Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Salaire 1ère année INETOP pour ancienne COP contractuelle

Aller en bas 
+4
jad
MATH451
Labradorite
elea
8 participants
AuteurMessage
elea
Bavard



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/04/2012

Salaire 1ère année INETOP pour ancienne COP contractuelle Empty
MessageSujet: Salaire 1ère année INETOP pour ancienne COP contractuelle   Salaire 1ère année INETOP pour ancienne COP contractuelle EmptyJeu 5 Avr - 22:32

Bonjour,

Je suis Admissible à l'oral du concours, mais une question me taraude car j'ai demandé à plusieurs personnes et j'ai des réponses très différentes. J'ai recherché dans des textes plus officiels mais je ne trouve rien de très précis. J'aurais donc besoin de témoignages de personnes dans ma situation (ce qui ne sera pas forcément évident), ou en tout cas de personnes bien au courant.

J'ai rejoins le CIO de mon académie (Versailles) après les vacances de Toussaint en 2011. J'aurai donc moins d'1 année (scolaire) d'expérience, or certains collègues du CIO me disent qu'il faut au minimum 1 année scolaire d'expérience pour conserver son salaire de COP Contractuelle durant la formation à l'Inetop. D'autres me disent que non, que je garderai mon salaire même si moins d'1 an. Sur ce même forum, sur un autre sujet, il est question de 7 mois ?

Est-ce que certains d'entre vous ont la réponse ? Quel est le salaire sinon ? Je sais que ça paraît vénal tout ça, mais quand on a des prêts à rembourser ça peut avoir de l'importance, et surtout si c'est à 2 mois près d'expérience ce serait rageant quand même...
Maintenant, je dis pas que je vais laisser passer ma chance à l'oral même si je perdrai en salaire, ce serait trop bête de prendre le risque de rater l'écrit l'an prochain. Mais j'aimerais bien pouvoir anticiper.

Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

Salaire 1ère année INETOP pour ancienne COP contractuelle Empty
MessageSujet: Re: Salaire 1ère année INETOP pour ancienne COP contractuelle   Salaire 1ère année INETOP pour ancienne COP contractuelle EmptyVen 6 Avr - 11:53

Bonjour Elea,

Je suis dans la même situation que toi...sauf que je ne vais pas à l'oral!! lol
J'ai tout comme toi commencé en cours d'année dernière (le 21 novembre 2011) en tant que COP contractuelle mais à mi temps. J'ai aussi un prêt immobilier à payer.

C'est aussi une question qui me trotte en tête car j'ai lu et entendu des avis différents. Mais j'ai encore le temps de voir venir Smile.

On attend vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
MATH451
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/04/2012

Salaire 1ère année INETOP pour ancienne COP contractuelle Empty
MessageSujet: Salaire stagiaire cop    Salaire 1ère année INETOP pour ancienne COP contractuelle EmptyVen 6 Avr - 19:34

Moi je cherche tout simplement le salaire d'un stagiaire cop (je vais à l'oral) et aussi le seuil d'admissibilité pour cette année...
J'ai lu sur le site du MEN qu'un cop stagiaire touchait net par mois: 1500... et j'ai aussi lu sur un autre forum (sais plus lequel) que si tu es contractuel, tu conserves ton salaire même en tant que stagiaire.
Merci pour vos réponses.
Mathilde
Revenir en haut Aller en bas
jad
Langue pendue
jad


Nombre de messages : 116
Age : 57
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 18/05/2006

Salaire 1ère année INETOP pour ancienne COP contractuelle Empty
MessageSujet: Re: Salaire 1ère année INETOP pour ancienne COP contractuelle   Salaire 1ère année INETOP pour ancienne COP contractuelle EmptyVen 6 Avr - 23:00

Bonsoir,

Je ne sais pas pourquoi cette information est toujours sur le site du MEN : 1500 euros net. N'y comptez surtout pas. Je ne sais pas combien exactement et certains pourront vous répondre. Je pense que c'est plutôt en brut.
Quant à la prise en compte de l'ancienneté, c'est vrai qu'il y a possibilité de reclassement (fictif ou non), mais je pense que le traitement est différent selon les centres de formation.
Moi, j'avais 6 ans d'ancienneté de contractuel MGI et j'ai pu bénéficier d'un reclassement fictif pour retrouver mon indice, même si cela a pris du temps. Je laisse le soin à ceux qui ont été dans la même situation de partager leur expérience.
Quant à laisser passer sa chance à l'oral, ... Un poste de contractuel reste précaire et sans évolution de salaire ...
Bon courage à tous.

Jad

PS : quant au seuil d'admissibilité, si mes souvenirs sont bons, tu ne le sauras que le jour de l'oral.
Revenir en haut Aller en bas
elea
Bavard



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/04/2012

Salaire 1ère année INETOP pour ancienne COP contractuelle Empty
MessageSujet: Merci pour les premiers retours...   Salaire 1ère année INETOP pour ancienne COP contractuelle EmptySam 7 Avr - 0:40

Labradorite, désolée que tu ais manqué l'écrit cette année, mais rdv l'an prochain si vraiment tu as envie de l'avoir tu l'auras ce concours ! En tout cas si ça peut te rassurer, je sais par une amie qui est à l'Inetop et a eu son concours après 1 an et demi d'expérience de Cop Contractuelle qu'elle a conservé son salaire de contractuelle, donc c'est sûr qu'après plus d'1 année scolaire tu conserves ton salaire. Ma question c'était surtout, et si t'as pas 1 an ? Quelle est la limite ? 3 mois ? 6 mois ? ou 1 an ?

Mathilde, félicitations on se retrouve à l'oral donc, pour les 1500 nets oui j'ai lu aussi quelque chose là dessus, et c'est dingue qu'on ait des échos si divergents...Pour le seuil d'admissibilité, j'ai lu quelque part que c'était 20/40 cette année.

Jad, merci pour ta réponse, c'est quand même incroyable que le site même du MEN ne soit pas juste, et qu'on n'arrive pas à avoir une information fiable ! Bien sûr que je ne vais pas rater l'oral exprès c'est clair, mais j'avoue que si je perds vraiment beaucoup d'argent faudra que j'envisage de trouver un complément (je crois qu'on n'a pas cours le vendredi à l'inetop)...d'où ma question qui peut paraître vénale, mais bon en même temps c'est un peu normal je trouve quand on a une maison sur les bras et des enfants de vouloir savoir où on va...

Donc effectivement si d'autres COP peuvent témoigner, on attend vos témoignages avec plaisir ! Ou au moins savoir vers qui se tourner pour avoir une réponse fiable ! (par exemple qui nous paie précisément quand on rentre à l'Inetop ?)

A bientôt

Elea
Revenir en haut Aller en bas
filouutee
Langue pendue
filouutee


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 02/02/2012

Salaire 1ère année INETOP pour ancienne COP contractuelle Empty
MessageSujet: Re: Salaire 1ère année INETOP pour ancienne COP contractuelle   Salaire 1ère année INETOP pour ancienne COP contractuelle EmptySam 7 Avr - 1:06

juste une question, en tant que contractuel vous gagnez combien??? parce que moi c'est moins de 1500... donc ça serait un peut injuste que les contractuels gardent leur salaire et que les autres gagnent plus... perso j'avais entendu 1100 euros net... mais bon on entends de tout!
Revenir en haut Aller en bas
elea
Bavard



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/04/2012

Salaire 1ère année INETOP pour ancienne COP contractuelle Empty
MessageSujet: Filoute   Salaire 1ère année INETOP pour ancienne COP contractuelle EmptySam 7 Avr - 9:16

Ça dépend des académies, nous à Versailles les COP Contractuelles sont à 1600 nets environ. Parce qu'on a le master 2 obligé, et donc c'est basé sur les profs.
Mais de ce que j'ai compris, même si on gagne plus que les titulaires, quand on passe titulaire et si on garde son salaire de Cop, on évolue moins vite que les autres pour qu'au final par ex au bout de 5 ans d'ancienneté les salaires soient les mêmes, pour plus d'équité.
C'est pour ça que si le salaire de stagiaire est genre à 1100 nets, ça me ferait perdre 500 euros par mois, imaginez sur 2 ans...

A bientôt

Elea
Revenir en haut Aller en bas
selenia
Bavard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/04/2008

Salaire 1ère année INETOP pour ancienne COP contractuelle Empty
MessageSujet: Re: Salaire 1ère année INETOP pour ancienne COP contractuelle   Salaire 1ère année INETOP pour ancienne COP contractuelle EmptyLun 9 Avr - 15:17

Bonjour,

La question du salaire n'est pas vénale et plutôt normale, nous sommes tous passés par là avec des espoirs déçus et des soulagements.

Alors en réalité, les stagiaires non anciennement contractuels sont payés aux alentours de 1100 euros net. Pour arriver en décembre de la 2ème année à 1440 environ.

Pour les anciens contractuels vous garder votre salaire (aux environs de 1415 euros) et vous finissez à 1440 euros (à une dizaine près) en deuxième année.
Pour le nombre de mois je vais me renseigner. Je crois que 7 mois (une collègue a été dans le même cas, je vais lui demander) c'est bon pour garder le salaire par contre vous ne pourrez pas bénéficier des points de contractuel pour les mutations à moins d'1 an d'ancienneté (mais ça c'est une autre histoire...).

J'espère avoir été un peu près claire, n'hésitez pas à me le dire si ça manque de clarté.

Courage pour ceux qui vont à l'oral.
Pour les autres gardez confiance pour l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
elea
Bavard



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/04/2012

Salaire 1ère année INETOP pour ancienne COP contractuelle Empty
MessageSujet: Merci Selenia   Salaire 1ère année INETOP pour ancienne COP contractuelle EmptyLun 9 Avr - 19:37

Oui je veux bien que tu demandes à ta collègue qui était dans mon cas, les 7 mois je les aurai donc ça c'est cool.

Si je comprends bien ce que tu dis, je conserverai mon salaire pendant la formation mais du coup n'aurai aucune augmentation tant que les non anciens contractuels n'auront pas atteint le mien, et lors de ma titularisation, je garderai mon salaire mais je n'aurai pas de points d'avance pour mon affectation, au contraire de ceux qui ont un minimum d'ancienneté?

Merci encore,

Elea
Revenir en haut Aller en bas
selenia
Bavard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/04/2008

Salaire 1ère année INETOP pour ancienne COP contractuelle Empty
MessageSujet: Re: Salaire 1ère année INETOP pour ancienne COP contractuelle   Salaire 1ère année INETOP pour ancienne COP contractuelle EmptyLun 9 Avr - 21:45

Dire que tu n'auras aucune augmentation est un peu exagéré, 25 euros entre le début et la fin c'est pas mal;-)
Bon ok là c'est moi qui suis un peu ironique, nous avons été un peu surpris cette année, nous nous attendions à une augmentation un peu plus conséquente...
Donc effectivement presque pas d'augmentation pour toi sauf si tu repars de zéro, ce que je ne te souhaite pas.

Lors de ta titularisation tu augmenteras un peu (en septembre, lors de ta prise de poste, après les 2 ans), il faut regarder les barèmes. Dans certaines académies il semble que tu puisses faire valoir ton ancienneté de contractuelle (et donc passer plus rapidement les échelons).

Pour ta première mut, tu ne pourras pas bénéficier des points de contractuels (100 points), sauf si ça évolue d'ici là.

Revenir en haut Aller en bas
filouutee
Langue pendue
filouutee


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 02/02/2012

Salaire 1ère année INETOP pour ancienne COP contractuelle Empty
MessageSujet: Re: Salaire 1ère année INETOP pour ancienne COP contractuelle   Salaire 1ère année INETOP pour ancienne COP contractuelle EmptyMar 10 Avr - 11:22

oki, merci pour ces réponses bon moi je ne suis pas admissible, mais bon c'est toujours bon à savoir, moi aussi j'ai un emprunt immobilier et avec 1100 euros ça aurait été bien dur! ça me rassure un peu!
Revenir en haut Aller en bas
elea
Bavard



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/04/2012

Salaire 1ère année INETOP pour ancienne COP contractuelle Empty
MessageSujet: Selenia   Salaire 1ère année INETOP pour ancienne COP contractuelle EmptyMar 10 Avr - 15:42

Je t'ai envoyé un mp mais je ne sais pas si tu l'as bien reçu?

A bientôt

Elea

Filoute, en effet 1100 euros pour moi c'est même en dessous de mon prêt mensuel!!! Du coup je te donne une bonne raison de ne pas être trop déçue!
Revenir en haut Aller en bas
dadinou
Bavard



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/09/2011

Salaire 1ère année INETOP pour ancienne COP contractuelle Empty
MessageSujet: Re: Salaire 1ère année INETOP pour ancienne COP contractuelle   Salaire 1ère année INETOP pour ancienne COP contractuelle EmptyMer 11 Avr - 17:36

Stagiaire COP cette année à Rennes, sans expérience de contractuelle avant.
On a démarré à 1170euros nets pour ceux dans mon cas, on a été revalorisé à 1320 (1350? j'ai un doute) en novembre.

Une collègue qui a été contractuelle moins de 7 mois a conservé son indice de contractuelle.
Revenir en haut Aller en bas
CotCop
Langue pendue
CotCop


Nombre de messages : 121
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/02/2012

Salaire 1ère année INETOP pour ancienne COP contractuelle Empty
MessageSujet: Re: Salaire 1ère année INETOP pour ancienne COP contractuelle   Salaire 1ère année INETOP pour ancienne COP contractuelle EmptyMer 11 Avr - 18:47

elea a écrit:

(...) si je perds vraiment beaucoup d'argent faudra que j'envisage de trouver un complément (je crois qu'on n'a pas cours le vendredi à l'inetop)...

Je rebondis sur le message d'Elea : a-t-on effectivement la possibilité, d'un point de vue légal, de travailler à côté de la formation ?

Pour ma part je travaille sous le régime auto-entrepreneur. De ce que je lis sur le site de lautoentrepreneur* cela me semble de l'ordre du possible, mais j'aurais aimé des témoignages...


* http://www.lautoentrepreneur.fr/images/8_agents_public.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salaire 1ère année INETOP pour ancienne COP contractuelle Empty
MessageSujet: Re: Salaire 1ère année INETOP pour ancienne COP contractuelle   Salaire 1ère année INETOP pour ancienne COP contractuelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salaire 1ère année INETOP pour ancienne COP contractuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salaire 1ere année titulaire après la formation
» Pour les stagiaires de 1ère année
» Questions aux COPS de l'Inetop 1ère semain de rentrée?
» Salaire au début de la formation
» Description d'une année de formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: INFOS CEFOCOP / DECOP-
Sauter vers: