détachement dans le corps des COP existent réellement (sachant que le décret statutaire le rend
légalement possible).
Je sais que pour demander un détachement il faut à la fois être foinctionnaire titulaire et être titulaire d'un titre de psychologue Cependant, je em demande si sur le terrain la plupart (ou toutes ???) les demandes de détachement sont satisfaites, quels sont les critères d'acceptation de détachement (nombre de postes disponibles ? Notamment dans les académies à barême haut : y a t-il des chances qu'un détachement aboutisse malgré tout ?), et quel est le poids décisifdes différents intervenants lors des CAPA : entre le rectorat, les syndicats, et le Ministère, quelle instance décisionnaire a le plus de poids ?


Merci pour vos conceils et éclairages,
Revenir en haut Aller en bas
RV
Langue pendue



Nombre de messages : 174
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/09/2006

Détachement dans le corps des COP ? Empty
MessageSujet: Re: Détachement dans le corps des COP ?   Détachement dans le corps des COP ? EmptyVen 17 Fév - 13:52

Slt
cela est possible. mais titulaire EN et titulaire du titre de psychologue.
à ma connaissance, un cas dans la somme. cela semble être donc au niveau rectoral.
si le calcul est d'obtenir par ce biais une mutation pour une académie à haut barème, je suis perplexe.
ce n'est pas fréquent.
A+
RV rhum
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/02/2012

Détachement dans le corps des COP ? Empty
MessageSujet: Détachement dans le corps des COP   Détachement dans le corps des COP ? EmptyVen 17 Fév - 20:33

Merci hervé pour ta réponse,
Je sais aussi que les jeunes diplômés sont aussi prioritaires dans leurs choix d'affectation, par rapport aux demandes de détachement, dans le fond mon objectif n'est pas en soi de trouver une solution plus simple pour arriver dans une académie chère, mais ré-orientation pro (quoique bien dans ma spécialité), pour suivi de conjoint, lequel effectivement se triuve dans une acadà très haut barème ! En tant que fonctionnaire, je constate en tous cas que la mobilité tant vantée par nos ministères n'est que poudre aux yeux !! Même lorsque les profils sont exactelment correspondants, mais c'est un autre sujet...
Bonne continuation,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détachement dans le corps des COP ? Empty
MessageSujet: Re: Détachement dans le corps des COP ?   Détachement dans le corps des COP ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détachement dans le corps des COP ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cop par détachement
» Poste de COP au Lycée naval de Brest (détachement)
» Des nouvelles de la réforme et du nouveau corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: MOBILISATIONS, MUTATIONS, CARRIERES : INFOS SYNDICALES ET INSTITUTIONNELLES-
Sauter vers: