Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 salaire contractuel en fonction des académies

Aller en bas 
+7
jad
filouutee
Epona
Labradorite
Darkendra
Awany
chrispix57
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

salaire contractuel en fonction des académies  Empty
MessageSujet: salaire contractuel en fonction des académies    salaire contractuel en fonction des académies  EmptyJeu 29 Mai - 17:32

Bonjour à tous et à toutes,

je lance un nouveau sujet....
combien gagnez-vous en tant que contractuel COP ? en précisant votre académie s'il vous plait ?

Cela nous donnera une idée...

Je commence ; en Lorraine, académie Nancy-Metz, on est payé 1414 euros net
(eh ouais la richesse absolue n'est ce-pas ? ^^)

J'ai une bonne amie , académie Besancon, elle gagne aussi 1414 net.

à vos claviers !

 rhum 
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

salaire contractuel en fonction des académies  Empty
MessageSujet: Re: salaire contractuel en fonction des académies    salaire contractuel en fonction des académies  EmptyJeu 29 Mai - 19:11

Ici Nancy Metz, COP contract depuis 5 ans, 1512€

Chrispix, chez ns on a une augmentation tous les 3 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Darkendra
Langue pendue
Darkendra


Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/04/2014

salaire contractuel en fonction des académies  Empty
MessageSujet: Re: salaire contractuel en fonction des académies    salaire contractuel en fonction des académies  EmptyJeu 29 Mai - 19:57

Académie de Lyon, je travaille sur Saint Etienne mais cela ne change pas grande chose au contraire!
Précisément, avec les centimes!  Razz 
Quand j'étais sur Lyon: 1432,94€ car j'avais une prime par rapport à mon domicile sur Lyon.
Sur St Etienne plus de prime: 1414,11€ depuis le début de l'année suite à l'augmentation des cotisations sociales (moins 5.02€).

Par contre, j'ai une collègue contractuelle depuis 4 ans et elle n'a jamais eu d'augmentation, elle a le même salaire que moi.

J'en discutais dernièrement avec des collègues, il parait que dans les académies de Dijon et de Grenoble, les contractuel-l-es sont payé-e-s 1600€...
J'ai cru comprendre qu'à Paris, c'était un peu plus aussi mais cela peut se comprendre tant les loyers sont élevés!
Revenir en haut Aller en bas
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

salaire contractuel en fonction des académies  Empty
MessageSujet: Re: salaire contractuel en fonction des académies    salaire contractuel en fonction des académies  EmptyJeu 29 Mai - 20:10

J'ai une autre amie qui est prés de Paris (désolée j'ai pas l'académie exacte)
elle est payé 1750 euros net au bout de 2 ans seulement d'exp....
(aaaaaah )
Revenir en haut Aller en bas
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

salaire contractuel en fonction des académies  Empty
MessageSujet: Re: salaire contractuel en fonction des académies    salaire contractuel en fonction des académies  EmptyJeu 29 Mai - 20:12

1432 euros de salaire, en habitant sur LYON Bad(
"prends ta corde ".... vu les loyers Sad Sad

c'est dur dur ....

Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

salaire contractuel en fonction des académies  Empty
MessageSujet: Re: salaire contractuel en fonction des académies    salaire contractuel en fonction des académies  EmptyJeu 29 Mai - 20:13

Académie de Poitiers: 1414 et des bananes net.
Revenir en haut Aller en bas
Darkendra
Langue pendue
Darkendra


Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/04/2014

salaire contractuel en fonction des académies  Empty
MessageSujet: Re: salaire contractuel en fonction des académies    salaire contractuel en fonction des académies  EmptyJeu 29 Mai - 20:52

chrispix57 a écrit:
1432 euros de salaire, en habitant sur LYON Bad(
"prends ta corde "....  vu les loyers SadSad

c'est dur dur ....


Je n'ai pas à me plaindre, je suis dans un HLM donc mon loyer est vraiment très bas. Et nous sommes désormais 2 à le payer en plus!
En faisant une recherche sur le net, dans mon arrondissement, il y a des T2 à partir de 400, 450€. Un peu comme ce que l'on peut trouver à Rennes!
Seule c'est faisable, à 2 deux cela reste abordable.
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Bavard



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/04/2013

salaire contractuel en fonction des académies  Empty
MessageSujet: Re: salaire contractuel en fonction des académies    salaire contractuel en fonction des académies  EmptyJeu 29 Mai - 21:14

Sur Caen 1492€

je n'ai pas entendu parler d'augmentation des salaires en fonction de l'ancienneté
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

salaire contractuel en fonction des académies  Empty
MessageSujet: Re: salaire contractuel en fonction des académies    salaire contractuel en fonction des académies  EmptyJeu 29 Mai - 21:56

Même si le cout de la vie est différent selon les villes, comment ça se fait que cela ne soit pas harmonisé?

Pourquoi dans certaines académies, les salaires sont augmentés et pas les autres?

Depuis que je suis COP (j'entre dans ma 4° année), j'ai du perdre, à cause des cotisations sociales, bien 40 euros!!
Revenir en haut Aller en bas
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

salaire contractuel en fonction des académies  Empty
MessageSujet: Re: salaire contractuel en fonction des académies    salaire contractuel en fonction des académies  EmptyJeu 29 Mai - 21:59

j'ai commencé en 2011 à 1421 euros , puis 1419 euros
puis recemment 1414 !

hause de la CSG !!!!!!!

c'est motivant de perdre des sous avec les années ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

salaire contractuel en fonction des académies  Empty
MessageSujet: Re: salaire contractuel en fonction des académies    salaire contractuel en fonction des académies  EmptyJeu 29 Mai - 22:58

motivant chrispix ? lol

moi j'ai commencer à 1399€ en 2009
Revenir en haut Aller en bas
filouutee
Langue pendue
filouutee


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 02/02/2012

salaire contractuel en fonction des académies  Empty
MessageSujet: Re: salaire contractuel en fonction des académies    salaire contractuel en fonction des académies  EmptyVen 30 Mai - 17:17

Coucou Chris.... Alors pour répondre à ta question à Nancy Metz cela dépend aussi de ton département... Je gagnais un peu plus dans le 54... Sinon on a une augmentation au bout de 4 années d'expérience je suis passée de 1386 (alors que quand j'ai commencé j'étais à 1436... Merci l'augmentation de la csg...) a 1465...
Revenir en haut Aller en bas
filouutee
Langue pendue
filouutee


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 02/02/2012

salaire contractuel en fonction des académies  Empty
MessageSujet: Re: salaire contractuel en fonction des académies    salaire contractuel en fonction des académies  EmptyVen 30 Mai - 17:26

Euh ouai je me suis trompée, augmentation au bout de 3 ans comme disait awany... Lol
Revenir en haut Aller en bas
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

salaire contractuel en fonction des académies  Empty
MessageSujet: Re: salaire contractuel en fonction des académies    salaire contractuel en fonction des académies  EmptyVen 30 Mai - 22:25

Vous trouvez qu'on est "bien" payés ?

moi je dis pr 27h30 effectives, c'est pas mal du tout
si on se base sur 40h40, c'est vraiment la loose ...

(ce n'est que mon point de vue)

150 à 200 euros de + ne serait pas de trop pour un niveau bac + 5...
Revenir en haut Aller en bas
filouutee
Langue pendue
filouutee


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 02/02/2012

salaire contractuel en fonction des académies  Empty
MessageSujet: Re: salaire contractuel en fonction des académies    salaire contractuel en fonction des académies  EmptyDim 1 Juin - 20:24

bah la question est assez complexe en fait... déjà pour commencer n'oublions pas qu'en théorie c'est niveau bac+3 meme si on sait qu'en pratique c'est différent...

ensuite, comme tu dis, pour 27h30 (sans oublier les vacances scolaires!) c'est bien payé! mais c'est sur que pour mettre de l'argent de coté c'est chaud... (d'autant plus que vu que je bosse à 50km de chez moi j'en ai pour 200 - 250 euros d'essence en moyenne... sans compter l'usure de la voiture!) et vu la précarité du statu... c'est d'autant plus gênant!

la solution tu la connais... nos collègues titulaires gagnent bien + que nous!  tongue  (désolé je remue le couteau dans la plaie... lol)

mais rassures toi, il y a des jours ou je suis comme toi, et désespérée de voir qu'une majorité de personnes gagnent plus que moi alors qu'elles ne se sont pas "fait ch***" à faire des études... mais d'un autre coté je me sens tellement bien avec ce travail... avant je gagnais 300 euros de plus que ce que je gagne actuellement et pour rien au monde je ne regrette ma décision...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
filouutee
Langue pendue
filouutee


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 02/02/2012

salaire contractuel en fonction des académies  Empty
MessageSujet: Re: salaire contractuel en fonction des académies    salaire contractuel en fonction des académies  EmptyDim 1 Juin - 20:27

par contre si tu cherches à mettre "du beurre dans les épinards" essayes de voir avec le greta pour faire des bilans de compétences ou autres vacations... il faut avoir le titre de psychologue par contre... c'est ce que je fais et c'est pas mal du tout, en plus ça te forces à faire des recherches sur les formations continues... c'est toujours des connaissances qui peuvent etre utiles...
Revenir en haut Aller en bas
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

salaire contractuel en fonction des académies  Empty
MessageSujet: Re: salaire contractuel en fonction des académies    salaire contractuel en fonction des académies  EmptyDim 1 Juin - 20:43

j'ai le titre de psy ;-)
et pendant 4 mois, avant cop, je faisais des Bilans de comp pour une boite prestataire de pole emploi, ct TRES difficile niveau rythme !!!!!!!
des situations de folies, et pis là rentabilité is rentabilité !
ce CDD de 4 mois je m'en souviendrais...

ms ué pk pas faire ça en + de COP en vacation ^^

tu faisais quoi avant filoute ?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
filouutee
Langue pendue
filouutee


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 02/02/2012

salaire contractuel en fonction des académies  Empty
MessageSujet: Re: salaire contractuel en fonction des académies    salaire contractuel en fonction des académies  EmptyDim 1 Juin - 20:55

ah bah écoutes... oui c'est sur que c'est du boulot! généralement en plein milieu d'année je n'en fais pas car je n'ai vraiment pas le temps! mais début et fin d'année si on m'en propose j'accepte!

avant j'étais coordonatrice pour une association de traumatisés craniens... travail intéressant et très riche point de vue humain! mais pas un poste de psy et très fatiguant!
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

salaire contractuel en fonction des académies  Empty
MessageSujet: Re: salaire contractuel en fonction des académies    salaire contractuel en fonction des académies  EmptyDim 1 Juin - 22:56

heu non filoute ce n'est pas bac+3 pour COP mais bien bac+5 ! le concours de recrutement est à bac+3, mais les deux ans de formation, nous attribuant par ailleurs le titre de psy est bien de niveau I de qualif, soit bac+5...

Revenir en haut Aller en bas
filouutee
Langue pendue
filouutee


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 02/02/2012

salaire contractuel en fonction des académies  Empty
MessageSujet: Re: salaire contractuel en fonction des académies    salaire contractuel en fonction des académies  EmptyDim 1 Juin - 23:32

on parle bien des contractuelles non? j'ai bien des collègues qui n'ont pas le master... même si le recrutement se fait de plus en plus à bac+5 (par rapport au titre...) il reste encore possible de recruter des contractuelles avec un bac+3... même si en pratique cela ne se fait quasiment plus...
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

salaire contractuel en fonction des académies  Empty
MessageSujet: Re: salaire contractuel en fonction des académies    salaire contractuel en fonction des académies  EmptyDim 1 Juin - 23:48

aaah ok je croyais que tu parlais du COP en général que c'était une profession de niveau bac+3...

Mais pour les contractuelles, je ne pense qu'ils doivent qd mm distinguer le niveau d'étude non ?

Mais sinon, mm si certains sont encore recruté à un niveau < à bac+5, ils n'aiment pas trop... le titre de psy est qd mm important pour la réalisation des wisc et autres tests du genre...
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

salaire contractuel en fonction des académies  Empty
MessageSujet: Re: salaire contractuel en fonction des académies    salaire contractuel en fonction des académies  EmptyMar 17 Juin - 13:43

Parce que Darkendra en a reparlé sur un autre post (celui du traitement des néo-titulaires de nanoushka), j'ai reçu ma fiche de paie d'avril hier (pfff un 16 juin... ils sont vraiment pas pressés pr ns les éditer qd mm alors qu'ils traitent les salaires à M-1... je comprends pas !)
Et je confirme en tant que contractuelle, à Nancy-Metz, on grimpe en échelon : là je suis à l'échelon 2 avec indice à 388. Voilà pour les précisions sur la question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

salaire contractuel en fonction des académies  Empty
MessageSujet: Re: salaire contractuel en fonction des académies    salaire contractuel en fonction des académies  EmptyMar 17 Juin - 14:34

Et du coup ça te fait combien en salaire?
Nous on a 1414 euros net
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

salaire contractuel en fonction des académies  Empty
MessageSujet: Re: salaire contractuel en fonction des académies    salaire contractuel en fonction des académies  EmptyMar 17 Juin - 14:38

1512 net
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

salaire contractuel en fonction des académies  Empty
MessageSujet: Re: salaire contractuel en fonction des académies    salaire contractuel en fonction des académies  EmptyMar 17 Juin - 14:38

septembre 2009, j'ai commencé à 1399
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salaire contractuel en fonction des académies  Empty
MessageSujet: Re: salaire contractuel en fonction des académies    salaire contractuel en fonction des académies  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salaire contractuel en fonction des académies
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CONCOURS 2013 : c'est parti !
» Postes ouverts à l'inter, par académies
» Présentez vouCops des académies de Versailles et les autres
» Passer d'un statut de contractuel à titulaire
» Recherche COP contractuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: INFOS CEFOCOP / DECOP-
Sauter vers: