| Concours COP 2015... | |
|
+17newck COPs iwishyouwell Sophrano didoune2811 alice_aix chrispix57 Pearlley CotCop jean-luc fmas MiluPilu Darkendra Awany Labradorite Alexiane filouutee 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chrispix57 Langue pendue
Nombre de messages : 515 Age : 37 Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 ! Date d'inscription : 13/09/2011
| Sujet: Re: Concours COP 2015... Dim 8 Fév - 21:23 | |
| Je relance : personne ne sait combien de personnes il y avait en interne et externe dans d'autres académies ?
Ca donne une idée ... | |
|
| |
musezik Langue pendue
| Sujet: Re: Concours COP 2015... Dim 8 Fév - 21:28 | |
| Comme je disais sur ce forum, à Rennes (concerne toute la région Bretagne) il y avait 2 internes et une trentaine d'externe.
Combien d'années peut-on être contractuel COP au maximum ?
Semaine - 7 (trop looooooooooooong ^^)
| |
|
| |
chrispix57 Langue pendue
Nombre de messages : 515 Age : 37 Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 ! Date d'inscription : 13/09/2011
| Sujet: Re: Concours COP 2015... Dim 8 Fév - 21:31 | |
| contractuel COP, c'est infini !
CDI au bout de 6 ans de CDD sans interruption de plus de 4mois attention CDI = pas titulaire, tu peux tjs te faire virer de ton poste par un titulaire qui débarque ! mais CDI = affecté avant les CDD !
voilà je connais qqn en CDI depuis 2 ans et en CDD depuis 10 ans (avec des trous) voili voilou | |
|
| |
Awany Langue pendue
| Sujet: Re: Concours COP 2015... Dim 8 Fév - 21:33 | |
| tu peux l'être à vie dans la mesure où il y a tjs des recrutements... mais ce n'est pas évolutif du pt de vue salarial, et chaque année ton contrat peut être remis en question si c'est un poste vacant qu'un titulaire fini par occupé, ou si c'est des RTP et que les titulaires remontent en quotité...
Au bout de 6 ans, le rectorat te propose un CDI, mais cela ne te protège pas quant au poste occupé... c'est à dire que si plus de place là où tu es, ils te muteront ailleurs... tu n'as pas la sécurité du poste qu'a un titulaire | |
|
| |
didoune2811 Bavard
| Sujet: Re: Concours COP 2015... Dim 8 Fév - 21:34 | |
| A Clermont-Ferrand (Auvergne) 7personnes en externe et 2 en interne | |
|
| |
chrispix57 Langue pendue
| Sujet: Re: Concours COP 2015... Dim 8 Fév - 21:37 | |
| même point de vue sur le CDD et CDI qu'Awany ) | |
|
| |
Labradorite Langue pendue
| Sujet: Re: Concours COP 2015... Dim 8 Fév - 21:39 | |
| Moi ça fait 4ans en tant que COP contractuelle dont une à mi temps et avant j'ai fait 1an d'assedu...est ce que après une autre année de COP, je peux prétendre à un CDI? Ou faut-il avoir 6ans sur le même poste? | |
|
| |
chrispix57 Langue pendue
| Sujet: Re: Concours COP 2015... Dim 8 Fév - 21:42 | |
| il faut 6 ans avec un statut de COP 2nd degré (AED ou autres fonctions ca marche pas )
le mi tps = temps complet !!!!
par contre, changement d'académie ca marche ^^ et de CIO aussi du coup ;-)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Concours COP 2015... Dim 8 Fév - 21:44 | |
| Ok merci chirspix. Par contre en CDI est ce qu'il y a une évolution su salaire? | |
|
| |
chrispix57 Langue pendue
| Sujet: Re: Concours COP 2015... Dim 8 Fév - 21:45 | |
| oui tous les 3 ans, c'est obligatoire à présent pour les CDI il y a une loi qui est passée recemment (pas contre ZERO obligations pour les CDD !!!! moi j'ai eu l'augmentation même en CDD ) dc tous les 3 ans en CDI? mais c'est vraiment une augmentation très très minime comparée aux titulaires !!! (eh oui ... ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours COP 2015... Dim 8 Fév - 21:47 | |
| Bah nous toujours aucune augmentation de salaire dans notre académie, même pour mes collègues qui ont plus d'années que moi! | |
|
| |
chrispix57 Langue pendue
| Sujet: Re: Concours COP 2015... Dim 8 Fév - 21:59 | |
| en tout cas le CDI c'est pas être titulaire hélas
augmentation de salaire = pas top retraite = pas la même caisse de cotisation statut = précaire, même si moins précaire que CDD
les 2 avantages du CDI c'est que tu es affecté avant les CDD et que pour une "banque" c'est mieux que CDD....
| |
|
| |
| Sujet: Re: Concours COP 2015... Dim 8 Fév - 22:13 | |
| Si le concours ne fonctionne pas pour moi, j'envisagerais le CDI même si c'est pas la solution idéale... | |
|
| |
chrispix57 Langue pendue
| Sujet: Re: Concours COP 2015... Dim 8 Fév - 22:57 | |
| bon je compte 29 internes sur 9 académies (sur 26) | |
|
| |
Awany Langue pendue
| Sujet: Re: Concours COP 2015... Dim 8 Fév - 23:53 | |
| l'inconvénient du CDI c'est que si il n'y a plus de postes près de chez toi, ils te proposeront plus loin, et comme t'es en cdi, si tu refuses, à moins de négocier à l'amiable, tu peux ne pas avoir ton chomage si tu préfères refuser la proposition... (il me semble, info à confirmer) | |
|
| |
musezik Langue pendue
| Sujet: Re: Concours COP 2015... Lun 9 Fév - 11:27 | |
| Ce sujet a peut-être déjà été traité sur ce forum mais : Trouve t-on un poste de contractuel facilement ? Combien de temps entre l'envoi d'un CV et le traitement de la candidature ?
Je sais que c'est aléatoire en fonction des régions ... Perso, je peux postuler sur l'Ille et Vilaine, Côtes d'Armor et la Mayenne.
Bref, je sens qu'il faut que j'ai un peu d'expé terrain pour réussir ce concours un jour !!!!!!!!!!!!!!!
| |
|
| |
chrispix57 Langue pendue
| Sujet: Re: Concours COP 2015... Lun 9 Fév - 12:02 | |
| Bonjour Muzezik ! Ce sujet a peut-être déjà été traité sur ce forum mais : Trouve t-on un poste de contractuel facilement ?je vais te répondre que cela dépend des régions, mais surtout des villes que tu cherches à obtenir ! en gros, une règle simple : plus tu es mobile dans une région, plus tu as de chances d'avoir un poste de contractuelle mais en gros, faut être prête à aller dans les coins un peu perdus ... (les titulaires préfèrent les grandes villes) Combien de temps entre l'envoi d'un CV et le traitement de la candidature ?cela peut être hyper rapide si tu candidates fin août, début septembre, car c'est là que l'on recrute les petits nouveaux ... Je sais que c'est aléatoire en fonction des régions ... Perso, je peux postuler sur l'Ille et Vilaine, Côtes d'Armor et la Mayenne.Moi je te conseille de préparer CV et LM, tu envoies au SAIO de ton académie et si en 15 jours t'as zéro réponse,tu les appelles, et n'hésite à leur rappeler que tu existes ! par contre, une fois que tu es dans le circuit , c'est plus facile, on te propose des postes au début tu peux commencer sur congé mat... congé maladie... bref pas forcément un CDD d'un an ... voilà, si tu as d'autres questions, je suis et on est là ! Bref, je sens qu'il faut que j'ai un peu d'expé terrain pour réussir ce concours un jour !!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
filouutee Langue pendue
| Sujet: Re: Concours COP 2015... Lun 9 Fév - 13:43 | |
| je suis même pas sure que l'expérience t'aide... je pense même que parfois ça te dessert parce qu'on est trop dans la pratique, on sait comment ça se passe, et je pense que le jury attende que tu prenne du recul sur ta pratique... enfin c'est mon ressenti! on verra, cette année c'était mon maitre mot : prendre de la distance en espératn que ça a fonctionné lol | |
|
| |
chrispix57 Langue pendue
| Sujet: Re: Concours COP 2015... Lun 9 Fév - 13:52 | |
| je suis ok avec Filoute, des fois, vaut mieux de la bonne théorie, que de parler que du terrain ! ce n'est pas ce qui est attendu par le jury apparement !
moi l'an passé, psycho, jai beaucoup parlé terrain, ca n'a pas plus apparement donc cette année, décrochage, jai foutu théories a gogo, on verra | |
|
| |
iwishyouwell Langue pendue
Nombre de messages : 202 Age : 41 Localisation : Colombes Date d'inscription : 04/02/2015
| Sujet: Re: Concours COP 2015... Lun 9 Fév - 15:31 | |
| bonjour à tous En fouillant sur le site educ.gouv je vois que Mme Vallaud Belkacem a demandé aux jurys enseignants d'être vigilants à l'oral concernant la laicité suite aux évènements de début janvier.... Pour info et en espérant faire partie des admissibles cette année.. | |
|
| |
chrispix57 Langue pendue
| Sujet: Re: Concours COP 2015... Lun 9 Fév - 16:59 | |
| mon compagnon à l'oral de CPE, l'an passé a eu beaucoup de question sur la laicité !! donc sujet à maitriser, être clair avec soi même !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours COP 2015... Mar 10 Fév - 13:57 | |
| Je me suis toujours posée la question de savoir si l'on pouvait émettre une critique sur un dispositif de l'EN. Je pense à ça car Filoutee tu dis que le jury apprécierait que l'on prenne du recul par rapport à la pratique. Est ce que ça vous est arrivé de "critiquer"? Pour moi ça me parait risqué dans le sens où il ne faudrait pas que cet avis joue en la défaveur du candidat. | |
|
| |
musezik Langue pendue
| Sujet: Re: Concours COP 2015... Mer 11 Fév - 14:32 | |
| Données statistiques officielles de 2015. En revanche, le plus important, le nombre de présents n'a pas encore été indiqué ...
...donnees-statistiques-des-concours-capes-cpe-cop-session-2015
(désolée je ne peux pas mettre le lien mais il se trouve sur education.gouv.) | |
|
| |
filouutee Langue pendue
| Sujet: Re: Concours COP 2015... Mer 11 Fév - 21:07 | |
| 212 inscrits pour l'interne... on peut réduire facile de moitié pour les présents... | |
|
| |
filouutee Langue pendue
| Sujet: Re: Concours COP 2015... Mer 11 Fév - 21:07 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours COP 2015... | |
| |
|
| |