Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 aix

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Solylouna
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/06/2013

aix Empty
MessageSujet: aix   aix EmptyMer 19 Juin - 19:42

bonjour,

je viens d’Être reçue au concours et après plusieurs jours de questionnement j'ai mis Aix en premier vœu bien que j'habite en Dordogne. Pouvez vous me donner des infos sur le centre d’Aix : déroulé, organisation, date de rentrée, horaires de cours,... et tout pleins de conseils pratiques que vous voudrez bien partager.
Santé, amour, abondance et joie à tous et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
cybermyms
Nouveau
cybermyms


Nombre de messages : 5
Localisation : Brantôme
Date d'inscription : 16/06/2013

aix Empty
MessageSujet: Bravo !    aix EmptyMer 19 Juin - 21:20

J'espère que tu vas avoir des réponses à tes questionnements. Bises et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
odessa78
Bavard



Nombre de messages : 37
Localisation : Aix-en-provence
Date d'inscription : 03/06/2013

aix Empty
MessageSujet: Re: aix   aix EmptyJeu 20 Juin - 0:09

Bonjour,

j'ai demandé Aix moi aussi et je me pose exactement les mêmes questions car pour le moment je n'ai pu trouver aucune info sur l'organisation à Aix (hormis que la formation est à la fac de lettres d'Aix, UFR sciences de l'éducation mais ce n'est pas un scoop !!)

Les seules infos trouvées pour le moment sont sur une plaquette téléchargeable qui date de 2010... ça a peut être pas trop changé depuis mais bon...

Si qqun a des renseignements actualisés je suis preneuse aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
clarisse
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/06/2013

aix Empty
MessageSujet: Re: aix   aix EmptyJeu 20 Juin - 15:40

Aix... et ben on ne peut pas dire grand chose; peu d'info !
Mise à part que l'on fait 9H-17h du lundi au jeudi et le stage en CIO le vendredi.
Il y a des petits soucis concernant les stages car peu de COP titulaires veulent prendre des stagiaires dans l'académie d'Aix-Marseille.
Bref va falloir s'accrocher ! Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
odessa78
Bavard



Nombre de messages : 37
Localisation : Aix-en-provence
Date d'inscription : 03/06/2013

aix Empty
MessageSujet: Re: aix   aix EmptyJeu 20 Juin - 16:27

Merci pour les éclaircissements Clarisse, c toujours ça ! Smile
Comment tu as eu les infos toi ?...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth22
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/04/2013

aix Empty
MessageSujet: Re: aix   aix EmptyJeu 20 Juin - 16:56

En fait, théoriquement on fait 9h - 12h et 14h-17 h mais très rapidement ça arrange tout le monde de faire 13h30-16h30 voire une gagner encore une demie heure et finir à 14 h mais c'est plus rare.


Effectivement les stages ont lieu le vendredi et c'est vrai que c'est difficile de trouver un tuteur. Je m'avance peut-être un peu mais il me semble avoir entendu que les lieux de stages seraient ouverts l'année prochaines à d'autres académies que celle d'aix, because trop de stagiaires qui vont arriver en septembre. Le problème qu'il y a eu cette année c'est que beaucoup de stagiaires voulaient faire leur stage à Aix ou a proximité. Aix est difficile à obtenir et , l'unique tutrice qui a accepté d'en prendre avait 2 stagiaires en charge, donc pas mal de difficultés pour les uns et les autres.
A mon avis, il vaut mieux s'installer à Marseille, surtout pour la deuxième année ou le nombre de jours de stage dans la semaine est plus important. En effet, il y a plus de cio et plus de tuteurs susceptibles d'accueillir des stagiaires  Et puis au niveau des transports si vous n'obtenez pas Marseille comme lieu de stage, c'est quand même plus pratique qu'à partir d'aix.
En plus les loyers sont moins chers, faut compter 100 euros de moins pour un studio de même superficie. Le coût de la navette aix-marseille + transports à Marseille mensuel est de 78 euros , la moitié remboursable par l'employeur mais le rectorat n'est pas pressé de rembourser. ça peut prendre des mois.
Les anciens contractuels vont percevoir une prime d'installation qui varie selon les frais occasionnées mais ça fait plaisir quand ça tombe. En début d'année on peut aussi demander le versement d'une prestation : Aide à l’installation des personnels de l'etat : cette aide ne sera versée qu'une fois dans votre carrière mais c'est intéressant de la demander sur aix parce qu'elle y est plus importante qu'ailleurs( zone zep je crois ).
Sinon, beaucoup de travail, peu de temps libre, une équipe d'encadrants sympa même s'il y a pas mal d’exigences.  
Faut vous dire que vous allez passer deux ans dans la région et on peut se sentir plus ou moins marseillais ou aixois Smile . Les deux villes sont très différentes et en général quand on aime l'une on aime moins l'autre. Aix offre la proximité avec la fac, la campagne qui est très belle autour. Marseille est plus populaire, il y a la mer, le mistral, les gens qui parlent forts, l'année de la culture qui se terminera mais qui est l’occasion d’événements bien sympas.
Je pense que d'autres personnes de ma connaissance qui trainent ici peuvent aussi donner des renseignements Wink
Il est d'usage en début d'année que les 2des années accueillent les 1eres. ça vous donnera l'occasion de poser des questions.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth22
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/04/2013

aix Empty
MessageSujet: Re: aix   aix EmptyJeu 20 Juin - 16:58

Elisabeth22 a écrit:
En fait, théoriquement on fait 9h - 12h et 14h-17 h mais très rapidement ça arrange tout le monde de faire 13h30-16h30 voire une gagner encore une demie heure et finir à 14 h mais c'est plus rare.

Ah ah !! j'ai révé là !! . Non, on ne fini pas à 14 h mais il peut arriver, rarement, qu'on termine à 16 h
Revenir en haut Aller en bas
Solylouna
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/06/2013

aix Empty
MessageSujet: Re: aix   aix EmptyVen 21 Juin - 9:07

merci beaucoup élisabeth et clarisse,   est ce que vous pouvez m'en dire plus sur le contenu des cours, est ce plutôt théorique et/ou des exercices pratiques ? Savez vous s'il existe des aménagements pour des personnes qui ont de l'expérience ?  quels sont les couts à prévoir : pédagogiques, prix du restau U ou autres ? est ce qu'il y a des deuxièmes années qui libèrent des apparts sympas dans la campagne?
Santé, Amour, Abondance, Joie et Gratitude à tous
Revenir en haut Aller en bas
odessa78
Bavard



Nombre de messages : 37
Localisation : Aix-en-provence
Date d'inscription : 03/06/2013

aix Empty
MessageSujet: Re: aix   aix EmptyMer 26 Juin - 16:29

Merci pour toutes ces infos c super sympa !

Par contre pouvez-vous me dire (ou nous dire) à partir de quand on a un peu + d'infos sur la rentrée, le calendrier, l'organisation des cours, les stages ?... :
En septembre ? Avant ? Reçoit-on un courrier ou doit-on chercher par nous-mêmes sur le net avant la rentrée...

Merci par avance pour vos infos.
Je sais qu'on finira bien par recevoir des renseignements mais ça me stresse un peu niveau organisation là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aix Empty
MessageSujet: Re: aix   aix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: INFOS CEFOCOP / DECOP-
Sauter vers: