Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Concours COP 2014 .. vos impressions

Aller en bas 
+20
Epona
lilypad51
Darkendra
Melle_M
MiluPilu
celoch
coloe
newck
Awany
Pascoudi
chrispix57
filouutee
jessom
jean-luc
Labradorite
Alexiane
annaismo
Lisatis
Sln
nessanna
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 5 EmptyJeu 10 Avr - 7:22

C clr que je n'aurais voulu être à sa place... Ms bon elle a pas été très discrète et vu l'heure ct sûr qu'on avait commencé... Dc G qd mm trouvé hallucinant son manque de discrétion...

Moi g l'habitude de nancy, je suis du coin, dc je connais les bouchons j'avais anticipé aussi.

Oh si cata à ce pt?

Vs aviez parlé de quoi ?
Moi ça me stresse de pas pouvoir me situer par rapport au seuil dadmissibilite... G peur d'être passée tt juste et du coup d'avoir bcp trop à rattraper pr l'oral et d'échouer de nvo...
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 5 EmptyJeu 10 Avr - 10:49

La première fois que j'ai passé le concours, j'étais persuadée d'avoir cartonné!! Je n'ai pas été admissible et j'ai eu en psycho 2 et en éco 6!! O_O la loose totale, la honte même!! Je pensais pas m'être autant foiré!! :/.

Moi aussi je trouve ça génant de pas avoir les notes de l'écrit mais je préfère me dire que je suis passée juste cad que je suis pile poil sur le seuil d'admissibilité, comme ça faudra taffer dur pour l'oral Smile.

Pour ce qui est du retard à l'arrivée de l'oral...j'en ai rêvé cette nuit!!! Serait-ce prémonitoire?? J'espère que non, je ferais en sorte d'avoir avec pas mal d'avance le jour j.

Je sais pas vous, mais le fait d'être admissible me donne grave la patate Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 5 EmptyJeu 10 Avr - 11:44

j'adore quand même... on est quasiment tous et toutes "psychologues" à ce concours
et on arrive à nous mettre des notes telles que 2, 3 , 6 etc ....en psychologie.

Moi ca me frustre !!!! heureusement que ce sont des notes de concours, sinon il y aurait de quoi se remettre en question........
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 5 EmptyJeu 10 Avr - 22:28

Ah ouais 2 en psycho ?!?! La vache !
Moi, depuis 6 ans que je passe les écrits, et G tjs réussi à négocier 10-11,5 en psycho sans jamais traiter les stats! (un gros tord, si je prenais la peine de travailler mes stats, je cartonnerai) et pourtant à la fac gt loin d'être une tête! Je dois mm avoir 2 semestres d'ajournés sur mes 5 ans...
Et là je dois avoir ds les 10 encore pr pouvoir être admissible...
G de bons restes alors, ça va ;-)
Revenir en haut Aller en bas
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 5 EmptyVen 11 Avr - 10:31

ce ne sont pas mes notes que j'ai citées avant, ce sont des exemples, pour dire "on se tape des caisses" !

bref, bon courage aux admissibles !
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 5 EmptyVen 11 Avr - 13:36

Je faisais référence à labrodorite qui a eu 2 en psycho l'année dernière...
Revenir en haut Aller en bas
filouutee
Langue pendue
filouutee


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 02/02/2012

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 5 EmptyVen 11 Avr - 16:00

ouaip mais moi comme une cruche je suis allée sur l'autre site de l'IUFM... comme les années passées quoi... il y a que quand j'ai cherché la salle que j'ai compris qu'il y avait un bug... bah voui... j'suis blonde! lol
Revenir en haut Aller en bas
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 5 EmptyVen 11 Avr - 16:29

Filoute t'es pas la seule à t’être plantée de site !!!

heureusement que certaines ont eu le temps de venir sur le bon site Smile
Revenir en haut Aller en bas
coloe
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/03/2012

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 5 EmptyVen 11 Avr - 16:37

les types de sujets sont très diversifiés (il me semblais qu'il y en avait 8 possibles...)
pour l'étude de dossier : 3 jury souvent COP IEN et DCIO
pour l'étude de cas : 2 jury l'année dernière j'avais eue une COP et une IEN...
[/quote]


De mon côté, pour l'étude de dossier j'avais eu DCIO, IEN, et Chef d'établissement collège
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
Langue pendue



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 11/03/2013

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 5 EmptyVen 11 Avr - 17:58

Bonjour,
Quand vous dites sujets très diversifiés...en avez vous un ou 2 en tête pour se faire une idée? quels documents constituaient le dossier?
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 5 EmptySam 12 Avr - 10:09

Hey filouuuute !!!! Suis blonde aussi ! Et G été au bon site dès le départ :p tjs lire l'adresse complète Wink
Moi la 1ère fois ct comme cette année, la 2e, ds un lycée, 3-4-5e comme l'année dernière, et retour à maxé... Ça serait bien que je sois admise, j'aurai bouclé la boucle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melle_M
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/04/2014

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 5 EmptyLun 14 Avr - 14:38

Pour ceux et celles qui vont aux oraux, est-ce que vous avez reçu votre convocation pour les dates exactes ?
J'ai toujours rien dans ma boîte aux lettres, ni sur publinet ... :/
Revenir en haut Aller en bas
Darkendra
Langue pendue
Darkendra


Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/04/2014

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 5 EmptyLun 14 Avr - 16:01

Bonjour tout le monde!

Je me suis enfin décidée à m'inscrire pour partager avec vous mes expériences car grâce à ce forum, j'ai pu savoir que les résultats étaient tombés plus tôt que prévus! Mais bon, j'ai vu mes résultats que le 8 avril après midi alors qu'ils étaient dispo depuis le 7 dans la matinée au lieu du 9...

L'an dernier, je ne pensais pas avoir réussi les écrits et j'ai été admissible (externe). Mais j'ai loupé à près de 3 points l'admission...
Cette année, j'étais super positive avec un bon ressenti après les écrits, ce qui m'embêtait car la chute aurait été encore plus grande que la bonne surprise dans l'an dernier! L'utilisation du conditionnel au passé laisse bien entendre que je suis à nouveau admissible cette année, toujours en externe.
Pour le moment, mes impressions (pour répondre au titre du post  Laughing ) sont plutôt bonnes car l'an dernier j'ai su exactement quelle épreuve d'oral j'avais loupé et celle que j'avais bien réussi. Les notes ont confirmés mes ressentis, bien que la note pour l'épreuve loupée était bien plus haute que ce que j'avais imaginé!
Oraux Session 2013:
- Etude de cas: 9,20
- Etude de dossier: 15
Tout dépend du sujet et du jury sur lequel on tombe! En tout cas l'an dernier, le jury avait pour consigne d'être bienveillant envers les candidats.

Pour répondre à Melle_M: On reçoit nos convocations par courrier plus tard que ce qui sera affiché sur Publinet. L'an dernier, on avait nos dates sur Publinet fin avril. Mais il faut dire que les résultats étaient affichés une semaine plus tard que cette année. J'espère donc qu'elles seront publiées pour la semaine prochaine, dernier délai début de semaine d'après.

Avez-vous déjà commencé vos révisions?
Quels sujets pensez-vous travailler lors de vos révisions?
Revenir en haut Aller en bas
Darkendra
Langue pendue
Darkendra


Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/04/2014

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 5 EmptyLun 14 Avr - 16:03

Je viens tout juste de voir qu'il y a un nouveau sujet qui répond à mes dernières questions!  Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 5 EmptyJeu 17 Avr - 13:51

Ya des internes admissibles ici ? Je ne sais plus...
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 5 EmptyLun 21 Avr - 0:44

Avez vs reçu vos convocations pr les oraux les admissibles? Ou au moins d'affiché sur publinet?

2 semaines que les résultats st tombés et je trouve le tps lg... Plutôt on peut réserver train et hôtel mieux cest qd mm... En plus je commence à stresser sérieux pr le rapport pr l'interne... Je bloque, je n'arrive pas à l'écrire ! Plus le taf! Reste 4j avt les vacs ms qd mm, bcp bcp de taf à clore pr vendredi... Ça craint ça craint !!!
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 5 EmptyLun 21 Avr - 0:45

Plus tôt* c'est mieux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
newck
Langue pendue



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 26/02/2014

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 5 EmptyLun 21 Avr - 17:00

Hello petit coucou pour vous dire que moi aussi je "beug"!!! sur la rédaction du rapport j'ai peur d'être redondante: page 4 et 6!!!! ( Suis prof!!!)
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 5 EmptyLun 21 Avr - 18:11

Ouais c'est clr que c'est très voisin ce qui est demandé...
Revenir en haut Aller en bas
Melle_M
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/04/2014

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 5 EmptyMer 23 Avr - 12:52

Awany a écrit:
Avez vs reçu vos convocations pr les oraux les admissibles? Ou au moins d'affiché sur publinet?

2 semaines que les résultats st tombés et je trouve le tps lg... Plutôt on peut réserver train et hôtel mieux cest qd mm... En plus je commence à stresser sérieux pr le rapport pr l'interne... Je bloque, je n'arrive pas à l'écrire ! Plus le taf! Reste 4j avt les vacs ms qd mm, bcp bcp de taf à clore pr vendredi... Ça craint ça craint !!!

Toujours rien dans la boîte aux lettres, ni sur publinet... ils commencent à se faire désirer !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alexiane
Bavard
Alexiane


Nombre de messages : 22
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2011

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 5 EmptyMer 23 Avr - 14:03

Convocation reçue aujourd'hui à metz
Revenir en haut Aller en bas
newck
Langue pendue



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 26/02/2014

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 5 EmptyMer 23 Avr - 17:17

convocation reçue aujourd'hui : 22/05 à 7.30  Shocked  pour le dossier et 13:45 pour le rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 5 EmptyMer 23 Avr - 20:56

Convocation reçue également aujourd'hui !
Et je m'en sors bien : 20/05, 11h15 pr le rapport et 13h10 pour le dossier
Peu de tps entre les deux, mais ça m'évitera de targiverser 3 plombes ds mon coin entre les deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darkendra
Langue pendue
Darkendra


Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/04/2014

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 5 EmptyJeu 24 Avr - 10:14

Convocation visible ce matin pour le concours externe!
Hier à 17h, il n'y avait rien...

Je passe le Mardi 20 mai 2014:
- Etude de dossier à 9h10
- Etude d'une situation à 14h

D'autres personnes auraient les mêmes dates et/ou horaires que moi?!
Revenir en haut Aller en bas
annaismo
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/02/2014

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 5 EmptyJeu 24 Avr - 11:07

Je passe également le 20. 7h30 pour l'etude de situation et 11h30 pour l'etude de dossier ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours COP 2014 .. vos impressions
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Colloque "Conseil et orientation sur internet"
» Pour les Recalés..vos impressions ,vos projets, du réconfort
» Lauréats 2014
» Inscriptions 2014
» Concours COP 2014 ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: INFOS CEFOCOP / DECOP-
Sauter vers: