Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mentions à remplir pour l'affectation dans l'académie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Denis11
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/07/2012

Mentions à remplir pour l'affectation dans l'académie Empty
MessageSujet: Mentions à remplir pour l'affectation dans l'académie   Mentions à remplir pour l'affectation dans l'académie EmptyVen 6 Juil - 20:58

Bonjour,

En remplissant les fiches relatives à l'affectation dans mon académie, j'ai rencontré des petits soucis :
Dans la fiche qui s'appelle "DOSSIER FINANCIER" :

- je ne pense pas qu'un cop stagiaire soit "agrégé", "certifié", ou "PLP". Il faudrait donc ne rien remplir dans la case "Grade" ?
- dans la case "N° Etablissement", que dois-je marquer après 075 ? (pour l'INETOP)

J'espère que des bonnes âmes auront la gentillesse de me répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
nanoushka
Bavard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 28/04/2011

Mentions à remplir pour l'affectation dans l'académie Empty
MessageSujet: Re: Mentions à remplir pour l'affectation dans l'académie   Mentions à remplir pour l'affectation dans l'académie EmptySam 7 Juil - 10:44

Où trouves tu ces fiches pour l'affectation?
Revenir en haut Aller en bas
Denis11
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/07/2012

Mentions à remplir pour l'affectation dans l'académie Empty
MessageSujet: Re: Mentions à remplir pour l'affectation dans l'académie   Mentions à remplir pour l'affectation dans l'académie EmptySam 7 Juil - 18:38

Merci d'avoir répondu Smile
Le problème c'est que je ne peux pas encore donner de lien, vu que je suis inscrit sur le forum depuis moins de 7 jours...
Il faut rentrer dans le site de l'académie de Paris, puis "toute l'actualité", puis "Vous êtes lauréat d’un concours : AGREGATION, CAPES, CAPET, CAPLP, CACPE, CAPEPS et vous êtes affecté dans l'académie de Paris ", puis ils nous donnent un peu plus loin dans la page un lien sur lequel il faut cliquer pour télécharger le dossier.
Revenir en haut Aller en bas
elea
Bavard



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/04/2012

Mentions à remplir pour l'affectation dans l'académie Empty
MessageSujet: Re: Mentions à remplir pour l'affectation dans l'académie   Mentions à remplir pour l'affectation dans l'académie EmptyDim 8 Juil - 11:15

Bonjour Denis,

Moi aussi je vais à l'Inetop, mais par contre je me posais la question du dossier à renvoyer au rectorat de Paris, sachant que les COPs ne sont pas mentionnés dans la liste, et surtout si on va sur le site de l'Inetop on voit qu'il y a un dossier à remplir et à renvoyer, qui comprend en gros les mêmes documents. Donc il faudrait tout envoyer en double ?

Je pense essayer d'appeler dès réception de l'avis d'affectation le rectorat de Paris pour voir si vraiment on doit aussi faire des démarches auprès d'eux en parallèle. A la limite ce qui me semble normal c'est d'envoyer au rectorat les pièces justificatives qui ont servi pour les bonus pour l'affectation, mais pour le reste...

Affaire à suivre, si des Cops de 2ème année peuvent nous éclairer ce serait chouette !

Bisous

Elea
Revenir en haut Aller en bas
L11
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 05/03/2012

Mentions à remplir pour l'affectation dans l'académie Empty
MessageSujet: où sont les vraies infos?   Mentions à remplir pour l'affectation dans l'académie EmptyDim 8 Juil - 15:21

Bonjour à tous,

moi aussi je suis affectée à l'INETOP donc après les résultats la panique!!

Sur le site de l'académie de Paris il y a bien écrit "Vous êtes lauréat d’un concours : AGREGATION, CAPES, CAPET, CAPLP, CACPE, CAPEPS et vous êtes affecté dans l'académie de Paris " donc ça ne nous concerne pas.

Même chose pour le mail du SGEN pour ceux qui ce sont inscrit il dit "Nous vous invitons à contacter TOUT DE SUITE le rectorat de cette académie afin d'émettre vos préférences en terme de voeux d'établissement et de voeux géographiques(en allant rapidement sur le site du rectorat ou par tel). Selon les académies, votre établissement d'affectation vous sera communiqué par le rectorat soit d'ici quelques jours, soit dans la dernière quinzaine d'août." sauf que nous n'avons pas de voeu à faire sur des établissements, puisqu'il ni a que l'INETOP pour nous et que sur SIAL il nous indique bien Paris avec l'adresse de l'INETOP (ce mail est aussi adressé aux CPE).

Sur le site de l'INETOP la seule info que j'ai trouvé c'est la date de la rentrée le lundi 3 septembre à 10h pou rles 1ères années COP stagiaire. Je n'ai pas trouvé de dossier d'inscription pour le DECOP, Elea où as tu trouvé l'info?

Sur le site de l'académie de Paris, une réunion de pré rentrée est prévue le 27/08 au CNAM pr les profs et CPE stagiaires et non les COP!

Donc pour l'instant aucune info réllement sûre!!

Comme l'a dit Elea, est ce que les 2èmes années pourraient nous éclairer un peu??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
elea
Bavard



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/04/2012

Mentions à remplir pour l'affectation dans l'académie Empty
MessageSujet: Re: Mentions à remplir pour l'affectation dans l'académie   Mentions à remplir pour l'affectation dans l'académie EmptyDim 8 Juil - 15:38

L11,

J'ai écris dans les mots clés dossier administratif cops un truc dans le genre et j'ai trouvé celui de l'an dernier mais ça devrait être pareil cette année.

Par contre j'avais pas trouvé la date de rentrée c'est cool on s'échange nos petits bouts d'info et avec tout ça on va peut-être réussir à tout comprendre!!!

Bisous

Elea
Revenir en haut Aller en bas
L11
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 05/03/2012

Mentions à remplir pour l'affectation dans l'académie Empty
MessageSujet: date de rentrée   Mentions à remplir pour l'affectation dans l'académie EmptyMar 10 Juil - 10:28

Elea,

pour la date de rentrée j'ai trouvé l'info sur le site de l'INETOP à Paris : http://inetop.cnam.fr/les-formations-/la-formation-des-cops/la-formation-des-conseilliers-d-orientation-psychologues-stagiaires-105676.kjsp?RH=inetop

Revenir en haut Aller en bas
Alison77
Bavard



Nombre de messages : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2011

Mentions à remplir pour l'affectation dans l'académie Empty
MessageSujet: Re: Mentions à remplir pour l'affectation dans l'académie   Mentions à remplir pour l'affectation dans l'académie EmptyMar 10 Juil - 23:55

Bonjour!

La paperasse pour les COPS est vraiment pas claire...
L'année dernière, j'avais fait comme certains, rempli quelques papiers téléchargés sur le site du rectorat de paris (dossier financier, etc...) et envoyés au rectorat.
Au final, j'ai reçu quelques temps après les mêmes papiers de la part de l'Inetop, c'est ceux là qu'il faut remplir. Donc, sauf si ça a changé vous devriez recevoir au cours de l'été un dossier de l'Inetop à leur renvoyer. La secrétaire (Mme Lahmar) se charge de faire le lien avec la gestionnaire au rectorat de Paris.

Et la fameuse réunion de pré-rentrée n'est pas pour les COP. La rentrée se fait le 3 septembre, nous serons accueillis par le directeur, la directrice des études et quelques enseignants le matin. L'après midi, une conférence.

Alison
Revenir en haut Aller en bas
elea
Bavard



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/04/2012

Mentions à remplir pour l'affectation dans l'académie Empty
MessageSujet: Re: Mentions à remplir pour l'affectation dans l'académie   Mentions à remplir pour l'affectation dans l'académie EmptyJeu 12 Juil - 0:02

Merci L11 j'ai bien vu cette fois!

Alison, merci pour ta réponse, on attend le dossier alors. De toute façon, j'arrête pas d'essayer d'appeler le rectorat sans succès...
A suivre...

Bisous

Elea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mentions à remplir pour l'affectation dans l'académie Empty
MessageSujet: Re: Mentions à remplir pour l'affectation dans l'académie   Mentions à remplir pour l'affectation dans l'académie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mentions à remplir pour l'affectation dans l'académie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: INFOS CEFOCOP / DECOP-
Sauter vers: