Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Concours COP 2014 ..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nessanna
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/05/2013

Concours COP 2014 .. Empty
MessageSujet: Concours COP 2014 ..   Concours COP 2014 .. EmptyMer 21 Aoû - 16:26

Bonjour ,

J'ai eu ma licence de Psychologie à Nancy et j'aimerais tenter le concours de COP début 2014.
Je voulais savoir si il y avait d'autres personnes dans mon cas en Lorraine (Nancy-Metz) et également si avoir les cours du CNED suffisait pour s'en sortir ? ou si il fallait mieux avoir un Master ?

En gros avoir l'avis de personnes qui ont déjà passés ce concours, si le niveau est accéssible avec une simple licence , etc...
MERCI
ANA
Revenir en haut Aller en bas
liayna
Langue pendue



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 30/04/2013

Concours COP 2014 .. Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 ..   Concours COP 2014 .. EmptyMer 21 Aoû - 19:41

De mon avis le mieux est de faire un stage en CIO et au minimum de s'entretenir avec des Cop car effectivement le concours demande des connaissances de terrain... Et livre indispensable "psychologie de l'orientation"

Je n'ai pas utilisé le CNED donc je ne peux t'en donner un avis.

Comme tout concours aucune certitude donc perso je continuerai sur un master en parallèle

Bon courage

Revenir en haut Aller en bas
nessanna
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/05/2013

Concours COP 2014 .. Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 ..   Concours COP 2014 .. EmptyJeu 6 Fév - 17:08

nessanna a écrit:
Bonjour ,

J'ai eu ma licence de Psychologie et j'aimerais tenter le concours de COP début 2014.
Je voulais savoir si avoir les cours du CNED suffisait pour s'en sortir ? ou si il fallait mieux avoir un Master ?

En gros avoir l'avis de personnes qui ont déjà passés ce concours, si le niveau est accéssible avec une simple licence , etc...
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

Concours COP 2014 .. Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 ..   Concours COP 2014 .. EmptySam 8 Fév - 13:37

J'ai déjà utilisé le CNED pour le concours il y a deux ans, et honnêtement ça sert pas à grand chose...Ca reprend les cours de licence avec de la psycho pure hors le concours à présent est plutot tourné vers le métier de COP donc le mieux, comme le disait liayna c'est de faire un stage en CIO ou alors demander un poste de COP contractuel c'est mieux. Ou bien lire les textes officiels, ça peut être bien.

Quant à l'éco avec le CNED, ça reprend aussi les bases mais bon si tu n'en as jamais fait c'est dur de comprendre. Là aussi le mieux c'est d'aller sur le site du CEREQ ou encore de lire des brochures comme alternatives économiques par exemple. Mais comme on a vu à cette session encore, l'éco était tourné vers le métier de COP.

Bon courage à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours COP 2014 .. Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 ..   Concours COP 2014 .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours COP 2014 ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: INFOS CEFOCOP / DECOP-
Sauter vers: