Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Infos sur la formation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Manue8
Invité




Infos sur la formation Empty
MessageSujet: Infos sur la formation   Infos sur la formation EmptyJeu 9 Juin - 20:27

bonjour à tous je viens d'être admise au concours session 2005 du concours externe copsy, j'ai hâte de commencer la formation mais j'ai plein de questions en tête, peut-être pourrez vous m'aidez à y répondre:
-avec mon homme nous aimerions un enfant et j'aurai aimé savoir si d'après vous un congé de maternité est possible et compatible avec la formation?
- le premier choix d'affectation dans les centre de formation est il dans la plupart des cas respecté?Rennes pour moi
- je me marie le 2 juillet et ai demandé un rapprochement de conjoint malgré la date limite du 1er juillet pour la prise en compte de la situation familiale, j'éspère qu'ils en tiendrons compte! Votre avis?

Préssée de bosser, biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos sur la formation Empty
MessageSujet: Re: Infos sur la formation   Infos sur la formation EmptyVen 10 Juin - 12:09

bonjour,

un congé de maternité est possible durant la formation puisque tu seras sous le régime salarié.
mais ça sera super dur de rattrapé les cours auxquels tu n'iras pas, et d'assurer tous les stages en même temps.

pour l'affectation, il y a un système de point qui est détaillé sur le site siac du concours, ou alors c'est le site sial, je sais plus.
ça dépend de ton parcours mais aussi de ta situation familiale.

pour la date de ton mariage, tu peux téléphoner sur paris au numéro qui est donné sur ta convocation, ils pourront te répondre plus précisément sur ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
Trinity
Rang: Administrateur
Trinity


Nombre de messages : 221
Age : 47
Localisation : Blois
Date d'inscription : 07/10/2004

Infos sur la formation Empty
MessageSujet: Re: Infos sur la formation   Infos sur la formation EmptyVen 10 Juin - 18:28

Manue8 a écrit:

-avec mon homme nous aimerions un enfant et j'aurai aimé savoir si d'après vous un congé de maternité est possible et compatible avec la formation?

Le congé de maternité est possible compte tenu que tu es salariée. Pour ce qui est de rattraper les cours tu auras toujours des camarades qui te passeront les cours et pour ce qui est de rattraper les stages u arrangement est possible à l'interne (du moins à Lille c'est comme ça que ça fonctionne).

- le premier choix d'affectation dans les centre de formation est il dans la plupart des cas respecté?Rennes pour moi

Pour l'affectation en centre de formation, c'est ton rang d'arrivée au concours qui compte.

- je me marie le 2 juillet et ai demandé un rapprochement de conjoint malgré la date limite du 1er juillet pour la prise en compte de la situation familiale, j'éspère qu'ils en tiendrons compte! Votre avis?

Je ne suis pas sûre que ce soit pris en compte les dates sont les dates... (mais à confirmer).

Préssée de bosser, biz

Durant ces deux années ce sera quand même un rythme pas vraiment soutenu...
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Bavard
Joël


Nombre de messages : 48
Age : 54
Localisation : Lille (CIO de Roubaix)
Date d'inscription : 26/04/2005

Infos sur la formation Empty
MessageSujet: Re: Infos sur la formation   Infos sur la formation EmptySam 11 Juin - 22:46

Trinity a écrit:
Durant ces deux années ce sera quand même un rythme pas vraiment soutenu...

Ben ça, c'est vraiment une histoire d'appréciation personnelle : j'en connais qui se disent presque débordés par les travaux de rédaction du mémoire, des rapports de stage, etc. Personnellement, je n'ai pas trouvé ça très lourd, en effet, mais pas moins non plus que deux années de deuxième cycle de fac (genre licence - maîtrise du temps où ça durait deux ans).
Revenir en haut Aller en bas
http://ou-vont-les-cops.org
NICOP
Rang: Administrateur
NICOP


Nombre de messages : 158
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 04/10/2004

Infos sur la formation Empty
MessageSujet: Re: Infos sur la formation   Infos sur la formation EmptyDim 12 Juin - 12:03

Selon des anciens "Tu vas voir, le DECOP, deux ans de vacances ... ".
J'avoue que pour l'instant je n'ai pas encore le recul nécessaire pour affirmer la même chose. Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Trinity
Rang: Administrateur
Trinity


Nombre de messages : 221
Age : 47
Localisation : Blois
Date d'inscription : 07/10/2004

Infos sur la formation Empty
MessageSujet: Re: Infos sur la formation   Infos sur la formation EmptyDim 12 Juin - 12:48

Il y a du travail certes mais c'est largement gérable...
Il ne faut tout de même pas y aller en touriste (de toute manière à Lille les tongs sont assez peu recommandées, il est préférable d'avoir un imperméable et des bottes de pluie). Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Bavard
Joël


Nombre de messages : 48
Age : 54
Localisation : Lille (CIO de Roubaix)
Date d'inscription : 26/04/2005

Infos sur la formation Empty
MessageSujet: Re: Infos sur la formation   Infos sur la formation EmptyDim 12 Juin - 20:39

Ah non !! D'ailleurs, aujourd'hui, il fait très beau ! Razz

Les deux années de formation correspondent à deux années de fac, et pas deux années de travail sur le terrain. Sauf que ce sont deux années rémunérées, c'est sûrement pour ça que je n'ai pas eu de mal à les digérer et que ça m'a paru coolos.

Pour la part de boulot, c'est à géométrie très variable : tout le monde admettra je pense que les implications sont assez inégales d'un(e) stagiaire à l'autre. Il n'y a qu'à lire les rapports de stage et les mémoires, archivés dans chaque centre de formation pour s'en convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ou-vont-les-cops.org
Trinity
Rang: Administrateur
Trinity


Nombre de messages : 221
Age : 47
Localisation : Blois
Date d'inscription : 07/10/2004

Infos sur la formation Empty
MessageSujet: Re: Infos sur la formation   Infos sur la formation EmptyLun 13 Juin - 10:14

Joël - CMATIC-O Lille a écrit:
Ah non !! D'ailleurs, aujourd'hui, il fait très beau ! Razz

Les deux années de formation correspondent à deux années de fac, et pas deux années de travail sur le terrain.

Oui c'est juste c'est d'ailleurs un point qu'il ne faut pas oublier.

Pour la part de boulot, c'est à géométrie très variable : tout le monde admettra je pense que les implications sont assez inégales d'un(e) stagiaire à l'autre. Il n'y a qu'à lire les rapports de stage et les mémoires, archivés dans chaque centre de formation pour s'en convaincre.

Entièrement d'accord, chacun sa conscience professionnelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos sur la formation Empty
MessageSujet: Re: Infos sur la formation   Infos sur la formation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos sur la formation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» infos formation
» Formation de cop
» modification statut, concours , formation des cop
» encore des questions sur les 2 ans de formation
» Quel sera votre 1er choix pour le centre de formation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: MOBILISATIONS, MUTATIONS, CARRIERES : INFOS SYNDICALES ET INSTITUTIONNELLES-
Sauter vers: