Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Concours COP 2014 .. vos impressions

Aller en bas 
+20
Epona
lilypad51
Darkendra
Melle_M
MiluPilu
celoch
coloe
newck
Awany
Pascoudi
chrispix57
filouutee
jessom
jean-luc
Labradorite
Alexiane
annaismo
Lisatis
Sln
nessanna
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 4 EmptyLun 7 Avr - 13:56

Désolée aux non admissibles Sad

Pr moi, yeeeeees j'y suis ! Bad) (en interne) bon ben ya plus qu'à finaliser le dossier...
Revenir en haut Aller en bas
annaismo
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/02/2014

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 4 EmptyLun 7 Avr - 15:04

Quelqu'un peut-il renseigner le seuil d'admissibilité pour le concours externe s'il vous plaît? Il ne doit pas y'avoir grande différence avec les chiffres de l'interne annoncés par Jean-Luc, mais bon, c'est toujours intéressant!
Et que vos résultats soient positifs ou négatifs pour cette session, bon courage à tous pour la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
celoch
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/04/2014

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 4 EmptyLun 7 Avr - 16:35

Seuil d'admissibilité : 21.20 pour le concours externe
Revenir en haut Aller en bas
annaismo
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/02/2014

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 4 EmptyLun 7 Avr - 17:01

Ah oui quand même! ...merci pour l'info:-)
Revenir en haut Aller en bas
Alexiane
Bavard
Alexiane


Nombre de messages : 22
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2011

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 4 EmptyLun 7 Avr - 17:47

Admissible aussi me reste plus qu'à préparer les oraux (et ce, pour la troisième fois sisi on y croit^^)

Merci Christelle désolée que tu ne l'ai pas eu Bad(
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 4 EmptyLun 7 Avr - 18:12

Moi aussi je vais à l'oral!!! Je suis trop contente, après 3ans à le tenter. Je vais taffer à fond pour les oraux pour enfin partir en formation. Bon courage pour les autres.

Ne vous découragez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 4 EmptyLun 7 Avr - 21:30

Allez je lance un pari : jen suis à ma 6e tentative (ms seulement 3e sérieuse, ya 3 années où je l'ai passé juste pr les pts que ça rapporte pr l'affectation des contractuels)
Qui dit mieux? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Sln
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/05/2013

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 4 EmptyMar 8 Avr - 2:18

Vous semblez avoir des notes, moi sur Publinet on me dit juste que je suis admissible...

Et comment on sait quand on va à l'oral?

Bravo et bon courage aux admissibles et aux non-admissibles!
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 4 EmptyMar 8 Avr - 5:17

Sln : les notes sont communiquées aux refusés.
Qd t'es admissible tu ne sais rien d'autre que cela jusqu'aux résultats des oraux où tu auras tes 4 notes en mm tps.

Pr l'oral, sur publinet qd tu entres ton num d'inscription + date de naissance d'ici qq jours tu devrais avoir des infos sur ton jours de convocation aux oraux puis tu recevras une convocation papier peu après la publication sur le net (du moins ct comme ça il y a 4-5 ans, ms je pense que cest tjs pareil)

Aussi, avt les oraux on ns ddera de faire nos voeux ordonnés de CEFOCOP.

Voili
Revenir en haut Aller en bas
MiluPilu
Bavard
MiluPilu


Nombre de messages : 36
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 13/03/2014

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 4 EmptyMar 8 Avr - 7:51

félicitations aux admissibles  thumright ...moi non plus, je n'ai pas eu cette année (1ère fois que je le passe)  Crying or Very sad ..j'ai eu juste 19.50 :(en externe..c’était un peu moins pour la psychologie..enfin..je vais mieux la préparer l’année prochaine.. study 

Courage à vous pour les oraux!  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Melle_M
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/04/2014

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 4 EmptyMar 8 Avr - 9:39

Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelles sur le forum... et au bout de la deuxième fois : Je suis admissible \o/
Félicitations à ceux qui vont aux oraux !!
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 4 EmptyMar 8 Avr - 10:16

J'espère que ce sera la bonne pour toi Awany Wink et je ne souhaite pas avoir ton "palmares"...super le stress à chaque fois :/.

Vu que tu es notre doyenne :p...peux tu nous en dire plus sur les oraux?
-Type de sujets qui peuvent tomber?
-De combien de personnes le jury est-il composé?

Bon allé c'est parti pour 1 mois et demi de stress et de révision intensive.

Bon courage tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
filouutee
Langue pendue
filouutee


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 02/02/2012

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 4 EmptyMar 8 Avr - 17:53

C'était le 4ème essai pour moi... L'année prochaine concours réserve + concours interne... Faut pas perdre espoir je connais une personne qui l'a eu au bout de 10 ans de poste contractuelle... Lol
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
Langue pendue



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 11/03/2013

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 4 EmptyMar 8 Avr - 18:33

courage! le concours réservé est le plus "facile" des 3, l'année dernière 41 admis (+4 liste complémentaire) pour 114 présents.
Revenir en haut Aller en bas
filouutee
Langue pendue
filouutee


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 02/02/2012

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 4 EmptyMar 8 Avr - 21:22

Labradorite a écrit:
J'espère que ce sera la bonne pour toi Awany ;)et je ne souhaite pas avoir ton "palmares"...super le stress à chaque fois :/.

Vu que tu es notre doyenne :p...peux tu nous en dire plus sur les oraux?
-Type de sujets qui peuvent tomber?
-De combien de personnes le jury est-il composé?

Bon allé c'est parti pour 1 mois et demi de stress et de révision intensive.

Bon courage tout le monde Wink

les types de sujets sont très diversifiés (il me semblais qu'il y en avait 8 possibles...)
pour l'étude de dossier : 3 jury souvent COP IEN et DCIO
pour l'étude de cas : 2 jury l'année dernière j'avais eue une COP et une IEN...
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 4 EmptyMar 8 Avr - 22:53

Labradorite a écrit:
J'espère que ce sera la bonne pour toi Awany ;)et je ne souhaite pas avoir ton "palmares"...super le stress à chaque fois :/.

Vu que tu es notre doyenne :p...peux tu nous en dire plus sur les oraux?
-Type de sujets qui peuvent tomber?
-De combien de personnes le jury est-il composé?

Bon allé c'est parti pour 1 mois et demi de stress et de révision intensive.

Bon courage tout le monde Wink

je te le souhaite ! (de ne pas avoir mon "palmarès" lol) pour le stress, je le gère plutôt bien... et quelque part, les 3 années où j'y suis allée juste pr dire que j'y étais allée, aucun stress puisque pas préparé, pas réellement dedans (et en 2013, pas le tps de stresser, j'ai été prise de crises type gastro le matin mm de la psycho, gt très mal, je comatais sur ma table à me tordre de douleurs Bad/ )

Doyenne !!! mon dieu, je me sens vieille d'un coup ! je ne te parle plus :p

Toutes blagues mises à part (et ça n'a vraiment rien à voir avec le fait que tu m'ais appelé "doyenne"), je ne peux répondre à ta question... Car moi, les deux oraux auxquels j'ai participé, c'était il y a 4 ans déjà... et les modalités des épreuves orales ont été modifiées en 2013... donc les nouveaux oraux ne ressemblent plus à ce que j'ai connu... dc malgré mon "expérience" ds le domaine, je vais tout autant à l'inconnu que vous... d'autant plus que je le passe en interne, donc j'ai le dossier en plus à préparer et l'oral du dossier, pour le moment, je reste dans le flou quant à son exposé...

Normalement, tu n'as pas le mm jury aux deux oraux. Avt, il y en avait 3 pour l'entretien de motivations (qui pouvaient être des DCIO, des COP, des IENIO, du personnel d'établissements il me semble (genre CPE/Principal/Proviseur) et 2 pour la question d'éducation/formation (DCIO/COP/IENIO)...

Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 4 EmptyMar 8 Avr - 22:56

filouutee a écrit:
C'était le 4ème essai pour moi... L'année prochaine concours réserve  + concours interne... Faut pas perdre espoir je connais une personne qui l'a eu au bout de 10 ans de poste contractuelle... Lol

Tu le passais en interne cette année ?
Le réservé, c'est pas à une date précise (genre 4 ans au X mois 2012) et que ce n'est pas décalable d'année en année ?

Tu es de quelle académie toi déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
newck
Langue pendue



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 26/02/2014

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: concour cop 2014   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 4 EmptyMer 9 Avr - 1:41

Je suis désolée Sad  pour ceux qui ont échoué cette année. c'etait la 1ere fois pour moi et suis contente de retrouver certains d'entre vous à Vanves pour l'oral: dans un peu plus d'1 mois et demie on saura "à quelle sauce on sera mangés?"

je le passe en interne et j'avoue que j'ai un peu de mal à traduire mon expérience en compétence mais je vais m'y mettre et m'entrainer à la présentation devant mon miroir, ma moitié et mes amis!!! si vous avez des idées de présentation du dossier; je suis preneuse ( je sais il n'est pas noté!!!).

bon courage à tous croyez en vous. A+  Smile   salut 
Revenir en haut Aller en bas
filouutee
Langue pendue
filouutee


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 02/02/2012

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 4 EmptyMer 9 Avr - 14:24

Awany a écrit:
filouutee a écrit:
C'était le 4ème essai pour moi... L'année prochaine concours réserve  + concours interne... Faut pas perdre espoir je connais une personne qui l'a eu au bout de 10 ans de poste contractuelle... Lol

Tu le passais en interne cette année ?
Le réservé, c'est pas à une date précise (genre 4 ans au X mois 2012) et que ce n'est pas décalable d'année en année ?

Tu es de quelle académie toi déjà ?

ouiii je le passais en interne... et oui en fait tu as raison... le réservé je ne peux pas y prétendre puisqu'il faut avoir fait au moins 2 années avant mars 2011... or j'ai commencé en novembre 2010... (rageant!!!!). Je suis de nancy-metz

Ce qui me déstabilise dans ce concours c'est de ne pas comprendre mes notes (tout comme mes notes d'oral l'année dernière...) là ou je pensais avoir loupé j'ai des notes pas top mais moins pire que ce que je pensais et là ou je pensais avoir réussi... bah j'ai loupé à fond... lol  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 4 EmptyMer 9 Avr - 14:39

Ok on a disserté pas très loin l'une de lautre alors Wink

T'as eu quoi comme note ?

Pr les oraux G eu le mm coup que toi à mes deuxièmes oraux... G pas compris G ddé un rapport de jury ms yavait 4 lignes très bateau complètement inutile... C'est pr ça que G fais un break de 3 ans...

Pr le réservé c'est ce qui me semblait, car moi j'avais regardé et je ne pouvais pas y prétendre alors que je suis en poste depuis le 1er sept 2009 sans interruption
Revenir en haut Aller en bas
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 4 EmptyMer 9 Avr - 15:30

La lorraine en force sur ce forum on dirait ! :p :p

Nancy-Metz (et coin paumés ^^) représente !

Moi nn plus j'ai pas le droit au reservé, jai commencé septembre 2011 snif Sad Sad Sad

Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 4 EmptyMer 9 Avr - 16:56

Punaise je suis vieille en fait !!!!! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
filouutee
Langue pendue
filouutee


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 02/02/2012

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 4 EmptyMer 9 Avr - 21:37

Awany a écrit:
Ok on a disserté pas très loin l'une de lautre alors Wink

T'as eu quoi comme note ?

Pr les oraux G eu le mm coup que toi à mes deuxièmes oraux... G pas compris G ddé un rapport de jury ms yavait 4 lignes très bateau complètement inutile... C'est pr ça que G fais un break de 3 ans...

Pr le réservé c'est ce qui me semblait, car moi j'avais regardé et je ne pouvais pas y prétendre alors que je suis en poste depuis le 1er sept 2009 sans interruption

8,5 en éco (je pensais avoir réussi) et 8,7 (en psycho... je pensais avoir loupé... lol) Embarassed 

et l'année passé à l'oral j'avais eu 11 et 11,2 je crois... et je pensais avoir plutot 6/7 et 13/14... à vous rendre fou j'vous dit!

ouii on a pas du être loing, le 1e jour j'ai failli arriver en retard!  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 4 EmptyMer 9 Avr - 22:21

au moins tu n'es pas arrivée comme celle qui a eu 15 min de retard et qui est arrivée en trombe dans le couloir (super les talons qd toi t'essaie de comprendre le sujet), qui frappe carrément à la porte et parle fort qd on lui ouvre... j'étais juste devant la porte, j'ai halluciné lol
Revenir en haut Aller en bas
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 4 EmptyMer 9 Avr - 23:05

je la plains cette fille arrivée en retard Sad j'ai eu de la peine pr elle ! j'aurais pété un cable à sa place Sad

et moi le deuxième jour qui craque , bloquée sur l'A31 à 5 minutes de Nancy ds un bouchon pendant 10 minutes -_-

mais c'est bon javais 1h30 d'avance ... ^^'

sinon moi je dirais pas mes notes, c'est la loose totale, jamais eu des notes comme ça à la fac Sad ...
surtout la psycho orientation que je pensais avoir franchement bien réussi Bad(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours COP 2014 .. vos impressions
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Colloque "Conseil et orientation sur internet"
» Pour les Recalés..vos impressions ,vos projets, du réconfort
» Lauréats 2014
» Inscriptions 2014
» Concours COP 2014 ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: INFOS CEFOCOP / DECOP-
Sauter vers: