Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Projet COP après master 1 de psycho

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LNTITI
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/09/2012

Projet COP après master 1 de psycho Empty
MessageSujet: Projet COP après master 1 de psycho   Projet COP après master 1 de psycho EmptyVen 21 Sep - 15:55

Bonjour tlm!

Alors voilà je me présente je suis Hélène, et n'ayant été sélectionné dans aucun master 2 de psycho, j'envisage une réorientation vers COP.

Suite à un rdv dans le CIO de ma ville, je vais être contractuelle pendant 4 mois pour remplacement congé mater.

J'aimerais donc intégrer une école à la rentrée prochaine (pour cette année je crois qu'il est trop tard!!!). J'ai cru comprendre qu'il y avait un concours d'entrée dans l'école très très sélectif... comment et quand s'inscrire? a quelle période de l'année est il?

Pouvez vous me donner des conseils, des informations etc.. concernant les écoles, le concours, les stages, les éventuels avantages d'être contractuelle avant l'entrée en école etc.

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Denis11
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/07/2012

Projet COP après master 1 de psycho Empty
MessageSujet: Re: Projet COP après master 1 de psycho   Projet COP après master 1 de psycho EmptySam 22 Sep - 18:48

Bonjour,

L'inscription se fait par internet du 13 septembre 2012 au 25 octobre 2012.

Pour t'inscrire, il faut suivre ce lien :

http://www.education.gouv.fr/cid5486/inscriptions-aux-concours-personnels-enseignement-second-degre-session-2013.html

et sélectionner ton académie.

Le concours écrit aura lieu les 28 et 29 janvier 2013, de 9h à 13h, et ils se déroulent dans chacune des académies.
Le concours oral (si tu es admissible à l'issue de l'écrit) a lieu en général vers la fin du mois de mai - début du mois de juin.

Si tu es admise au concours, tu seras affectée dans un des 4 établissements qui prennent en charge cette formation. Ils sont situés à Paris, Lille, Rennes et Aix-Marseille.

Pour le reste de tes questions, je ne peux t'aider, n'ayant pas été contractuel avant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet COP après master 1 de psycho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sujet psycho
» modification statut, concours , formation des cop
» Master orientation à lille3
» recrutement niveau master 2 des COP ?
» Master psychologie de l'orientation & du travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: INFOS CEFOCOP / DECOP-
Sauter vers: