Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Report de stage d'un an

5 participants
AuteurMessage
Sophia83
Nouveau

Report de stage d'un an  Empty
MessageSujet: Report de stage d'un an    Report de stage d'un an  EmptyLun 8 Juil - 18:02

Bonjour,

J'avais une petite question, j'ai obtenu le concours reservé de COP cette année, j'ai demandé un report de stage d'un an pour congé maternité, il m'a été accordé. Mon congé mat se termine fin novembre, en attendant septembre 2014, puis je toucher le chômage? Y a t il des personnes qui ont été deja concernées par un report de stage d'un an et qui ont touché le chômage? ou peut on se renseigner?
Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
cameleonsvagabonds
Nouveau

MessageSujet: Chômage pendant report de stage / dispo   Report de stage d'un an  EmptyMer 2 Avr - 1:16

Bonjour,

Nous, Guillaume et Anaïs, attendons un enfant pour cet été.
Nous participons à la discussion sur ce thème car nous avons des questions similaires, mais encore aucune réponse.

SITUATION DE GUILLAUME:
Ancien enseignant contractuel, Guillaume passe le CRPE cette année et devrait entrer en poste à la rentrée 2014 s'il l'obtient.
S'il demande un report de stage, pourra-t-il toucher le chômage ?

SITUATION D'ANAÏS:
Ancienne enseignante contractuelle, Anaïs est actuellement stagiaire et sera titularisée en fin d'année scolaire.
Plan A:
A la fin de son congé maternité, peut-elle demander une disposition et toucher le chômage ?
Plan B:
Si elle demande un congé parental, aura-t-elle droit à un complément de revenu sous forme d'allocation chômage et / ou de la part de la CAF ?

Sophia, comment s'est réglée ta situation ?

Bien à vous,
Guillaume et Anaïs
jean-luc
Langue pendue

MessageSujet: Re: Report de stage d'un an    Report de stage d'un an  EmptyLun 7 Avr - 15:23

bonjour,
Pour toutes ces questions, le plus simple est de se renseigner auprès d'un syndicat (SNES, SGEN-CFDT, ...)
match point
Nouveau

MessageSujet: Re: Report de stage d'un an    Report de stage d'un an  EmptyDim 1 Juin - 2:07

salut 

Up !...

Je suis prof de Lettres contractuel, je passe les oraux dans 15 jours, et je me demande aussi si on a le droit au chômage lors du report de stage... Je vais discuter avec les syndicats, mais des témoignages seraient plus concrets ! Anyone ?

Merci,

B
magaloons
Nouveau

MessageSujet: avez-vous obtenu plus d'info?   Report de stage d'un an  EmptyVen 8 Mai - 0:43

chers cops,
je me prépare à intégrer dans un avenir plus ou moins proche l'EN, mais j'ai les mêmes questions concernant le report et une éventuelle perte de revenus.
alors avez-vous obtenu des réponses côté rectorat, syndicats, ou pole emploi... ?
merci de votre aide !
magaloons
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Report de stage d'un an    Report de stage d'un an  Empty

Report de stage d'un an
Page 1 sur 1