Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Des avis éclairés?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kayna25
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/06/2013

Des avis éclairés? Empty
MessageSujet: Des avis éclairés?   Des avis éclairés? EmptyMar 25 Juin - 9:25

Bonjour,

Je me présente rapidement, suite à plusieurs expériences pro dont surtout 3 années comme instit contractuelle j'ai décidé en septembre de reprendre mes études en psycho (j'avais déjà une L2 de psycho et une maîtrise de sciences de l'éducation) afin de passer le concours de COP.

Je suis donc en cours de validation de ma L3 que j'espère valider en septembre pour ensuite passer le concours dans la foulée. Je suis AED à temps plein à côté.

Je vais m'inscrire en master de cognitive aussi en attendant, et histoire de valider un diplôme plus complet quand même en cas d'échec au concours.

J'aimerais donc dans cet objectif savoir quels ouvrages vous pouvez me conseiller afin de compléter la formation du CNED que j’achèterai une fois la licence obtenue.

J'ai des connaissances assez intéressantes pour l'étude dossier + les stat, mais ça peut vite être un piège, et je ne veux pas croire que je peux me reposer sur mes acquis.
Et d'autre part, c'est aussi et surtout pour l'éco que j'aimerais avoir des conseils parce que là, je suis complètement débutante!

Sinon, je suis actuellement en stage dans un CIO, et je trouve ça très très intéressant, ce qui m'a conforté dans mon choix!

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
liayna
Langue pendue



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 30/04/2013

Des avis éclairés? Empty
MessageSujet: Re: Des avis éclairés?   Des avis éclairés? EmptyMar 25 Juin - 21:46

Livre incontournable "psychologie de l'orientation"
Revenir en haut Aller en bas
kayna25
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/06/2013

Des avis éclairés? Empty
MessageSujet: Re: Des avis éclairés?   Des avis éclairés? EmptyMer 26 Juin - 1:38

Ah c'est marrant c'est qu'une des COP m'a dit tout à l'heure pendant ma journée de stage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des avis éclairés? Empty
MessageSujet: Re: Des avis éclairés?   Des avis éclairés? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des avis éclairés?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos avis sur la formation
» Concours COP 2014 .. vos impressions
» Besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: INFOS CEFOCOP / DECOP-
Sauter vers: