| oraux d'admission du CRECOP... 2015 ! | |
|
+20ES59 Pearlley loly Gylga xanx EMIG musezik newck Awany laptitealine didoune2811 Paprika jean-luc filouutee melimelo MiluPilu Labradorite COPs iwishyouwell chrispix57 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
filouutee Langue pendue
| Sujet: Re: oraux d'admission du CRECOP... 2015 ! Dim 19 Avr - 14:18 | |
| ah oki! j'ai eu un coup de stress du coup! lol bah j'ai tenté de taper ça... je dois être une mauvaise chercheuse! lol (ça vous donne un indication de l'état d'avancement pour moi... lol ) | |
|
| |
MiluPilu Bavard
Nombre de messages : 36 Localisation : au soleil Date d'inscription : 13/03/2014
| Sujet: Re: oraux d'admission du CRECOP... 2015 ! Dim 19 Avr - 16:36 | |
| filouutee ..55 rue Sadi Carnot? ..sur ma convocation c'est écrit 5 Rue Jullien, Lycée Michelet, 92170 Vanves ..et il y a avaient 2 ibis dans la zone..un normal, un peu plus cher et un "budget", un peu moins cher...moi j’hésite encore J'aurais aussi une petite question..ils disent dans les rapports de jury qu'il faut se présenter en début de chaque oral (identité mais aussi en quelques mots se situer par rapport à la fonction du COP) et ils disent d’éviter une présentation linéaire de son parcours...mais l’étude de situation dure 10 min...votre présentation sur vous-même dure combien de temps? qu'est-ce que vous allez dire? je suppose qu'on a pas le temps de présenter notre parcours, nos études, nos motivations, etc? | |
|
| |
filouutee Langue pendue
| Sujet: Re: oraux d'admission du CRECOP... 2015 ! Dim 19 Avr - 16:58 | |
| ah... bah moi je suis convoquée au collège Saint exupery... à Vanves il y aurait 2 lieux?! lol | |
|
| |
filouutee Langue pendue
| Sujet: Re: oraux d'admission du CRECOP... 2015 ! Dim 19 Avr - 17:00 | |
| ouah pour la présentation je pense qu'il faut faire ça vite fait! c'est pas l'essentiel de l'entretien je pense! | |
|
| |
MiluPilu Bavard
Nombre de messages : 36 Localisation : au soleil Date d'inscription : 13/03/2014
| Sujet: Re: oraux d'admission du CRECOP... 2015 ! Dim 19 Avr - 17:09 | |
| aaaa ok j'ai commencé à m’inquiéter lool..il y a plusieurs lieux alors...c'est bizarre...je pensais qu'on est tous dans le même établissement ..pff | |
|
| |
Labradorite Langue pendue
| Sujet: Re: oraux d'admission du CRECOP... 2015 ! Dim 19 Avr - 21:34 | |
| Oui je pense qu'il y a deux lieux pour les oraux. On est beaucoup plus cette année pour les oraux donc ils ont multiplié les jurys.
L'année dernière il y avait 147 externes convoqués et là 202. | |
|
| |
MiluPilu Bavard
| Sujet: Re: oraux d'admission du CRECOP... 2015 ! Dim 19 Avr - 22:04 | |
| aaaa ok c'est pour ça alors...Labradorite, tu pourrais me dire, si tu veux bien sûr, ce que tu as mis l’année dernière dans ta présentation sur toi-même, au début de chaque oral? j'ai peur de ne pas dire assez ou d’être trop longue | |
|
| |
iwishyouwell Langue pendue
Nombre de messages : 202 Age : 41 Localisation : Colombes Date d'inscription : 04/02/2015
| Sujet: Re: oraux d'admission du CRECOP... 2015 ! Dim 19 Avr - 22:13 | |
| il y a deux lieux d'admission :le collège pour les internes et le lycée pour les externes | |
|
| |
| Sujet: Re: oraux d'admission du CRECOP... 2015 ! Dim 19 Avr - 22:20 | |
| Je suis passée en externe l'année dernière. Je t'avouerais que c'est le jury qui m'a posé des questions en début d'oral sur mon parcours, si j'étais déjà en poste...etc et après j'ai commencé à traiter mon sujet. | |
|
| |
MiluPilu Bavard
| Sujet: Re: oraux d'admission du CRECOP... 2015 ! Dim 19 Avr - 22:27 | |
| aah ok..merci Labradorite...on verra bien alors | |
|
| |
filouutee Langue pendue
| |
| |
| Sujet: Re: oraux d'admission du CRECOP... 2015 ! Mar 21 Avr - 14:05 | |
| - filouutee a écrit:
- Hé mais en fait c'est un super casse tête le rapport d'activité!!!!! mdr
C'est bien pour ça que je le repasse en externe cette année . Je ne me voyais pas me mettre une charge supplémentaire avec ce casse tête. Bon courage la miss | |
|
| |
chrispix57 Langue pendue
Nombre de messages : 515 Age : 37 Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 ! Date d'inscription : 13/09/2011
| Sujet: Re: oraux d'admission du CRECOP... 2015 ! Mar 21 Avr - 14:08 | |
| j'ai du y passer 40 h sur ce truc !!
mais là il est fini à 95% je respire ! | |
|
| |
jean-luc Langue pendue
| Sujet: Re: oraux d'admission du CRECOP... 2015 ! Mer 22 Avr - 11:54 | |
| bonjour, Une question, pour ceux/celles qui ont passé les années précédentes: D'après Publinet, les résultats définitifs seraient publiés le mardi 26 mai, alors que les oraux se terminent le vendredi 22 mai...A-t-on une chance d'avoir les résultats dès le vendredi? | |
|
| |
| Sujet: Re: oraux d'admission du CRECOP... 2015 ! Mer 22 Avr - 17:34 | |
| Oui l'année dernière nous avions eu les résultats le vendredi après midi, je ne me souviens plus de l'heure. Mais cette année, vu qu'il y a aussi des gens qui passent le vendredi (même si c'était déjà le cas l'an passé) et qu'il y en a plus de sélectionnés, je ne sais pas s'ils seront effectivement postés le jour même de la fin des épreuves. | |
|
| |
Paprika Langue pendue
Nombre de messages : 53 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: oraux d'admission du CRECOP... 2015 ! Jeu 23 Avr - 14:45 | |
| Salut, Pour la présentation, chaque jury m'a demandé de me présenter rapidement au début des oraux. C'est assez rapide, je pense que c'est surtout pour nous situer (est-ce qu'on a déjà une pratique de COP ou non par exemple). Pour les résultats, ils sont tombés le vendredi matin l'année passée (pour les externes en tout cas), car les dernières personnes sont passées jeudi après-midi. Le président du jury nous avait expliqué qu'ils délibéraient dès le jeudi soir, qu'ils auraient les résultats dès le jeudi soir aussi, mais que comme il n'y aurait personne au ministère ce soir-là, les notes ne seraient entrées que le vendredi matin. Essayez de vous renseigner sur quand passent les derniers candidats, ça vous donnera une indication de quand tomberont les notes ^^ Bon courage pour les révisions! | |
|
| |
| |
| |
jean-luc Langue pendue
| Sujet: Re: oraux d'admission du CRECOP... 2015 ! Jeu 23 Avr - 15:10 | |
| Merci pour les infos. D'autre part, je ressort ma "petite" liste des thèmes à connaitre:
1. Le rôle du COP: missions, compétences,.. 2. Les élèves à besoins éducatifs particuliers: élèves en situation de handicap, élèves ayant des troubles spécifiques du langage et des apprentissages, EANA. 3. Le décrochage scolaire (lien avec la MLDS) 4. Le collège, le PIIODMEP, l'orientation après la 3e 5. Le lycée, l'orientation post-bac et le continuum -3,+3 6. La formation permanente, la VAE, l'OTLV 7. L'égalité des chances (l'éducation prioritaire, l'égalité H/F) 8. L'insertion professionnelle. 9. La voie professionnelle: attractivité, place de l'apprentissage 10. La laïcité, la citoyenneté, la mission de service public 11. L'évaluation, le redoublement, le bien-être, la motivation, la lutte contre le harcèlement.
J'ai oublié quelque chose, ou il y a des choses en trop (il y a effectivement du taf...)
| |
|
| |
didoune2811 Bavard
| Sujet: Re: oraux d'admission du CRECOP... 2015 ! Jeu 23 Avr - 20:22 | |
| Je rajouterai peut être le numérique aussi comme thème, je ne sais pas trop sous quel angle mais c'est à la mode.
Par contre j'ai une petite question à ceux qui ont déjà passé le concours : les questions lors de l'entretien sont plutôt axés sur la pratique ou bien il faut aussi faire références à des théories de psycho ou les deux. J'ai plutôt le sentiment que c'est vraiment un entretien plus basé sur la pratique, mais j'aimerais avoir le sentiment de personnes qui ont déjà eu la chance de passer ces entretiens. | |
|
| |
Paprika Langue pendue
Nombre de messages : 53 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: oraux d'admission du CRECOP... 2015 ! Jeu 23 Avr - 20:31 | |
| Les questions n'étaient pas très "théoriques" lors des oraux que j'ai passés l'année passée (pas de références à des théories psychologiques par exemple). C'était oui, plutôt axé sur la pratique, la connaissance de certains dispositifs (par exemple tout ce qui concerne le décrochage scolaire - c'est le sujet sur lequel je suis tombé pour l'étude de cas), les missions du COP, le partenariat avec les équipes éducatives, la notion de service public, les droits et devoirs du fonctionnaire, ou encore les orientations politiques actuelles dans l'éducation nationale (cette question me revient à l'esprit : "est-ce que ce n'est pas contradictoire d'avoir en même temps comme objectif de valoriser la voie pro et l'apprentissage, et l'objectif de 80% d'une classe d'âge au bac et 50% diplômée du supérieur?" A la rigueur, c'est la question la plus "théorique" que j'ai eue)... Après, pour l'étude de cas, je pense que c'est bien d'avoir des théories psycho en tête et de s'en servir, surtout si l'on est à l'aise avec (pour amener le jury sur un terrain qu'on maîtrise).
| |
|
| |
didoune2811 Bavard
| Sujet: Re: oraux d'admission du CRECOP... 2015 ! Jeu 23 Avr - 21:38 | |
| Merci pour ta réponse! Je sais un peu plus vers quelle direction aller! | |
|
| |
melimelo Bavard
| Sujet: Re: oraux d'admission du CRECOP... 2015 ! Jeu 23 Avr - 21:42 | |
| Jean-Luc je ne vois rien à rajouter.. si une idée me vient je la proposerai... C'est sur que ça fait beaucoup de choses à bosser tout ça mais courage! On va y arriver ! Chripix oui je suis COP contractuelle... J'ai attaqué ma 4e année ! Je me suis enfin lancée dans le rapport! Pas facile comme exercice ! Courage à tout le monde! | |
|
| |
chrispix57 Langue pendue
Nombre de messages : 515 Age : 37 Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 ! Date d'inscription : 13/09/2011
| Sujet: Re: oraux d'admission du CRECOP... 2015 ! Ven 24 Avr - 17:30 | |
| Bon j'ai eu droit à un oral d'entrainement pendant 2h avec 2 IEN IO... ils ont étaient plus que sympathiques
cependant, j'ai fais un hors sujet total à mon dossier (daprès eux) donc un carnage s'en est suivi au niveau de l'entretien j'ai perdu pied complètement, jai meme eu qq larmes
BREF tout ce qu'il ne faut pas faire !!!!!!!!!!!!!!
j'ai été très mal pendant 2 jours, et jai refais mon dossier a zéro !!!
BREF ON VERRA mais j'espère vraiment qu'à paris JE vais mieux assurer (encore une fois, les IEN étaient bienveillants, ms justes)
| |
|
| |
didoune2811 Bavard
| Sujet: Re: oraux d'admission du CRECOP... 2015 ! Ven 24 Avr - 19:39 | |
| Il vaut mieux que tu le saches maintenant!!!
Bon courage.. juste par curiosité je suis allée voir les conseils du dossier interne et j ai trouvé les consignes très larges. J imagine qu un hors sujet doit être fréquent... | |
|
| |
melimelo Bavard
| Sujet: Re: oraux d'admission du CRECOP... 2015 ! Ven 24 Avr - 21:35 | |
| J'espère que tu tireras profit de cette expérience ! Et que ça te permettra d'assurer le jour J !!! Courage ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oraux d'admission du CRECOP... 2015 ! | |
| |
|
| |
| oraux d'admission du CRECOP... 2015 ! | |
|