Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Infos Rennes

Aller en bas 
+5
Awany
Darkendra
Paprika
MarionP
alice_aix
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alice_aix
Bavard
alice_aix


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/10/2012

Infos Rennes Empty
MessageSujet: Infos Rennes   Infos Rennes EmptyMar 8 Juil - 10:06

Bonjour,

Pour votre information, l'an dernier la moitié de la promo avait fait la procédure (dossier financier) et l'autre moitié ne l'avait pas fait... nous avons tous régularisé notre situation lors de la semaine de rentrée.
Il faut avoir ses états des services pour les contractuels (à demander à votre (vos) rectorat (s) d'origine) et autres documents qui paraissent essentiels (CNI, photos d'identité).

Sinon, pour les logements, ça a déjà été posté autre part mais il existe le sociotel à Rennes qui peut vous héberger temporairement.
http://metropole.rennes.fr/pratique/infos-demarches/logement-urbanisme/rechercher-un-hebergement-temporaire/

Bon courage à tous dans vos démarches et bienvenus en terre bretonne...
Revenir en haut Aller en bas
MarionP
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/05/2014

Infos Rennes Empty
MessageSujet: Affectation Rennes   Infos Rennes EmptyMar 8 Juil - 17:15

Merci pour ces infos Smile

En gros vous nous incitez clairement à ne pas renvoyer le dossier puisque c'est possible de s'occuper de ça à la rentrée ^^

Revenir en haut Aller en bas
Paprika
Langue pendue
Paprika


Nombre de messages : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/05/2014

Infos Rennes Empty
MessageSujet: Re: Infos Rennes   Infos Rennes EmptyVen 11 Juil - 12:39

Pour info, le calendrier a été mis à jour sur le site du cefocop de Rennes: http://www.univ-rennes2.fr/cefocop/calendrier
rentrée le 1er septembre donc, ça pique un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Darkendra
Langue pendue
Darkendra


Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/04/2014

Infos Rennes Empty
MessageSujet: Re: Infos Rennes   Infos Rennes EmptyVen 11 Juil - 13:19

Merci Paprika!

Je viens de recevoir un SMS me demandant de faire des voeux sur le site de l'académie de Rennes...
C'est vraiment pas clair!
Je vais finir par leur passer un coup de fil moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Paprika
Langue pendue
Paprika


Nombre de messages : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/05/2014

Infos Rennes Empty
MessageSujet: Re: Infos Rennes   Infos Rennes EmptyVen 11 Juil - 15:12

Idem j'ai aussi reçu ce sms, je pense que c'est une erreur et que c'est destiné aux enseignants/cpe... je vois pas quels voeux on aurait à faire...
Revenir en haut Aller en bas
MarionP
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/05/2014

Infos Rennes Empty
MessageSujet: Re: Infos Rennes   Infos Rennes EmptyVen 11 Juil - 16:48

Oui pareil... Je ne comprends pas vraiment. J'irai quand même jeter un œil demain...
Revenir en haut Aller en bas
Darkendra
Langue pendue
Darkendra


Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/04/2014

Infos Rennes Empty
MessageSujet: Re: Infos Rennes   Infos Rennes EmptyVen 11 Juil - 17:30

Bon, j'ai téléphoné au DPE du Rectorat de Rennes et effectivement, cela ne nous concerne pas "vraiment" bien que les documents seront peut être identiques. Ils seront par contre à envoyer au CEFOCOP et pas au DPE du Rectorat.

D'ailleurs, je n'ai toujours pas reçu de mail de la part du CEFOCOP, ni de courrier postal...
J'espère qu'on aura des nouvelles bientôt car je vais monter justement à Rennes la semaine prochaine pour des visites d'appartements...
Je n'ai donc rien entrepris pour le moment côté "démarches administratives"! J'attends d'avoir des infos mais ça commence à faire un peu long quand même!  Mad
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Infos Rennes Empty
MessageSujet: Re: Infos Rennes   Infos Rennes EmptyVen 11 Juil - 19:32

Moi aussi j'ai reçu le sms... et un mail qui me dit la mm chose ! (si avec ça, je loupe le truc, c'est que je le fais exprès ! lol)

Darkendra, moi aussi je viens sur Rennes semaine pro pour visiter des logements ! je prends la route dimanche, j'ai déjà des visites de prévues lundi matin avec des particuliers, et mardi matin avec une agence. J'ai une autre agence avec des apparts qui me plaisaient aussi, mais je devais la rappeler aujourd'hui. Sauf qu'elle était occupé et ne m'a encore pas rappeler Sad

Pour les docs, j'ai trouvé le dossier financier à télécharger sur le site de l'académie, du coup, je l'ai imprimé et commencé à le remplir. C'est mis dessus qu'on a jusqu'au 21 aout pour tout envoyer...
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Infos Rennes Empty
MessageSujet: Re: Infos Rennes   Infos Rennes EmptyVen 11 Juil - 19:38

Je viens de regarder le calendrier de l'année... on a qu'une semaine de vacs à chaque vacances scolaires (sauf noel)  Confused 

Et pour les périodes de stage, ils ne différencient pas 1e et 2e année (pr stage entreprise et autre organisme partenaire) du coup, sans recherche par ailleurs sur le programme de chaque année, c'est difficile de s'y retrouver au premier coup d'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Paprika
Langue pendue
Paprika


Nombre de messages : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/05/2014

Infos Rennes Empty
MessageSujet: Re: Infos Rennes   Infos Rennes EmptyVen 11 Juil - 19:51

Et bien je serai la semaine prochaine moi aussi à Rennes pour essayer de trouver un appart', bon courage à vous tou-te-s!
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Infos Rennes Empty
MessageSujet: Re: Infos Rennes   Infos Rennes EmptyVen 11 Juil - 22:20

Ca pourrait être sympa si on arrivait à se trouver un petit moment pour aller se boire un café  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Paprika
Langue pendue
Paprika


Nombre de messages : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/05/2014

Infos Rennes Empty
MessageSujet: Re: Infos Rennes   Infos Rennes EmptySam 12 Juil - 3:48

Ouais, je suis d'accord! On peut essayer de s'échanger nos numéros en privé pour voir si l'on arrive à se capter la semaine prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
MarionP
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/05/2014

Infos Rennes Empty
MessageSujet: Re: Infos Rennes   Infos Rennes EmptySam 12 Juil - 15:50

C'est quand même mal foutu leur truc parce-qu'on peut se connecter sur le site de saisie des vœux, que le truc reconnaît notre "statut" de cop stagiaire, mais que la saisie des vœux nous est quand même ouverte (ville, zone, type d'établissement etc...)....
:/
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Infos Rennes Empty
MessageSujet: Re: Infos Rennes   Infos Rennes EmptySam 12 Juil - 15:55

lol
Revenir en haut Aller en bas
Paprika
Langue pendue
Paprika


Nombre de messages : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/05/2014

Infos Rennes Empty
MessageSujet: Re: Infos Rennes   Infos Rennes EmptySam 12 Juil - 19:55

Coucou,
Je sais pas pour vous, mais moi j'ai reçu aujourd'hui un courrier du CEFOCOP, qui confirme mon affectation, donne la date et la salle pour la rentrée, etc. Bon c'est déjà un bon point, on a enfin un papier officiel qui dit ce qu'on fait l'année prochaine, c'est mieux pour rechercher un appart'! ^^
Et il est précisé : "Lors de la semaine d'accueil, nous évoquerons les lieux de stage en CIO. Aucune démarche de votre part n'est à réaliser avant la rentrée du Cefocop".
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Infos Rennes Empty
MessageSujet: Re: Infos Rennes   Infos Rennes EmptySam 12 Juil - 21:38

courrier recu ici aussi !
elle m'avait parlé de mail au téléphone lundi lol
Revenir en haut Aller en bas
Darkendra
Langue pendue
Darkendra


Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/04/2014

Infos Rennes Empty
MessageSujet: Re: Infos Rennes   Infos Rennes EmptyMar 15 Juil - 12:11

Coucou!

Je suis verte Shit !
Nous sommes partis mon homme et moi dimanche dans un 1er temps chez les beaux-parents pour faire une petite halte sur la longue route pour Rennes en voiture.
Je n'avais rien dans ma boite aux lettres samedi... Enfin, je commence un peu à avoir le doute!

Tant pis, je n'aurai que mon "imprime écran" de mon affectation à Rennes à donner s'il faudra prouver quelque chose!

Cela serait bien sympa de pouvoir se rencontrer sur Rennes, dans la mesure du possible!
On arrive mercredi en fin d'après-midi je pense, pour des visites jeudi et vendredi matin. On compte partir vendredi dans l'après-midi.
Je vais faire le nécessaire par MP!
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Bavard



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/04/2013

Infos Rennes Empty
MessageSujet: Re: Infos Rennes   Infos Rennes EmptyMar 15 Juil - 14:35

Les dossiers administratif sont à envoyer au CEFOCOP et pas à la DPE?

je crois que quelqu'un a dis ça, je voudrais être sur avant d'envoyer tous ça avant le départ en vacances Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darkendra
Langue pendue
Darkendra


Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/04/2014

Infos Rennes Empty
MessageSujet: Re: Infos Rennes   Infos Rennes EmptyMar 15 Juil - 18:51

Coucou Epona!

Cela doit être moi car j'avais contacté la DPE qui m'a dit que ce n'était pas eux mais bien le CEFOCOP qui se chargeait de nos "dossiers administratifs et financiers" et qu'ils devaient prendre contact avec nous soit par mail ou courrier postal.

J'espère avoir quelque chose dans ma boite aux lettres en rentrant car Awany et Paprika ont déjà reçu leurs courriers!
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Bavard



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/04/2013

Infos Rennes Empty
MessageSujet: Re: Infos Rennes   Infos Rennes EmptyMar 15 Juil - 19:04

Merci,
oui moi aussi j'ai reçu le courrier mais il ne mentionne rien sur le côté administratif.

cela me paraît bizarre car c'est le rectorat qui va nous payer.
Revenir en haut Aller en bas
CotCop
Langue pendue
CotCop


Nombre de messages : 121
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/02/2012

Infos Rennes Empty
MessageSujet: Re: Infos Rennes   Infos Rennes EmptyMar 15 Juil - 20:40

En règle générale c'est la responsable administrative du CEFOCOP qui centralise le tout... pour renvoyer ensuite au rectorat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paprika
Langue pendue
Paprika


Nombre de messages : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/05/2014

Infos Rennes Empty
MessageSujet: Re: Infos Rennes   Infos Rennes EmptySam 19 Juil - 15:07

Coucou les futur-e-s rennais-e-s,
Je suis de retour d'une petite semaine à Rennes, où j'ai eu l'occasion de rencontrer Awany et Darkendra, c'était bien chouette! J'espère que les recherches d'appartements ont été fructueuses! Moi j'ai trouvé un petit appartement bien sympa au bord des quais de la Vilaine! Et sinon je suis allée en repérage de notre futur lieu de cours, on a un petit couloir réservé au CEFOCOP en fait, au deuxième étage, une salle pour les 1ère année, une salle pour les 2ème année, une salle de travail, les bureaux des responsables du CEFOCOP, et voilà. Et on a un resto U juste devant notre campus.
Bel été à tou-te-s, pour moi c'est (enfin) un peu les vacances, avant le déménagement!
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Infos Rennes Empty
MessageSujet: Re: Infos Rennes   Infos Rennes EmptySam 19 Juil - 17:19

Hellooooow !

Oui Paprika, c'était chouette d'avoir pu se voir un petit peu ! Et je suis désolée de n'avoir pu me joindre à vs deux le mercredi soir...
Pour les apparts, j'ai fini par trouver in extremis. Mais moi, comme je t'avais dis, je ne cherchais pas sur Rennes même. Je serais dans un bourg sur la route historique du Mont-St-Michel (dis comme ça, ça me laisse encore rêveuse ! mdr)

Bon sinon, moi tjs pas en vacances (enfin professionnellement, je le suis) car maintenant, le compte à rebours à commencer, J-30 avt le déménagement, et je n'ai pas encore fait un seul carton. Je viens de commencer et j'ai déjà le dos en vrac Sad je crains !
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Infos Rennes Empty
MessageSujet: Re: Infos Rennes   Infos Rennes EmptyLun 28 Juil - 21:19

Hello les rennais(e)s !!

Dites, comprenez vous comme moi sur notre EDT de la semaine de rentrée :
- réunion de rentrée le 1er sept à 14h (je compte jusque 17h ds mon esprit)
- rien le mardi 2
- mercredi 3 : des entretiens individuels (d'ailleurs, qu'est ce qu'ils entendent par là ?!?!) : dc j'en conclus qu'on sera convoquée à notre entretien d'une durée sans doute d'une demi à tout casser et rien d'autre de la journée...
- jeudi 4 : rencontre avec les différents partenaires et infos administratives
- rien le vendredi 5.

J'ai essayé d'appeler le CEFOCOP aujourd'hui, mais pas de réponse. J'ai laissé un msg sur le répondeur (qui ne dit pas si les services sont en vacs ou pas alors c'est frustrant car je sais pas qd on est susceptible de me rappeler !) pour être sûre de mon interprétation, car j'ai besoin de ces infos pour prévoir la rentrée scolaire de ma fille et surtout le périscolaire !!!! car je dois prévenir une semaine avt (ou plus) si ma fille sera présente ou pas (et prévoir la cantine) car en plus c'est soumis à un nb de places limitées et si je me fais refoulée par manque de place, ben j'ai aucune solution de garde ! et heureusement que j'ai qd mm un couple d'amis là bas (j'aurais été à Lille ou Aix ou Paris, j'étais ds la merde car j'y connais personne) et que la copine ne bosse pas et qu'elle accepte de me garder ma fille le 1er après midi car comme c'est seulement la prérentrée des enseignants, ben aucune solution de garde non plus pour le jour de la rentrée... mais bon, mes amis habitent à 40 km de là où je serais, donc je pourrais pas les solliciter constamment non plus ...
Enfin, j'ai pas fini de stresser... en plus son père qui m'emmerde (pas sur mon départ, mais sur les à côtés), mes cartons n'avancent pas, j'ai aucune motivation tellement je suis HS et dépitée de plein de trucs à côté... je cours partout, j'ai pas une minute de repos et franchement j'en peux plus... les déménageurs, ca me dépite... 3000€ en moyenne les devis... et je n'en ai tjs pas pris un officiellement... j'attends un dernier devis ! bref, je suis sur les nerfs et sur les rotules... j'aurais pas eu un moment de repos avt de commencer le CEFOCOP Sad
Revenir en haut Aller en bas
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

Infos Rennes Empty
MessageSujet: Re: Infos Rennes   Infos Rennes EmptyMar 29 Juil - 10:10

Moi j'ai l'impression que les 2 années au CEFOCOP c'est pas des années où on se fait de l'argent !!! Bad( Bad(
ca passe "juste" et encore !!!

ah si, ca doit être rentable et on doit gagner sa vie que si on habite déjà à côté en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos Rennes Empty
MessageSujet: Re: Infos Rennes   Infos Rennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Rennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: INFOS CEFOCOP / DECOP-
Sauter vers: