Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Organisation Rennes

Aller en bas 
+8
chrispix57
ES59
alice_aix
Paprika
Awany
fannyj
EMIG
Labradorite
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Paprika
Langue pendue
Paprika


Nombre de messages : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/05/2014

Organisation Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation Rennes   Organisation Rennes - Page 2 EmptyVen 3 Juil - 19:09

au CEFOCOP, on nous a dit que vous rentriez comme nous le 31 août il me semble. La pré-rentrée le 28 est peut-être uniquement pour les profs stagiaires non?
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

Organisation Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation Rennes   Organisation Rennes - Page 2 EmptyVen 3 Juil - 19:19

J'ai trouvé le calendrier du CEFOCOP sur leur site:
http://www.univ-rennes2.fr/cefocop/calendrier

La pré rentrée des 1 ere année: le 1 septembre à 13h30
Celle des 2ieme année: le 31 aout à 13h30
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

Organisation Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation Rennes   Organisation Rennes - Page 2 EmptyDim 5 Juil - 20:50

Est ce quelqu'un a pu contacter le Cefocop ou la DPE de l'académie de Rennes?
Un dossier va nous être envoyé ou pas?

Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

Organisation Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation Rennes   Organisation Rennes - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 12:23

Personne qui va à Rennes en 1er année? Suis je la seule à avoir été affectée Laughing Laughing

Vu que je suis sur Rennes pour ma recherche de logement. Je suis passée hier au CEFOCOP, manque de bol c'était fermé. J'avais essayé de les contacter dans la journée mais la non plus aucune réponse.

Je viens de les appeler ce matin. Ils sont difficilement joignables, j'ai laissé quand même un message au cas ou et Mme Briend, qui s'occupe des stagiaires m'a contacté! Très gentille et sympa au téléphone.

Elle m'a dit qu'un courrier partait aujourd'hui avec une attestation d'affectation et un dossier à remplir mais elle m'a dit que le plus important était de télécharger, de remplir et de renvoyer au plus vite à la DPE avant le 21 aout le dossier financier dont le lien est sur le site du rectorat de Rennes.

Et même si je connaissais déjà la réponse, j'ai quand même demandé si elle n'avait pas des pistes pour des logements, et elle m'a dit que non. Il faut voir ça par nous même...
Revenir en haut Aller en bas
fannyj
Bavard



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/05/2015

Organisation Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation Rennes   Organisation Rennes - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 12:41

Non non tu n es pas la seule! Mais je t avoue que je suis en mode préparation du départ je pars dans quelques jours et je suis dans mes valises!!! Je serais rentré le 15aout donc je verrais tous cela après.... Ca y es je peux souffler.... Bon courage a toi pour les recherches de logements mais je ne pense pas que tu vas galérer moi même j ai déjà habiter a rennes er j ai trouver mon logement en 3jours!!!! Bon courage et bonnes vacances pour ceux qui le sont!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Paprika
Langue pendue
Paprika


Nombre de messages : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/05/2014

Organisation Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation Rennes   Organisation Rennes - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 19:39

Oui ne vous inquiétez pas pour la recherche de logement à Rennes, c'est la bonne période, et les proprios sont très sympas (le fait d'être fonctionnaire aide bien il faut dire!) J'ai trouvé mon appartement en 2 jours l'année passée à la même période, uniquement en passant par le bon coin! Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

Organisation Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation Rennes   Organisation Rennes - Page 2 EmptyJeu 9 Juil - 15:56

C'est bon j'ai trouvé mon bonheur. J'en ai visité pas mal car je suis assez exigente.
J'ai trouvé un petit studio pas cher via leboncoin sur Montgermont.
Bon courage à vous dans vos recherches.
Revenir en haut Aller en bas
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

Organisation Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation Rennes   Organisation Rennes - Page 2 EmptyJeu 9 Juil - 16:39

cool Labrodite !!!!

et si c'est pas indiscret ; le proprio ta demandé quoi comme papiers ?

salaire ou garant ?
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

Organisation Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation Rennes   Organisation Rennes - Page 2 EmptyJeu 9 Juil - 16:56

Ca va t'étonner, mais la proprio ne m'a rien demandé comme papier.
Je lui ai demandé si elle voulait des justificatifs, elle m'a dit que non. Elle a été super cool.
Mais je lui ai quand même expliqué ma situation et ça lui a suffit.
Revenir en haut Aller en bas
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

Organisation Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation Rennes   Organisation Rennes - Page 2 EmptyJeu 9 Juil - 16:58

voilà pourquoi vu ma situation de CDD et sans garant, je ne passe même pas par les agences mais par les proprios du bon coin jusqu'à en trouver un sympathique :p
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

Organisation Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation Rennes   Organisation Rennes - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 10:10

La rentrée s'est bien passée. Nous ne sommes que 17 dans la promo.
Hier on nous a présenté l'organisation des deux ans. Les cours prennent des la semaine prochaine, celle ci etant consacrée a tout ce qui administrative.
Revenir en haut Aller en bas
COPs
Langue pendue



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 04/02/2015

Organisation Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation Rennes   Organisation Rennes - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 11:46

Whaou ! C'est une toute petite promo ! C'est sympa ! A Paris on reprend demain.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
Langue pendue



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 11/03/2013

Organisation Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation Rennes   Organisation Rennes - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 15:29

Et on est 51!
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Organisation Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation Rennes   Organisation Rennes - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 15:32

Paris regroupe en général le double voir un peu plus que chacun des 3 autres centres
Rennes, ils ns ont annoncé que vous deviez être 19...
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

Organisation Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation Rennes   Organisation Rennes - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 18:42

Ah ouais 51!!!!! C'est beaucoup.
Oui nous devions être 19 mais 2 personnes se sont désistées.
Revenir en haut Aller en bas
EMIG
Langue pendue
EMIG


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 18/03/2015

Organisation Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation Rennes   Organisation Rennes - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 21:11

Ah oui Labradorite ? C'est étonnant !
Revenir en haut Aller en bas
filouutee
Langue pendue
filouutee


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 02/02/2012

Organisation Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation Rennes   Organisation Rennes - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 21:53

Nous sommes 26 à Lille! et c'est déjà bien sympa! thumleft Very Happy clown
Revenir en haut Aller en bas
Gylga
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/05/2015

Organisation Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation Rennes   Organisation Rennes - Page 2 EmptyJeu 3 Sep - 0:13

Sur Aix on est 20, et une bonne proportion de bonhommes batman

De provenance diverse et variée, promo hétérogène en profils et expèriences Very Happy

par contre ça démarre fort la formation, un peu de montée en pression sur les exigences tout ça, un site un peu haustère, enfin, si on aime l'architecture indus ou guerre froide, ça peut plaire Very Happy, mais c'est de la faute aux travaux.


A voir comment ça se poursuit par la suite, mais je pense qu'on en fera quelquechose de sympa. What a Face

Revenir en haut Aller en bas
ES59
Langue pendue



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 20/05/2015

Organisation Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation Rennes   Organisation Rennes - Page 2 EmptyJeu 3 Sep - 8:32

est ce que vous pouvez donner des info sur l'organisation ? sur cette première journée de rentrée?
quand tu parles de "montée en pression", c'est par rapport à l'échéance de l'examen?
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

Organisation Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation Rennes   Organisation Rennes - Page 2 EmptyJeu 3 Sep - 16:01

L'emploi du temps est assez light cette semaine. On a fait des entretiens individuels, visite de la bibliothèque, rencontre avec le rectorat et la mgen, explication de la formation, on a aussi réglé les dossiers administratifs...

Des la semaine prochaine, on commence les cours.
Revenir en haut Aller en bas
Gylga
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/05/2015

Organisation Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation Rennes   Organisation Rennes - Page 2 EmptyJeu 3 Sep - 16:15

alors nous , journée de rentrée, avec présentation équipe, et survol administratif mardi.
Mercredi, entretien individuel.

jeudi et vendredi : stage en cio

en ce qui me concerne, le cio qui m'accueille n'est pas en mesure de m'accueillir convenablement sur jeudi/vendredi, c'est donc remis à plus tard.
ils ont la rentrée cio à gérer, et des réunions à caser en plus de l'organisation qui va autour. j'avoue que autant j'aurais pas été contre de voir comment se déroule la mis en place de rentrée, autant je n'ai pas envie d'être un poids mort qui les gène plus qu'autre chose. Et puis la Dcio a tranché pour le report ^^

Pour le coté exigeance dont je parlais , oui, on nous a demandé quelles pistes on avait pour le TER dès l'entretien de mercredi, et ils ont bien mis 'laccent sur le fait que la formation allait être très exigeante en terme de travail à fournir, et de de niveau attendu, y compris au niveau de l'attitude/conduite.
Et évidemment, quand on voit le calendrier entre les cours, plutot chargés coté emploi du temps, le ter, le stage, et les dates d'échéance plutôt courtes... ça fait un peu ... bzzz


Revenir en haut Aller en bas
ES59
Langue pendue



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 20/05/2015

Organisation Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation Rennes   Organisation Rennes - Page 2 EmptyJeu 3 Sep - 19:29

merci encore, comme ça je sais à quoi m'attendre
il faut vraiment savoir quel sujet on va traité dés la rentrée?
quand tu parles du cio qui t'accueille en stage, on attribue un cio à chaque personne? ou tu as eu le choix? ou il faut démarcher avant?
Revenir en haut Aller en bas
EMIG
Langue pendue
EMIG


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 18/03/2015

Organisation Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation Rennes   Organisation Rennes - Page 2 EmptyJeu 3 Sep - 19:36

Salut, non pas nécessairement avoir un sujet mais effectivement il semblerait qu'avoir une idée soit appréciable. .tu émets des choix parmi la liste de cio de l'académie et on t'affecte suivant les priorités et contraintes des collègues. Tu n'auras à démarcher que dans le cas où tu souhaiterais un cio hors académie.
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

Organisation Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation Rennes   Organisation Rennes - Page 2 EmptyJeu 3 Sep - 22:45

Chez nous, il semblerait que pour les TER, les sujets sont déjà prédéfinis et c'est a ns de NS positionner.
Pour les stages de 1ere annee , ils st a faire dans le mm Cio. Ici ils préfèrent NS caser dans les Cio de l'Académie. Moi, j'ai demandé a retourner dans ma région d'origine mes faut d'abord que les places de l'Académie soient pourvues pour que les autres aillent ailleurs...mais bon sont mignons mais ca occasionne des frais.
Revenir en haut Aller en bas
Gylga
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/05/2015

Organisation Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation Rennes   Organisation Rennes - Page 2 EmptyJeu 3 Sep - 22:56

ça doit être un peu la même chose par chez nous pour les sujets de TER, c'est moi qui ai du passer à coté de la liste des thématiques, je me suis un peu éparpillé.
mais quand on a abordé la question, j'avais dérivé sur l'émerging adulthood comme thématique, et ils ont été plutôt ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation Rennes   Organisation Rennes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation Rennes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rennes : formation, logement, organisation générale
» organisation Inetop
» Organisation INETOP
» organisation Lille
» Organisation Paris INETOP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: INFOS CEFOCOP / DECOP-
Sauter vers: