Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mouvement inter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NICOP
Rang: Administrateur
NICOP


Nombre de messages : 158
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 04/10/2004

Mouvement inter Empty
MessageSujet: Mouvement inter   Mouvement inter EmptyVen 8 Oct - 22:27

Un lien vers le site du SGEN (je fais pas la promo c'est juste pour le barême!!).

Barres d'entrée inter academique de 2000 à 2004 :

http://sgen-cfdt-plus.org/second/barres/inter/index.php3

Merci.

De rien.

C'est normal.

affraid
Revenir en haut Aller en bas
cop
Invité




Mouvement inter Empty
MessageSujet: question   Mouvement inter EmptyDim 20 Aoû - 18:52

bonjour

je suis laureate du concours cop 2006
je me pose déja des questions sur les mutations une fois que nous sommes titulaires du decop
jai regardé ton lien avec les barres
je ne comprends pas bien à quoi cela correspond?
est ce que cela represente le nombre de points necessaires pour avoir telle ou telle région?
je souhaiterai moi apres ma formation retourner chez moi ds l'academie d'Aix/marseille
tu peux m'expliquer comment cela se passe, si c'est tres démandé? merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Trinity
Rang: Administrateur
Trinity


Nombre de messages : 221
Age : 47
Localisation : Blois
Date d'inscription : 07/10/2004

Mouvement inter Empty
MessageSujet: Re: Mouvement inter   Mouvement inter EmptyMar 22 Aoû - 11:32

Bonjour,

Ce qu'on appelle les barres d'entrée c'est en fait le nombre de points qu'avait la dernière personne à entrer dans telle ou telle académie.

Si je prends l'exemple de l'académie d'Orléans-Tours pour l'année 2005 la dernière personne à pouvoir y entrer avait 21 points (nombre de points que nous avons tous en sortant de formation + d'autres selon les cas que j'expliquerai brièvement après), alors qu'en 2006 il fallait 171.2 points. Si on prends l'exemple de l'académie d'Aix Marseille pour l'année 2006 la dernière personne à y entrer avait 414.2 pts. La date que tu vois après c'est sa date de naissance. En effet si 2 personnes (ou plus) ont le même nombre de points c'est la plus âgée qui sera prioritaire donc pour cette année elle avait 414.2 pts et est née le 06/05/1963.

Rapidement (car c'est très compliqué à expliquer par écrit et vous aurez des réunions le moment venu pour vous expliquer clairement les choses) vous avez 21 points en sortant de formation auxquels s'ajoutent des points de rapprochement de conjoint, d'enfants, pour les anciens COP ils pourront bénéficier de points d'ancienneté... bref au final vous saurez quels nombre de points vous avez mais pas vraiement si vous avez des chances d'accéder à telle ou telle académie vue que cela dépend aussi des points des autres COP stagiaires et titulaires. Il y a un système de classement par points, de place par académie et en gros ceux qui ont le plus de points ont plus de chance d'obtenir l'académie qu'ils souhaitent (mais ce n'est pas une évidence) et inversement.

Voilà. J'espère avoir été à peu près claire. C'est assez compliqué, n'hésite pas à te renseigner auprès des syndicats.

Trinity.

PS: n'hésite pas non plus à t'inscrire sur notre forum pour que l'on puisse t'envoyer des messages privés lorsque tu as besoin d'info ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
cop
Invité




Mouvement inter Empty
MessageSujet: Re: Mouvement inter   Mouvement inter EmptyMer 23 Aoû - 18:58

merci trinity

pour ces explications tres claires, c'est gentil d'avoir pris le temps de tout m'expliquer

dis donc c'est tres variable le nombre de points necessaires d'une academie à l'autre....
et j'ai l'impression que marseille est tres demandé!!!!(c'est ma région)Sad
mais est il possible alors qu'ils nous envoient dans une academie que nous n'avons pas demandé si nous n'avons pas le nombre de points necessaires?
cela ne depend pas aussi du nombre de postes dispo dans les cio de l'academie?
parce que cela peu duré des années dans ce cas avant de rentrer chez soi.. et quand on a une vie familiale c'est pas facile..
et sinon, une fois qu'on a eu l'academie de notre choix on y reste indéfiniement ? ou on peut encore être muté ailleurs ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Trinity
Rang: Administrateur
Trinity


Nombre de messages : 221
Age : 47
Localisation : Blois
Date d'inscription : 07/10/2004

Mouvement inter Empty
MessageSujet: Re: Mouvement inter   Mouvement inter EmptyJeu 24 Aoû - 4:46

cop a écrit:


dis donc c'est tres variable le nombre de points necessaires d'une academie à l'autre....

Effectivement c'est très variable d'une académie à une autre et d'une année à une autre

et j'ai l'impression que marseille est tres demandé!!!!(c'est ma région)Sad
mais est il possible alors qu'ils nous envoient dans une academie que nous n'avons pas demandé si nous n'avons pas le nombre de points necessaires?

Oui c'est possible c'est pour ça que le moment venu il faudra bien choisir ses voeux (tu peux en faire autant qu'il y a d'académie)

cela ne depend pas aussi du nombre de postes dispo dans les cio de l'academie?

tout à fait

parce que cela peu duré des années dans ce cas avant de rentrer chez soi.. et quand on a une vie familiale c'est pas facile..

bienvenue dans la fonction publique: ce sont des éléments dont on ne parle jamais concernant les fonctionnaires...

et sinon, une fois qu'on a eu l'academie de notre choix on y reste indéfiniement ? ou on peut encore être muté ailleurs ?

c'est seulement si tu demandes à être mutée que tu seras mutée sinon si tu ne demandes rien et que tu es dans l'académie qui te convient tu y restes définitivement.



C'est vrai que les mutations sont des moments très angoissants et il faut bien se renseigner pour avoir la bonne stratégie (cf syndicats). Mais tu as encore le temps de voir tout ça.

Tu es affectée dans quel CEFOCOP? Bonne rentrée à toi.

PS n'hésites pas à t'inscrire sur notre forum
Revenir en haut Aller en bas
cop
Invité




Mouvement inter Empty
MessageSujet: Re: Mouvement inter   Mouvement inter EmptyDim 27 Aoû - 12:31

merci pour toutes ces precisions trinity
en effet c'est assez angoissant ces mutations!
je suis affectée au centre de rennes! c'était mon dernier voeu!


bonne journée a toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mouvement inter Empty
MessageSujet: Re: Mouvement inter   Mouvement inter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouvement inter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: MOBILISATIONS, MUTATIONS, CARRIERES : INFOS SYNDICALES ET INSTITUTIONNELLES-
Sauter vers: