Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Concours COP 2014 .. vos impressions

Aller en bas 
+20
Epona
lilypad51
Darkendra
Melle_M
MiluPilu
celoch
coloe
newck
Awany
Pascoudi
chrispix57
filouutee
jessom
jean-luc
Labradorite
Alexiane
annaismo
Lisatis
Sln
nessanna
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Melle_M
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/04/2014

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 6 EmptyJeu 24 Avr - 11:15

Je passe le 21 : 9h10 pour l'étude de dossier et 14h pour l'étude de situation

*stress activé*
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 6 EmptyVen 25 Avr - 19:31

Convoquée le 21 mai à
8h15 pour l'étude de situation
12h20 pour l'étude de dossier.

Quand j'en vois qui sont convoqués à 7h30...purée ça pique.

Début du compte à rebours et d'ulcération d'estomac Smile
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 6 EmptySam 26 Avr - 18:11

Pour ceux/celles qui passent l'interne : quelle différence faites vous entre ce qui est demandé en p.4 du rapport d'activités et ce qui est demandé en p.6 et + ?
Perso, j'ai du mal à rédiger la page 4 et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
newck
Langue pendue



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 26/02/2014

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 6 EmptyDim 27 Avr - 2:16

coucou,

j'ai "beuguer" longtemps puis en relisant bien les consignes j'ai recensé p 4 les missions et activités réalisées en qualité de prof et en p 6 j'ai sélectionné quelques missions réalisées qui me semblent correspondre au métier de cop.
Bon courage à toi. En ce qui me concerne les dés sont jetés puisque je l'ai envoyé à la dgrh.  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 6 EmptyDim 27 Avr - 16:23

newck a écrit:
coucou,

j'ai "beuguer" longtemps puis en relisant bien les consignes j'ai recensé p 4 les missions et activités réalisées en qualité de prof et en p 6 j'ai sélectionné quelques missions réalisées qui me semblent correspondre au métier de cop.
Bon courage à toi. En ce qui me concerne les dés sont jetés puisque je l'ai envoyé à la dgrh.  Rolling Eyes 

Coucou,

Merci de ta réponse.
Moi je suis complet à la bourre, et je suis seulement en vacances depuis ce week-end ! mauvaise zone pour cette année Bad(
Je voulais prendre de l'avance durant les vacances précédentes (noel et hiver) mais ne pas savoir si je serais admissible ou pas, j'ai pas réussi à le travailler et à entrer dedans... (erreur !!! j'aurais du me forcer plus !)

Mais du coup, en relisant intensément ce week-end, j'ai enfin compris aussi ! et je pense en effet que p.4 on est sur missions/activités professionnelles autres que le "CV" détaillé de la p3. qu'on souhaiterait ajoutées... Mais moi étant COP contractuelle (et plutôt très jeune donc j'ai pas une expé pro immense par ailleurs), je ne vois pas ce que je peux y mettre...
Vous pensez que c'est grave de squizzer cette partie ?
Revenir en haut Aller en bas
newck
Langue pendue



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 26/02/2014

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 6 EmptyMar 29 Avr - 12:21

Coucou,
J'ai des soucis avec internet si tu veux tu peux me joindre au 06 61 24 67 26
A mon humble avis tu ne devrais pas faire l' impasse sur la p 6 mais plutôt parler de ce que tu aimes particulièrement dans les missions que tu as référencées p 4. Voilà j'espère t'avoir un peu aidée!!! N'hesites pas à m'appeller si tu veux .

Et je fais la même proposition à ceux où celles qui souhaites échanger avant l'oral.
Bon courage et croyez en vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 6 EmptyVen 2 Mai - 10:38

Coucou

Les révisions se passent bien?
Je change de sujet.
Les admissibles: avez vs reçu des infos sur les voeux CEFOCOP à faire?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sln
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/05/2013

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 6 EmptyVen 2 Mai - 12:24

Bonjour à toutes,

J'allais poser la même question... J'ai lu et entendu parler de voeux à faire pour les admissibles mais quand? Comment?

Sinon, convocation le 21 mai à 7h30 pour moi... N'étant pas du matin j'ai envie de vous dire "Aïe!" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 6 EmptyVen 2 Mai - 12:41

Je me posais aussi la même question pour les voeux ^^

Concernant les révisions ça avance petit à petit Smile

Je compatis Sln,je passe aussi le 21 mais à 8h15...ça fait mal. Je pensais commencer par la plus grosse épreuve mais en fait non...dommage :/.

Au fait tu arrives quand sur Paris Sln? Moi je pense arriver la veille. J'ai contacté le lycée de Vanves pour voir si je pouvais dormir dans leur internet la veille mais pour l'instant, je n'ai pas obtenu de réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 6 EmptyVen 2 Mai - 12:43

Oooh dormir à l'internat j'y avais mm pas pensé !!! Lol

7h30 et 8h15 aïe ça pique ! Je compatis avec vs !

Et pr les voeux, ben... Lol on verra alors ! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Sln
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/05/2013

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 6 EmptyVen 2 Mai - 12:45

Je suis de la région parisienne mais loin de Vanves, une copine m'hébergera la veille pour ma part... J'espère qu'ils te donneront une réponse positive quant à l'internat!

Sinon pour les voeux je viens de trouver ça :

Voeux d'affectation (concours de l'enseignement public)

Les candidats admissibles ou déjà admis à un concours de recrutement ou à un examen professionnalisé réservé du second degré public et les lauréats d'une session antérieure en report de stage doivent obligatoirement formuler des voeux en vue de leur affectation à la rentrée scolaire 2014 sur le site SIAL entre le 5 mai et le 16 juin 2014.

Les candidats déjà titulaires d'un de ces corps du second degré de l'enseignement public resteront, en cas de réussite au concours, affectés dans leur académie ou dans celle qu'ils auront obtenu au mouvement national à gestion déconcentrée (MNGD). Ils ne doivent pas formuler de vœux.

Affectation des lauréats des concours du second degré (SIAL)


Ici: http://www.education.gouv.fr/cid5482/resultats-des-concours-et-voeux-d-affectation.html

Donc a priori on verra ça le 5 mai !
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 6 EmptyVen 2 Mai - 12:49

Merci Sln

Vous allez demander quoi comme centre de formation?
Moi en premier, ce sera Rennes puis Lille.
Revenir en haut Aller en bas
Sln
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/05/2013

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 6 EmptyVen 2 Mai - 13:04

Personnellement ce sera Paris, Paris et Paris Very Happy Ce serait très compliqué pour moi de changer de région en ce moment mais bon, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 6 EmptyVen 2 Mai - 13:10

Je me doute Wink.

Ce serait dommage d'aller à Aix quand on a la chance d'avoir un centre de formation dans sa région Smile
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 6 EmptyVen 2 Mai - 20:06

Vs allez rire : c'est écrit sur la convocation à l'oral !!!! Mdr je suis tombée par hasard sur le ligne tt à l'heure !!! Mdr

Moi ça sera Rennes, Lille, Aix.
J'ai pas du tout envie de classer Paris...
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 6 EmptyMar 6 Mai - 13:29

J'ai eu une réponse du lycée. Ils ne peuvent pas m'héberger dans leur internat...zut zut et zut!!
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 6 EmptyMar 6 Mai - 14:09

Ya les auberges de jeunesse qui st pas trop cher
Sinon on m'a également suggéré les foyers de soeurs ou l'hébergement chez l'habitant (coachsurfing? Me semble t il...)
Revenir en haut Aller en bas
lilypad51
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/04/2014

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 6 EmptyVen 16 Mai - 19:24

Bonjour à tous,

Y'a il des gens parmi vous qui comme moi passent les épreuves lundi? il me semble pas en avoir vu...

Sinon petite question peut être un peu bête, mais je suis en train de préparer ma tenue pour les épreuves, et j'hésite vraiment entre un tailleur noir et un chemisier blanc, (très basique, pas de risque, mais tenue dans laquelle je ne me sens pas vraiment à l'aise, notamment car vetements neufs) et quelque chose de plus "simple", que je porte régulierement pour travailler

Qu'avez vous prévu de porter?

Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 6 EmptyVen 16 Mai - 19:43

oh ben dis dc, classe ! Wink

pr ma part, ça sera comme d'hab, rien de plus ni de moins... sachant que j'ai un look passe partout (jean boocut sombre, top avec col bénitier en général un peu ample car je suis un peu ronde, et des petits talons pr réhausser car je ne suis pas bien gde non plus... lol)
Revenir en haut Aller en bas
lilypad51
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/04/2014

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 6 EmptyVen 16 Mai - 19:51

"un peu ronde et pas bien grande" ==> On a la même morphologie ;-)


D'accord, je pense que je vais partir sur la tenue " habituelle" aussi alors, et quelque chose de léger parce qu'il va faire assez chaud la semaine prochaine!

Merci pour ta réponse Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 6 EmptyVen 16 Mai - 23:45

la tenue, le tps que tu "déballes pas la marchandise", que t'as pas une jupe ras le minou, ni un look vulgaire, reste toi mm Wink tu t'en sentiras bien plus à l'aise et aura cette préoccupation en moins en tete qd il te s'agira de te concentrer sur tes oraux... il n'y a rien de tel qu'être mal à l'aise ds sa tenue pour se mettre un frein à l'entretien
Revenir en haut Aller en bas
lilypad51
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/04/2014

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 6 EmptySam 17 Mai - 0:50

Oui quand je disais "quelque chose de léger", je voulais dire quelque chose qui ne tient pas trop chaud, c'etait pas dans sens "dénudé" ^^


Et oui je pense que tu as parfaitement raison Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 6 EmptySam 17 Mai - 8:27

Je ne l'avais pas compris ainsi tkt Wink (à vrai dire G mm pas le souvenir d'avoir.lu "léger" lol)
Mon comm était générique ds le sens où tu ns décris le tailleur ms pas tom look ordinaire... Dc ct juste au cas où ton look ordinaire était comme je décrivais ... Ms bon, je ne pense pasct une observation bateau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 6 EmptySam 17 Mai - 12:06

Moi je me pose une question existentielle: talon ou pas talon? Ca fait quelques mois que je n'en porte pas, que j'ai des problèmes de dos donc j'évite. Après j'ai des chaussures à petits talons que je supporte plutot bien.

Je suis un modèle réduit aussi (1m52) Laughing et par moments des talons ça permet aux autres de leur montrer que tu es "adulte".
De même que j'ai 32 piges et que j'en parais 18  Smile. J'ai des chaussures plates également mais ce sont des converses ou des kickers donc ça fait pas très "pro" pour un entretien.

Sinon niveau tenue ce sera pantalon noir, haut col bénitier blanc avec veste tailleur noir.
De même est ce que je mets des bijoux fantaisie???  Laughing Laughing 

Vraiment existentielles toutes des questions? hein ^^ geek 
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 6 EmptySam 17 Mai - 12:37

Mdr labradorite !!!
Vu la tenue, je partirais plutôt sur les petits talons que les converses ou kickers...
Et pr les bijoux... Je dirais que ça depend du degré de fantaisie... Vu ta tenue, je partirais sur du bijou sobre. Pas de sautoir, qqch hauteur de cou (à cause du col benitier), la taille des boucles d'oreilles dépendra de la taille de tes cheveux et de la coupe que tu feras le jour j ... Enfin moi je verrais ça comme ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours COP 2014 .. vos impressions
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Colloque "Conseil et orientation sur internet"
» Pour les Recalés..vos impressions ,vos projets, du réconfort
» Lauréats 2014
» Inscriptions 2014
» Concours COP 2014 ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: INFOS CEFOCOP / DECOP-
Sauter vers: