Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Lauréats 2014

Aller en bas 
+17
jean-luc
elo
Suzywane
Sln
SLKE
odessa78
goondie
CotCop
Paprika
fmas
chrispix57
liayna
Aurore44
Epona
Darkendra
annaismo
Awany
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Lauréats 2014 Empty
MessageSujet: Lauréats 2014   Lauréats 2014 EmptyLun 26 Mai - 0:08

Hello à tous !

Je crée ce post pour suivre nos affectations, questions par rapport à celle ci, infos que l'on pourrait obtenir à droite à gauche... qui demande quoi ? qui est affecté où ?
Pour papoter simplement également... pourquoi pas même se suivre un peu durant nos 2 looooooongues années de formation ! Wink

Pour ma part, j'ouvre le bal :
Je suis de Nancy-Metz, et je souhaiterais : 1-Rennes ; 2-Lille ; 3-Aix ; 4-Paris.

J'angoisse déjà pour le déménagement... car je déménage complètement... quelque soit l'affectation, ça va me coûter bonbon ! (déménageur ? location d'un camionnette avec tous les km ? hum hum... des infos sur d'éventuelles aides financières ?)

Savez vous si l'on peut demander un logement de fonction dans un établissement ? ou sommes nous contraint à la location d'un appart en ville classique ?

Aussi, si quelqu'un(s) a des infos sur les démarches précises à suivre pour
- tenter de garder son niveau de salaire d'ex-contractuelle
- se faire rembourser les frais engager pour le concours

Bon, en fouillant, on trouve des choses des anciennes années, mais si on peut tout regrouper/partager/échanger/discuter nos recherches sur un seul post qui nous réunis, c'est plus simple, non ?

Enfin, en espérant être quelqu'uns à nous suivre quand même, cela pourrait être sympa Smile

En attendant, bonne continuation à tous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
annaismo
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/02/2014

Lauréats 2014 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 EmptyLun 26 Mai - 9:14

Bonjour!
Je me réveille dans le bonheur chaque matin d'avoir réussi le concours, je savoure!

J'ai un peu peur à la vue des posts. J'ai l'impression que beaucoup de personnes se dirigent vers Rennes en premier choix.
Ce qui va être mon cas: 1.Rennes 2.Aix 3.Lille 4. Paris.

Awany, je n'ai jamais entendu parlé de logement de fonctions pour les stagiaires. Pour ma part je pense chercher un meublé. Un déménagement me coûterait trop cher et surtout j'ai la possibilité de laisser mes meubles derrière moi...
Je vais quand même devoir trimballer mon chat et abandonner chéri pendant 2 ans...ou plus. Lui étant enseignant, je ne sais pas combien de temps cela prendra pour obtenir une mutation dans la même académie!   confused 

Mais bon, soyons positifs: qui dit problème dit solution(s)  santa

Sinon je n'étais pas contractuelle, donc pour le reste je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Darkendra
Langue pendue
Darkendra


Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/04/2014

Lauréats 2014 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 EmptyLun 26 Mai - 12:49

Salut les lauréat-e-s 2014!

Très bonne initiative de la part d'Awany!
Effectivement, il semblerait qu'il y ait pas mal de demandes pour Rennes car après discussion avec mon homme, mon classement serait celui-ci:
1- Rennes
2- Lille
3- Paris
4- Aix-Marseille

Je me suis "amusée" à regarder les logements à Rennes suite à une conversation avec la belle-mère qui m'a rappelé que c'est cher de déménager... Un bon petit rappel à la réalité pour descendre de son petit nuage!
Je suis dans la même situation que toi Awany, je compte déménager avec mon homme de Lyon (le pauvre, qui m'avait rejoint en juillet 2013 de Reims, c'est reparti pour un déménagement à 2 cette fois-ci!).
Point positif, les loyers ne sont pas chers à Rennes et c'est bien plus "joli" que Lille mais bon, Lille reste en 2nd choix car ce n'est pas cher non plus en comparaison de Paris et sa banlieue.

Je suis tombée sur une émission un jour et je m'étais dit qu'il fallait que je retienne l'info mais je n'ai plus le nom de ce "système". Il s'agit de profiter d'un "voyage à vide" d'un camion de transport pour un déménagement. Les tarifs seraient imbattables. Faut que je farfouille un peu sur le net et je reviens vers vous pour vous tenir au courant.
Dans mon monde idéal, je pensais prendre des déménageurs mais mon homme est tellement méfiant qu'il est persuadé qu'on va nous voler des choses et puis finalement, c'est cher. On verra, je pense qu'on va longuement en discuter ici!

Sinon, en ce qui concerne les démarches "pécuniaires":
- Remboursement des frais engager pour les oraux notamment billets de train, ici même dans ce forum, j'ai lu que cela ne se faisait plus depuis des années. La personne qui en parlait était affectée à Rennes...  Crying or Very sad 
- Maintien de son salaire de COP contractuelle: une collègue m'en a parlé suite à mes questionnements. On garderait effectivement nos salaires de contractuelles.
Voici une source de la CFDT ainsi que les points essentiels:
Citation :
1- Lors du reclassement comme titulaire donc à la sortie de l'Inetop  on ne peut pas gagner moins que comme contractuel (décret du 5 dec 1951- alinéa 11) et  l'ancienneté de contractuel est prise en compte pour l'indice de reclassement.

2-Le traitement en tant que stagiaire à l'entrée de l'Inetop  relève du décret statutaire du 20 mars 1991 ci-dessous avec l'art 8 . Il indique que les stagiaires ex contractuels  peuvent, pendant leur stage, opter pour le traitement indiciaire correspondant à leur situation antérieure à leur entrée en stage.  Donc ce n'est pas automatiquement fait par le rectorat ; il faut donc que les collègues le demandent explicitement au rectorat avec la restriction suivante : cette disposition ne peut toutefois avoir pour effet d'assurer aux intéressés un traitement supérieur à celui auquel ils peuvent prétendre lors de leur titularisation dans le corps des COP.    

Les conseillers d'orientation-psychologues stagiaires possédant la qualité d'agent titulaire ou non titulaire de l'Etat, des collectivités territoriales ou des établissements publics qui en dépendent peuvent, pendant leur stage, opter pour le traitement indiciaire correspondant à leur situation antérieure à leur entrée en stage.

Voilà pour quelques news!
Je vous tiens au courant dès que j'ai plus d'infos sur mon "système D déménagement moins cher"!
Revenir en haut Aller en bas
Darkendra
Langue pendue
Darkendra


Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/04/2014

Lauréats 2014 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 EmptyLun 26 Mai - 13:17

Je crois que j'ai trouvé quelque chose: FretBay pour utiliser les retours à vide des camions et même à plusieurs pour un tarif encore moins cher!
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Bavard



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/04/2013

Lauréats 2014 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 EmptyLun 26 Mai - 16:13

Bonjour à tous,

Je vais venir en rajouter une couche avec Rennes!

En effet mon classement des voeux est le suivant:
1. Rennes
2.Lille
3. Paris
4. Aix

Je suis 23ème dans le classement en cop externe et ne bénéficie d'aucun autres points de bonifications.
Il serait aussi intéressant de savoir le classement et bonification que chacun demande je pense pour visualiser où on peut se situer.

J'ai du mal à percevoir comment ils répartissent les lauréats des 3 concours dans les centres...
Revenir en haut Aller en bas
Aurore44
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/06/2013

Lauréats 2014 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 EmptyLun 26 Mai - 20:41

Bonjour aux nouveaux lauréats,

Je suis en 1ere année de formation au CEFOCOP de Rennes, je passe donc en 2ème année.

Je peux répondre à quelques unes de vos questions. Concernant les remboursements de trajet pour les oraux du concours, cela ne se fait plus! Et concernant les ex contractuels, ce qui est mon cas, vous allez bien garder votre paye d'avant, ce qui est déjà super!

Sinon pour les prix des loyers je ne suis personnellement pas concernée car je fais la route tous les jours Nantes-Rennes mais à ce que me disent mes collègues qui ont un appart sur place, ce n'est pas forcément super cher. Rennes est une ville agréable. En revanche, pas de logement de fonction pour les stagiaires, les cours ont lieu à l'Université Campus La Harpe, ce qui est plus pratique niveau stationnement que l'autre grand campus de Villejean.

Voilà voilà, j'espère avoir répondu à vos questions,

Et pour certains d'entre vous je vous dis à l'année prochaine alors Smile

Aurore44
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Lauréats 2014 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 EmptyLun 26 Mai - 22:54

Hello les filles ! (en espérant ne pas faire d'imper derrière les pseudos lol)

Contente que vous me suiviez dans ce post Bad)

Merci darkenda pour ton tuyau sur les "voyages à vide" des camions, je vais tenter d'examiner cela.
Dis moi, je vais faire ma curieuse, mais en n'étant sur Lyon, pourquoi ne souhaites tu pas Aix ? c'est plus près pr vous, non ?

Annaismo : même question pour toi : j'ai le souvenir que tu avais être de Nice non ? pourquoi pas Aix ?

(z'êtes évidemment pas obligé de répondre Wink )

Annaismo : pour être honnête, je crois que je ne réalise pas encore moi... pour le moment, encore du mal à savourer les choses... je pense que ça viendra tt doucement Wink
Pr ton chéri, j'ai lu un truc hier soir que tu peux envoyer un doc pour une affectation dans la mm académie qd les deux du couple sont ds l'EN.

Epona : 23è, je pense que tu n'as pas trop de soucis à te faire quant à ton voeu 1 Wink

Aurore 44 : merci de venir partager ton expérience Bad)
Concernant les remboursements de trajets pour les oraux du concours, je crois que ce n'est pas clair... car j'ai ma meilleure amie qui est passée par le CEFOCOP d'Aix 2010-2012 et elle a pu se faire rembourser ses frais... Et à midi, j'ai une collègue qui a été aux oraux l'année dernière mais n'a pas été admise et elle s'est fait rembourser aussi ! Donc je pense que je vais très vite contacter mon académie d'origine pour savoir directement...
Merci de ta précision pour les cours à La Harpe car en regardant sur le net, j'avais lu villejean... bon en mm tps, je ne connais pas Rennes, c'est peut être pas si éloigné que ça... (par rapport aux recherches de logement à proximité)
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Lauréats 2014 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 EmptyLun 26 Mai - 22:57

Bon sinon, j'avais reçu ça par mon CIO et l'un de mes établissements.
Je sais que je m'en suis déjà servi pour les CESU pour les frais de garde de ma fille.

file:///C:/Users/pcconfo/Downloads/plaquette-action-sociale-2014.pdf

en espérant que mon lien fonctionne...
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Lauréats 2014 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 EmptyLun 26 Mai - 23:00

bon ça ne fonctionne pas et on ne peut pas éditer...

en fait c'est un document présentant les actions d'aide sociale en faveur des personnels de l'éducation nationale.
et voilà l'une des adresses à retenir en ce qui nous concerne :
https://www.aip-fonctionpublique.fr/aip/web/home
Revenir en haut Aller en bas
liayna
Langue pendue



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 30/04/2013

Lauréats 2014 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 EmptyMar 27 Mai - 0:18

Félicitations aux Lauréats!

Pour info sur Paris il n'y a pas de logement de fonction non plus.
Le salaire de contractuel est conservé également, mais attention car chaque année il faut batailler avant qu'on l'ait... On a donc eu 1200 jusqu'à décembre et a partir de décembre salaire contractuel bien sur on a eu la régulation, mais ça a mis quelques personnes dans l'embarras les premiers temps...

Pour le déménagement il y a une aide possible, de 900€ me semble t'il

Ceci dit si j'ai bien compris personne je compte aller sur Paris hihi

Ps: coucou Aurore!
Revenir en haut Aller en bas
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

Lauréats 2014 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 EmptyMar 27 Mai - 10:42

Si je me base sur les textes, les admis, vous aurez droit de conserver votre salaire de contractuelles !

mais je pense qu'en effet, il va falloir batailler .... le temps que ça se régule et tout ^^

(c'est pas comme si on avait pas l'habitude ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
Darkendra
Langue pendue
Darkendra


Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/04/2014

Lauréats 2014 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 EmptyMar 27 Mai - 11:05

Awany a écrit:
Merci darkenda pour ton tuyau sur les "voyages à vide" des camions, je vais tenter d'examiner cela.
Dis moi, je vais faire ma curieuse, mais en n'étant sur Lyon, pourquoi ne souhaites tu pas Aix ? c'est plus près pr vous, non ?

Pas de soucis, j'y ai déjà plus ou moins répondu dans le sujet Voeux d'affectation que je te cite ci-dessous:

Darkendra a écrit:
D'ailleurs, des personnes ont des préférences pour des centres de formation?!

Je n'aurais rien contre Paris mais mon homme ne veut pas...
Comme il craint le soleil et la chaleur (à croire que les opposés s'attirent vraiment, je suis métisse "martiniquaise"!) on devrait plutôt opter pour le nord. Cela va donc se jouer entre Lille et Rennes.

Donc même Paris est avant Aix-Marseille!  Razz
D'ailleurs, Rennes est passé en tête de liste car c'est plus beau que Lille (j'ai vu des annonces d'appartements et bien que les prix soient plus ou moins identiques, les immeubles en briques rouge ne m'attirent vraiment pas!  Embarassed )
De plus, mon homme est en train de terminer et de valider sa formation en animation qualité dans l'agro-alimentaire et je crois que la région "bretonne" est un gros bassin dans cet industrie. Je suppose donc qu'il aura d'avantage d'opportunités de trouver du boulot puisqu'il me suit.

Voilà les raisons de ces choix "nordiques"  Laughing !

En tout cas merci pour l'info sur l'AIP, c'est toujours ça de gagné 500€!
Par contre, je me demande comment devra-t-on procéder pour obtenir le même "salaire" qu'auparavant? Faudra t il voir directement avec le rectorat de l'académie dans laquelle on sera affecté en tant que stagiaire? Dès qu'on a les résultats ou à la rentrée?
Enfin, je m'enflamme un peu, on aura certainement les nouvelles en temps et en heure!
Revenir en haut Aller en bas
annaismo
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/02/2014

Lauréats 2014 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 EmptyMar 27 Mai - 12:25

Merci pour ces differentes indications: la Harpe, aip, ...
Awany je suis originaire de Bretagne, c'est l'occasion pour moi de remonter un peu à proximité de ma famille et de goûter à la vie bretonne après 12 ans passés dans le sud.
Mais je vais faire un saut à Aix cette semaine. Qui sait, je vais peut-être avoir un coup de coeur pour cette ville. J'ai toujours voulu m'y promener et finalement je n'y suis jamais allée....mais bon, j'ai tellement rêvé de la Bretagne....
sinon je suis 32eme et je n'ai pas d'autres points que ceux de mon classement!

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Lauréats 2014 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 EmptyMer 28 Mai - 11:51

Darkendra a écrit:
Awany a écrit:
Merci darkenda pour ton tuyau sur les "voyages à vide" des camions, je vais tenter d'examiner cela.
Dis moi, je vais faire ma curieuse, mais en n'étant sur Lyon, pourquoi ne souhaites tu pas Aix ? c'est plus près pr vous, non ?

Pas de soucis, j'y ai déjà plus ou moins répondu dans le sujet Voeux d'affectation que je te cite ci-dessous:

Darkendra a écrit:
D'ailleurs, des personnes ont des préférences pour des centres de formation?!

Je n'aurais rien contre Paris mais mon homme ne veut pas...
Comme il craint le soleil et la chaleur (à croire que les opposés s'attirent vraiment, je suis métisse "martiniquaise"!) on devrait plutôt opter pour le nord. Cela va donc se jouer entre Lille et Rennes.

Donc même Paris est avant Aix-Marseille!  Razz
D'ailleurs, Rennes est passé en tête de liste car c'est plus beau que Lille (j'ai vu des annonces d'appartements et bien que les prix soient plus ou moins identiques, les immeubles en briques rouge ne m'attirent vraiment pas!  Embarassed )
De plus, mon homme est en train de terminer et de valider sa formation en animation qualité dans l'agro-alimentaire et je crois que la région "bretonne" est un gros bassin dans cet industrie. Je suppose donc qu'il aura d'avantage d'opportunités de trouver du boulot puisqu'il me suit.

Voilà les raisons de ces choix "nordiques"  Laughing !

En tout cas merci pour l'info sur l'AIP, c'est toujours ça de gagné 500€!
Par contre, je me demande comment devra-t-on procéder pour obtenir le même "salaire" qu'auparavant? Faudra t il voir directement avec le rectorat de l'académie dans laquelle on sera affecté en tant que stagiaire? Dès qu'on a les résultats ou à la rentrée?
Enfin, je m'enflamme un peu, on aura certainement les nouvelles en temps et en heure!

oups désolée ! c'est vrai, je l'avais lu en plus !
et sinon, oui je pense que la région par la bretagne/normandie sera proprice à l'agro-alimentaire ! C'était plus ou moins (en tirant un peu par le cheveux ! lol) mon sujet à l'étude de dossier : je suis tombée sur l'orientation en zone rurale et zone rurale isolée avec un beau BREF du CEREQ qui prenait pour exemple les élèves bas-normands, qui sont nombreux à être enfants d'agriculteurs ! lol (bon je simplifie hein ! Wink )

Pour garder le même salaire, j'ai discuté avec du monde autour de moi, et apparemment, faudra batailler et on risque de n'avoir notre salaire "plein" qu'en décembre/janvier (vive l'administration de l'EN) avec régul des non-payés mois précédents... donc je pense qu'il faut qu'on se prépare à galérer un peu le premier trimestre !
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Lauréats 2014 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 EmptyMer 28 Mai - 11:53

Annaismo : ok  Very Happy ta famille doit être impatiente de connaitre ton affectation alors !
Sinon, 32è, j'aurais tendance à dire que ca devrait être jouable sur ton premier voeu...
Revenir en haut Aller en bas
fmas
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/05/2014

Lauréats 2014 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 EmptyMer 28 Mai - 16:34

Bonjour à toutes et tous,

Félicitations aux lauréats 2014 !

Question pratique :
Quelqu’un(e) sait il/ elle aux alentours de quelle date nous prenons connaissance de notre affectation en centre de formation ?

J'ai demandé Paris, car je vis en région parisienne, j'ai une ancienneté de AED, un PACS, mais pas d'enfants... Et l'idée de me retrouver à Lille (dernier voeux) ne m'emballe qu'assez moyennement.
S'installer dans une autre ville demande un peu de temps, d'organisation et des moyens +/- conséquents.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
fmas
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/05/2014

Lauréats 2014 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 EmptyMer 28 Mai - 16:44

En cherchant sur le site du Ministère, je vois que ce sera à partir du 4 juillet :

" diffusion des résultats d'affectation ministériels (à partir du 4 juillet 2014), afin de permettre aux fonctionnaires stagiaires prenant connaissance de leur affectation dans une académie que beaucoup découvriront, de recevoir toutes les informations et repères utiles pour favoriser leur prise de fonction."
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Lauréats 2014 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 EmptyMer 28 Mai - 19:54

Bonjour Fmas, bienvenue et félicitations à toi également ! Smile 

J'ai lu la même chose que toi, que l'on aurait les résultats de l'affectation le 4 juillet...
Cependant, en lisant les post ici des anciennes sessions, c'est l'année dernière il me semble, ils ont eu leurs résultats le jour donné, mais aux alentours de 19-20h !!!! il nous faudra nous armer de patience je crois bien !! Neutral 

Et sinon, je pense que tu n'auras aucun soucis pour obtenir Paris, quelque soit ton range de classement : le "taux de pression" y est moins fort, d'autant que c'est eux qui ont la plus grande capacité d'accueil... En général, ceux qui n'obtiennent pas ce qu'ils veulent se retrouvent à Lille ou à Paris... donc je pense que tu n'as pas trop à t'inquiéter Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

Lauréats 2014 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 EmptyMer 28 Mai - 21:55

ca vous fait pas rêver Aix en provence ??
le soleil , la plage ...

bon après c'est que pr deux ans, pcq faut se lever tôt à mon avis pour y rester après le decop ...

 rhum 
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Lauréats 2014 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 EmptyMer 28 Mai - 22:37

personnellement, au début où je passais le concours, c'était le cas. Aix était mon voeu 1... Et puis ma meilleure amie passait le concours également, elle demandait Aix aussi, on se voyait déjà ds notre coloc, au soleil et découverte de la région les we...

Elle a eu le concours à notre deuxième tentative, et y est partie... et moi ben... rien lol

Seulement, aujourd'hui, j'ai son retour d'expérience de là bas, et elle n'en garde pas spécialement un bon souvenir.
Et puis, le prix de l'immobilier me fait peur... je vis seule avec ma fille, donc c'est chaud patate financièrement... dc Paris et Aix, financièrement, ce n'est pas pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Paprika
Langue pendue
Paprika


Nombre de messages : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/05/2014

Lauréats 2014 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 EmptyJeu 29 Mai - 1:55

Bonjour à tou-te-s,
Après quelques semaines à vous lire, je me décide enfin à m'inscrire, pour échanger un peu avec vous!
Je me présente rapidement, je viens de Lyon, j'ai passé pour la première fois le concours cette année, un peu par hasard, un peu en dilettante, et je suis admise! En 39e position, ce qui est une super surprise pour moi.
Pour la rentrée, j'ai formulé les vœux suivants : 1° Rennes, 2° Lille, 3° Aix et 4° Paris. En vous lisant, je me rends compte que beaucoup de personnes veulent aller à Rennes, donc je prie très fort pour ne pas tomber sur mon 4° vœux, Paris (à cause du prix des loyers)! Comme tout le monde j'attends donc juillet avec impatience pour préparer mon déménagement!
Et j'avais une question, est-ce que vous savez quand a lieu généralement la rentrée en CEFOCOP? Les quelques infos que j'ai glanées sur le net me laissent à penser que c'est pour la première quinzaine, voire la première semaine de septembre, non?
A bientôt sur le forum, ou en formation pour les admis-es!
Revenir en haut Aller en bas
Aurore44
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/06/2013

Lauréats 2014 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 EmptyJeu 29 Mai - 12:55

Bonjour à toutes et tous les nouveaux lauréats et encore félicitations pour l'obtention du concours!

Alors pour Rennes en tout cas:

Les ex contractuels, nous n'avons pas eu à batailler pour avoir notre salaire d'avant, on touche bien les 1400 euros dès septembre. Pour ceux qui seront affectés à Rennes, le secrétariat du CEFOCOP va vous envoyer un courrier en juillet (je crois) pour vous donner la date de la rentrée, pour vous ca sera normalement le 3 septembre il me semble. On vous précisera sur ce courrier que vous aurez un dossier à préparer avec les justificatifs d'emploi dans vos anciens CIO mais en réalité ils ne seront étudiés qu'à la rentrée. Vous aurez des papiers à remplir le jour de la rentrée et à donner les pièces justificatives. Donc pour nous en tout cas ca n'a pas été compliqué!

Sinon, oui j'ai oublié de préciser sur mon autre post que mes collègues qui ont dû déménager de leur ville d'origine pour venir à Rennes ont eu droit à une prime d'installation (900 euros? Je ne suis plus très sûre désolée)!
Sachez aussi que l'on a droit aussi a une prime de présence au cefocop et aux stages qui s'élève à 9 euros et quelques par jour, mais que l'on ne touchera cela qu'à la moitié de l'année, et le reste en fin d'année, ce qui n'est pas négligeable du tout!

Bon long weekend,

Aurore44

PS : Bonjour Léonie aussi! J'espère que tu vas bien!
Revenir en haut Aller en bas
Aurore44
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/06/2013

Lauréats 2014 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 EmptyJeu 29 Mai - 13:13

Oups j'oubliais!

Concernant les salaires, on s'est rendu compte avec mes autres collègues de promo que d'une académie à une autre, en tant que contractuels, nous ne touchions pas les mêmes salaires même avec le nombre d'années d'expérience. Dans l'académie de Nantes, nous touchions 1400 euros et des brouettes, dans d'autres par exemple celle de Caen, les collègues touchent jusqu'à 150 euros de plus. Donc nous avons eu quelques surprises en voyant nos salaires le 1er mois car le Rectorat de Rennes nous payent nos salaires d'avant, donc il y a déjà un écart de base. Voilà donc ne soyez pas étonnés si certains n'ont pas le même salaire que les autres...

Sinon oui vous aurez vos affectations vers le 5 juillet, nous on l'a eu ce jour là vers 19h!

A bientot

Aurore44
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Lauréats 2014 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 EmptyJeu 29 Mai - 13:22

Bienvenue Paprika et félicitations !!! 39è pour une 1ere fois, c'est super ! tu peux être fière de toi !!
Pour la rentrée en CEFOCOP, je pense que ça sera un peu pareille que la rentrée des classes des enfants ! (moi je crois fort les doigts que ça ne soit pas le même jour, ou du moins bien plus tard que 8h30... c'est la toute première rentrée à l'école de mon petit bouchon et je ne voudrais pas louper cela ! Smile mère et fille vont faire leur rentrée scolaire en même temps lol)

Aurore44 : bon les infos que j'ai eu c'était pour Aix il me semble... et j'ai une collègue qui me disait qu'une ancienne collègue qui a été contractuelle avt et a eu le concours réservé l'année dernière n'avait pas gardé son salaire... elle est sur paris... donc c'est cool que pour Rennes cela va de soi, mais visiblement ce n'est pas tous les CEFOCOP... Confused 

Mais quoi qu'il arrive, on garde notre salaire quelqu'il ait été, peu importe ce que pratique l'académie qui nous accueille c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurore44
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/06/2013

Lauréats 2014 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 EmptyJeu 29 Mai - 13:45

Oui tout à fait, on garde son salaire d'avant, en tout cas au Cefocop rennais c'est ca! Pour les autres centres de formation je ne peux effectivement pas vous dire ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lauréats 2014 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lauréats 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déménagements des lauréats 2014
» Lauréats 2015
» Concours COP 2014 .. vos impressions
» Inscriptions 2014
» Concours COP 2014 ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: INFOS CEFOCOP / DECOP-
Sauter vers: