Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Concours 2015-2016 : LES ORAUX !

Aller en bas 
+24
Doug
Awany
jean-luc
iwishyouwell
petitejusse
filouutee
karine_cop
Nathrosa
Ana14
Mycha
Myorelo
Zeiliner
Aurore16
Paprika
lilyroseyy
chloe83
ES59
Gaellle
chrispix57
musezik
Labradorite
newck
bayahibe16
clo
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
musezik
Langue pendue
musezik


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 05/02/2015

Concours 2015-2016 : LES ORAUX ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours 2015-2016 : LES ORAUX !   Concours 2015-2016 : LES ORAUX ! - Page 10 EmptyLun 9 Mai - 21:10

Bon courage à tous !

Moi c'était ce matin... Et chrispix demain (on s'est rencontré sur le quai).

Tout est très bien indiqué à l'IUT !

Par contre prévoyez large sur vos retours ! En effet, l'épreuve commence 30 minutes après l'heure de convocation voir plus ! D'autant qu'il y a 15 minutes à ajouter aussi entre préparation et entretien avec le jury !

Bref, et aussi... Prévoyez de la monnaie pour déjeuner (si vous avez le temps) car la cafétéria ne prend pas la carte !

Allez courage à vous !

Et tout va bien se passer Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Gaellle
Langue pendue
Gaellle


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 28/12/2015

Concours 2015-2016 : LES ORAUX ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours 2015-2016 : LES ORAUX !   Concours 2015-2016 : LES ORAUX ! - Page 10 EmptyLun 9 Mai - 22:58

J ai pensé à elle aussi... pourvu que ce soit la bonne cette année. ..
Revenir en haut Aller en bas
Gaellle
Langue pendue
Gaellle


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 28/12/2015

Concours 2015-2016 : LES ORAUX ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours 2015-2016 : LES ORAUX !   Concours 2015-2016 : LES ORAUX ! - Page 10 EmptyLun 9 Mai - 23:12

Ca a ete pour toi Musezik ? Je jainpas repéré la cafétéria tout à lheure mais je suppose quelle soit être flechee aussi ...je prevoyais 30 minuted d éventuels retards, je vais revoir à.la hausse Bad) merci pour l'info 😊
Revenir en haut Aller en bas
Gaellle
Langue pendue
Gaellle


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 28/12/2015

Concours 2015-2016 : LES ORAUX ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours 2015-2016 : LES ORAUX !   Concours 2015-2016 : LES ORAUX ! - Page 10 EmptyLun 9 Mai - 23:18

On est bien assise pendant la présentation au jury ?
Revenir en haut Aller en bas
musezik
Langue pendue
musezik


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 05/02/2015

Concours 2015-2016 : LES ORAUX ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours 2015-2016 : LES ORAUX !   Concours 2015-2016 : LES ORAUX ! - Page 10 EmptyMar 10 Mai - 1:21

Gaellle a écrit:
On est bien assise pendant la présentation au jury ?

Oui Bad)))

Non j'ai totalement raté l'épreuve de dossier ! J'ai bien tenu 20 minutes mais mon jury m'a harcelé de questions techniques auxquelles je n'ai pu répondre ... J'avais juste envie de craquer et de quitter la salle !
Pour l'étude de cas, ca a été, j'ai trouvé le sujet facile !
Du coup, je pense que pour moi l'admission sera très juste malheureusement !

Bon courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
petitejusse
Bavard
petitejusse


Nombre de messages : 28
Age : 31
Date d'inscription : 04/02/2016

Concours 2015-2016 : LES ORAUX ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours 2015-2016 : LES ORAUX !   Concours 2015-2016 : LES ORAUX ! - Page 10 EmptyMar 10 Mai - 2:13

De retour de Montpellier Bad) enfin fini !!!!
L'IUT est très bien indiqué et on vous emmène dans les salles comme il faut : aucun risque de louper à cause d'un problème de salle, pas de possibilité de s'échapper non plus...
Merci beaucoup à la personne qui m'a prêté son stylo, elle m'a sauvé la vie. Je suppose que c'est Aurore16 ? Mes stylos m'attendaient sagement sur la table à Paris... Bad/
Prévoyez large sur le retour effectivement. Les jurys sont bienveillants en général, les deux de l'étude de dossier IENIO et COP, vraiment top ! Sinon, les autres était vraiment pas là pour piéger.
Sauf une question; j'ai pensé à Labradorite, on m'a demandé ce que je pensais de la politique d'orientation menée par la ministre, et plus particulièrement de la suppression du maintien. "En tant que futur fonctionnaire, j'applique les circulaires, directive ministérielle, ce n'est pas mon avis qui compte..." Elles ont rigolé toutes les deux, et m'ont tout de même demandé de me positionner en spécifiant qu'elles ne voyaient pas cette question comme un piège. Je suis restée sur le factuel, j'ai cité Marie Duru Bellat, et... les enquêtes Pisa.
Maintenant, reste plus qu'à attendre les résultats ! J'ai fait ce que j'ai pu et je suis restée moi même.
Bon courage à tous !
C'est bientôt fini !

Revenir en haut Aller en bas
Aurore16
Bavard
Aurore16


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/04/2016

Concours 2015-2016 : LES ORAUX ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours 2015-2016 : LES ORAUX !   Concours 2015-2016 : LES ORAUX ! - Page 10 EmptyMar 10 Mai - 7:31

Ah ah oui petitejusse c'était bien mon stylo Smile
Effectivement on se balade pas mal dans l'IUT: le bâtiment d'accueil, le bâtiment où on prépare les sujets, et le bâtiment des jurys, mais à chaque fois on est emmené d'une salle à l'autre donc aucun risque de se perdre, et le bâtiment d'accueil est très facile à trouver car tout est indiqué.

Je confirme pour la bienveillance des jurys! (en particulier les deux de l'étude de dossier aussi, on était les derniers de la journée donc ils étaient peut-être plus détendus Razz ). J'étais quand même bien stressée donc je pense que sinon ça aurait été la catastrophe d'ailleurs, mais là il font vraiment tout pour ne pas nous mettre en difficulté j'ai trouvé.
Enfin voilà, il ne reste plus qu'à attendre les résultats maintenant bounce

Bon courage à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
bayahibe16
Langue pendue



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 27/09/2014

Concours 2015-2016 : LES ORAUX ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours 2015-2016 : LES ORAUX !   Concours 2015-2016 : LES ORAUX ! - Page 10 EmptyMar 10 Mai - 12:37

Pour l'étude de dossier, ils n'étaient que 2 ? Je croyais qu'ils étaient 3... scratch
Revenir en haut Aller en bas
petitejusse
Bavard
petitejusse


Nombre de messages : 28
Age : 31
Date d'inscription : 04/02/2016

Concours 2015-2016 : LES ORAUX ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours 2015-2016 : LES ORAUX !   Concours 2015-2016 : LES ORAUX ! - Page 10 EmptyMar 10 Mai - 13:16

bayahibe16 a écrit:
Pour l'étude de dossier, ils n'étaient que 2 ? Je croyais qu'ils étaient 3... scratch

Oui, 3 pour la situation et 2 étude de dossier.
Revenir en haut Aller en bas
bayahibe16
Langue pendue



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 27/09/2014

Concours 2015-2016 : LES ORAUX ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours 2015-2016 : LES ORAUX !   Concours 2015-2016 : LES ORAUX ! - Page 10 EmptyMar 10 Mai - 21:04

Ok, je croyais que c'était l'inverse.

Bon, on attend le retour de Chrispix maintenant bounce
Revenir en haut Aller en bas
musezik
Langue pendue
musezik


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 05/02/2015

Concours 2015-2016 : LES ORAUX ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours 2015-2016 : LES ORAUX !   Concours 2015-2016 : LES ORAUX ! - Page 10 EmptyMar 10 Mai - 23:36

Alors Gaêlle, comment ca a été ?! Very Happy bounce
Revenir en haut Aller en bas
lilyroseyy
Bavard
lilyroseyy


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 29/03/2016

Concours 2015-2016 : LES ORAUX ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours 2015-2016 : LES ORAUX !   Concours 2015-2016 : LES ORAUX ! - Page 10 EmptyMer 11 Mai - 10:24

musezik a écrit:

Non j'ai totalement raté l'épreuve de dossier ! J'ai bien tenu 20 minutes mais mon jury m'a harcelé de questions techniques auxquelles je n'ai pu répondre ... J'avais juste envie de craquer et de quitter la salle !
Pour l'étude de cas, ca a été, j'ai trouvé le sujet facile !
Du coup, je pense que pour moi l'admission sera très juste malheureusement !

Bon courage à vous

Pareil pour moi, le dossier c'était très très dur, les questions était très techniques, je ne sais pas comment en externe, sans expérience, tu pouvais y répondre, même en révisant pendant 5 ans...

L’étude de cas plus facile, mais je n'ai pas particulièrement brillé, donc ça sera sans doute trop juste pour moi. A moins d'un absentéisme record...

Bonne chance à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
Gaellle
Langue pendue
Gaellle


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 28/12/2015

Concours 2015-2016 : LES ORAUX ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours 2015-2016 : LES ORAUX !   Concours 2015-2016 : LES ORAUX ! - Page 10 EmptyMer 11 Mai - 13:13

Coucou les filles
A qq km de la maison, malgré le stress et grâce aux questions et à la bienveillance du jury j'ai pu dire ce que j'avais envie de dire, parler de la posture et des attentes ... Après pour le résultat jesepre être fixé vendredi, j'essaie de ne pas faire de pronostic..
Revenir en haut Aller en bas
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

Concours 2015-2016 : LES ORAUX ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours 2015-2016 : LES ORAUX !   Concours 2015-2016 : LES ORAUX ! - Page 10 EmptyMer 11 Mai - 15:10

coucou
de retour de l'oral interne de Montpellier

UN GRAND COUCOU aux filles que j'ai rencontrées (celles de l'hotel Lapeyronie^^)
celles dans le tram
ma petite Muzesik ^^
les filles que j'ai vues à l'IUT

eh oui c'est aussi des rencontres en réelles les concours ^^

bon sinon les 2 oraux, les jurys étaient bienveillants ca c'est sûr, ils ont pas cherché à me faire pleurer, mais exigeants avec des questions précises tout de même j'ai trouvé.

j'ai tout donné, pour moi, j'ai fait du mieux que je pouvais
si ca ne passe pas cette année, je peux pas mieux faire !!!!!

questions théoriques et pratiques, les 2
mais à tendance + pratiques quand même ...

en tout cas, on fait que attendre, attendre, attendre, attendre, prévoyez large ... ^^

rhum






Revenir en haut Aller en bas
chloe83
Langue pendue



Nombre de messages : 94
Age : 35
Date d'inscription : 09/02/2016

Concours 2015-2016 : LES ORAUX ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours 2015-2016 : LES ORAUX !   Concours 2015-2016 : LES ORAUX ! - Page 10 EmptyMer 11 Mai - 19:07

En direct de Montpellier ! Je viens de finir !!! Ca c'est fait !
Bon au niveau des échanges le jury a été bienveillant ça je peux pas dire le contraire !
La mise en situation a été plus diffcile pour moi, le sujet m'a bloqué, j'ai quand même tenu mes temps pour les deux oraux. Mais bon c'était un peu bric à brac un peu éparpillé. Par contre pour les questions ca a été, j'étais tellement spontanée qu'ils arrivaient pas a m'arrêter de parler (suis pas sure que ce soit bon signe :/ ).
Pour l'étude de dossier, pareil bienveillant, un peu plus inspiré j'ai fais au mieux. Leur question ca allait meme si la je sais pas trop comment juger ce que j'ai fais bon voilà ! Soulagée. Mais bon je pense que la mise en situation de ce matin va me faire perdre des points Sad donc bon j'y crois pas trop quoi ....on verra ...
Revenir en haut Aller en bas
Gaellle
Langue pendue
Gaellle


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 28/12/2015

Concours 2015-2016 : LES ORAUX ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours 2015-2016 : LES ORAUX !   Concours 2015-2016 : LES ORAUX ! - Page 10 EmptyVen 13 Mai - 0:25

Coucou les filles,

vous pensez qu'on aura les résultats demain soir ?
Je pensais qu'ils étaient annoncé pour mardi 17, en fait c'est pour jeudi 19.. alors du coup je me dis qu'une semaine avant c'est peut être un peu tôt ...
Revenir en haut Aller en bas
petitejusse
Bavard
petitejusse


Nombre de messages : 28
Age : 31
Date d'inscription : 04/02/2016

Concours 2015-2016 : LES ORAUX ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours 2015-2016 : LES ORAUX !   Concours 2015-2016 : LES ORAUX ! - Page 10 EmptyVen 13 Mai - 1:14

Je connais quelqu'un qui passait aujourd'hui, qui m'a dit qu'un des organisateurs lui avaient dit que les derniers candidats auraient fini demain à 14h et que dans la foulée; les résultats étaient envoyés à Paris: donc on a des chances de les avoir demain ou mardi.
Revenir en haut Aller en bas
Gaellle
Langue pendue
Gaellle


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 28/12/2015

Concours 2015-2016 : LES ORAUX ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours 2015-2016 : LES ORAUX !   Concours 2015-2016 : LES ORAUX ! - Page 10 EmptyVen 13 Mai - 8:38

Ok merci petitejusse, on profite de la journée et on croise les doigts pour ce soir Bad)
Revenir en haut Aller en bas
clo
Langue pendue
clo


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 31/01/2016

Concours 2015-2016 : LES ORAUX ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours 2015-2016 : LES ORAUX !   Concours 2015-2016 : LES ORAUX ! - Page 10 EmptyVen 13 Mai - 9:02

Je suis passée hier, et rentrée vers minuit I don't want that

Je suis totalement passée à côté de mon étude de situation, je me serais mis des baffes ! Les questions à la suite c'était affreux aussi, j'étais vraiment déstabilisée par la réinterprétation de certains de mes propos, et j'ai même pas su rebondir, déçue déçue déçue, j'avais juste envie de me rouler en boule et pleurer dans le couloir en sortant lol

Etude de situation ça a été bien mieux, c'était sur la relation école-entreprise.

J'arriverais à positiver si je pouvais retenter l'année prochaine car je visualise mieux les attentes, mais ça sera pas envisageable de suite car pas de M2

J'espère que vous aurez tous une bonne nouvelle d'ici ce soir ou mardi cheers rhum
Revenir en haut Aller en bas
clo
Langue pendue
clo


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 31/01/2016

Concours 2015-2016 : LES ORAUX ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours 2015-2016 : LES ORAUX !   Concours 2015-2016 : LES ORAUX ! - Page 10 EmptyVen 13 Mai - 9:14

chrispix57 a écrit:
coucou
de retour de l'oral interne de Montpellier

UN GRAND COUCOU aux filles que j'ai rencontrées (celles de l'hotel Lapeyronie^^)
celles dans le tram
ma petite Muzesik ^^
les filles que j'ai vues à l'IUT

eh oui c'est aussi des rencontres en réelles les concours ^^

bon sinon les 2 oraux, les jurys étaient bienveillants ca c'est sûr, ils ont pas cherché à me faire pleurer, mais exigeants avec des questions précises tout de même j'ai trouvé.

j'ai tout donné, pour moi, j'ai fait du mieux que je pouvais
si ca ne passe pas cette année, je peux pas mieux faire !!!!!

questions théoriques et pratiques, les 2
mais à tendance + pratiques quand même ...

en tout cas, on fait que attendre, attendre, attendre, attendre, prévoyez large ... ^^

rhum


J'ai entendu parler d'un grand nombre d'absents en interne en plus (visiblement pas le cas en externe, seulement une quinzaine depuis le début de la semaine), c'est plutôt bon pour toi cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
lilyroseyy
Bavard
lilyroseyy


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 29/03/2016

Concours 2015-2016 : LES ORAUX ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours 2015-2016 : LES ORAUX !   Concours 2015-2016 : LES ORAUX ! - Page 10 EmptyVen 13 Mai - 10:17

petitejusse a écrit:
Je connais quelqu'un qui passait aujourd'hui, qui m'a dit qu'un des organisateurs lui avaient dit que les derniers candidats auraient fini demain à 14h et que dans la foulée; les résultats étaient envoyés à Paris: donc on a des chances de les avoir demain ou mardi.

Pareil, le jour de mon oral mardi, l'inspectrice nous a dit mardi 17 sur on les aurait, pour vendredi 13 soir c'est possible mais sans trop y croire. En plus vendredi 13, ça porte chance ou non???? dwarf
Revenir en haut Aller en bas
musezik
Langue pendue
musezik


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 05/02/2015

Concours 2015-2016 : LES ORAUX ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours 2015-2016 : LES ORAUX !   Concours 2015-2016 : LES ORAUX ! - Page 10 EmptyVen 13 Mai - 11:06

clo a écrit:
Je suis passée hier, et rentrée vers minuit I don't want that

Je suis totalement passée à côté de mon étude de situation, je me serais mis des baffes ! Les questions à la suite c'était affreux aussi, j'étais vraiment déstabilisée par la réinterprétation de certains de mes propos, et j'ai même pas su rebondir, déçue déçue déçue, j'avais juste envie de me rouler en boule et pleurer dans le couloir en sortant lol

Etude de situation ça a été bien mieux, c'était sur la relation école-entreprise.

J'arriverais à positiver si je pouvais retenter l'année prochaine car je visualise mieux les attentes, mais ça sera pas envisageable de suite car pas de M2

J'espère que vous aurez tous une bonne nouvelle d'ici ce soir ou mardi cheers rhum

Comme je te comprends Chloé ...
J'ai eu la même sensation que toi mais pour l'étude de dossier sur la relation école entreprise ! Acharnements de questions beaucoup trop techniques pour mon niveau de non contractuel...
C'était quoi ton numéro de sujet pour l'épreuve de dossier ?!

Allez ... Peut être que l'on aura les résultats ce soir ...
Mais les intervenants étaient plus sur l'idée que ce serait mardi... Snif Bad(
Revenir en haut Aller en bas
bayahibe16
Langue pendue



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 27/09/2014

Concours 2015-2016 : LES ORAUX ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours 2015-2016 : LES ORAUX !   Concours 2015-2016 : LES ORAUX ! - Page 10 EmptyVen 13 Mai - 11:14

Je suis passée hier.

Bon, j'étais contente des sujets mais je me suis plantée sur l'étude de cas, mon exposé était bien je pense, mais alors les questions qui ont suivi étaient très techniques (merci au jury CSAIO qui s'est bien fait plaisir...), à la limite c'était même pas des questions mais plutôt des réflexions auxquelles il m'aurait fallu bien 10 min avant d'y répondre.

L'après-midi, étude de dossier, ça s'est bien mieux passé. Sujet avec lequel j'étais assez à l'aise, jury très sympa.

Au final, je pense que ça va être trop juste pour moi cette année. On reviendra l'année prochaine...

En tout cas, j'ai échangé avec plein de COP à la gare, dans le tram, à l'IUT, à l'hôtel, j'étais plus fatiguée d'avoir blablaté toute la journée que par les épreuves Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clo
Langue pendue
clo


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 31/01/2016

Concours 2015-2016 : LES ORAUX ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours 2015-2016 : LES ORAUX !   Concours 2015-2016 : LES ORAUX ! - Page 10 EmptyVen 13 Mai - 12:48

musezik a écrit:


Comme je te comprends Chloé ...
J'ai eu la même sensation que toi mais pour l'étude de dossier sur la relation école entreprise ! Acharnements de questions beaucoup trop techniques pour mon niveau de non contractuel...
C'était quoi ton numéro de sujet pour l'épreuve de dossier ?!

Allez ... Peut être que l'on aura les résultats ce soir ...
Mais les intervenants étaient plus sur l'idée que ce serait mardi... Snif Bad(

C'était le sujet 18, je pense le même que toi car bien ciblé sur le parcours avenir.


Je craignais beaucoup l'étude de situation, jongler entre ce que les COP sur le terrain m'ont dit et ce que le jury veut entendre alors que tu n'es pas toi-même sur le terrain, je m'attendais à ce que ça soit difficile, ça l'a été. Là où j'ai pataugé c'est quand ils le reprenaient un mot que j'avais pu dire et le replaçaient hors contexte en essayant de me faire dire ce que je n'avais pas dit ... C'est un concours, j'aurais du m'y attendre, et j'ai pas su rebondir, et sans doute pas suffisamment affirmé mes choix. J'étais plus à l'aise à la fin quand on a parlé de travail collectif, ce que je fais déjà avec des adultes aujourd'hui, donc j'étais plus sure de moi.

Sur l'étude de situation le jury m'a demandé pourquoi, au vu de mon métier actuel, j'avais pas plus attaqué ça sous l'angle de l'entreprise. Ben, parce que j'aspire à devenir COP Mr. Green Mais à la réflexion, je sais pas si il attendait pas que je reste dans mon champ de compétences actuelles et que je le mette plus en avant. Là aussi l'entretien s'est bien terminé, avec une question sur la relation formation-emploi et ce qu'on pourrait dire à des élèves de 3ème sur le sujet.


Braif, faut que la pilule passe, j'ai essayé c'est déjà pas si mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
musezik
Langue pendue
musezik


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 05/02/2015

Concours 2015-2016 : LES ORAUX ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours 2015-2016 : LES ORAUX !   Concours 2015-2016 : LES ORAUX ! - Page 10 EmptyVen 13 Mai - 13:47

clo a écrit:
musezik a écrit:


Comme je te comprends Chloé ...
J'ai eu la même sensation que toi mais pour l'étude de dossier sur la relation école entreprise ! Acharnements de questions beaucoup trop techniques pour mon niveau de non contractuel...
C'était quoi ton numéro de sujet pour l'épreuve de dossier ?!

Allez ... Peut être que l'on aura les résultats ce soir ...
Mais les intervenants étaient plus sur l'idée que ce serait mardi... Snif Bad(

C'était le sujet 18, je pense le même que toi car bien ciblé sur le parcours avenir.


Je craignais beaucoup l'étude de situation, jongler entre ce que les COP sur le terrain m'ont dit et ce que le jury veut entendre alors que tu n'es pas toi-même sur le terrain, je m'attendais à ce que ça soit difficile, ça l'a été. Là où j'ai pataugé c'est quand ils le reprenaient un mot que j'avais pu dire et le replaçaient hors contexte en essayant de me faire dire ce que je n'avais pas dit ... C'est un concours, j'aurais du m'y attendre, et j'ai pas su rebondir, et sans doute pas suffisamment affirmé mes choix. J'étais plus à l'aise à la fin quand on a parlé de travail collectif, ce que je fais déjà avec des adultes aujourd'hui, donc j'étais plus sure de moi.

Sur l'étude de situation le jury m'a demandé pourquoi, au vu de mon métier actuel, j'avais pas plus attaqué ça sous l'angle de l'entreprise. Ben, parce que j'aspire à devenir COP  Mr. Green  Mais à la réflexion, je sais pas si il attendait pas que je reste dans mon champ de compétences actuelles et que je le mette plus en avant. Là aussi l'entretien s'est bien terminé, avec une question sur la relation formation-emploi et ce qu'on pourrait dire à des élèves de 3ème sur le sujet.


Braif, faut que la pilule passe, j'ai essayé c'est déjà pas si mal ^^

Non, moi c'était le 20 : relation école entreprise et parcours avenir... les textes et les questions devaient être différentes par rapport à toi du coup ...

Oui, c'est extrêmement difficile quand ils reprennent tes propos en les re-contextualisant ! Je n'ai pas su rebondir non plus...

Dans tous les cas, tu as raison ! Il faut essayer et c'est ce que je me dis aussi ! Ce sera un entrainement pour l'année prochaine !

Bon courage à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours 2015-2016 : LES ORAUX ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours 2015-2016 : LES ORAUX !   Concours 2015-2016 : LES ORAUX ! - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours 2015-2016 : LES ORAUX !
Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» sujets ?
»  oraux d'admission du CRECOP... 2015 !
» Concours 2015-2016
» en vue des oraux d'admission du CRECOP...
» Date approximative des oraux 2009 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: INFOS CEFOCOP / DECOP-
Sauter vers: