Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 choix du centre de formation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jad
Langue pendue
jad


Nombre de messages : 116
Age : 57
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 18/05/2006

choix du centre de formation Empty
MessageSujet: choix du centre de formation   choix du centre de formation EmptyMer 8 Nov - 1:09

Bonjour,
Je souhaite passer le concours de cOP en 2007 et j'aimerais savoir comment multiplier mes chances d'obtenir le centre de formation de mon choix. Je sais que le résultat au concours compte mais quand est il de la situation familiale ?
Merci de votre réponse.
Jad
Revenir en haut Aller en bas
Trinity
Rang: Administrateur
Trinity


Nombre de messages : 221
Age : 47
Localisation : Blois
Date d'inscription : 07/10/2004

choix du centre de formation Empty
MessageSujet: Re: choix du centre de formation   choix du centre de formation EmptyMer 8 Nov - 16:41

La situation familiale compte bien entendu mais ne fait pas tout. Plus tu es classé haut dans les titulaires du concours plus tu as de chances d'avoir le CEFOCOP qui t'interesse. Après la situation personnelle ajoute des points mais je ne sais pas dans quelle mesure (je n'ai pas l'impression que ça rapporte beaucoup).
Revenir en haut Aller en bas
lianelin
Invité




choix du centre de formation Empty
MessageSujet: Re: choix du centre de formation   choix du centre de formation EmptyJeu 9 Nov - 16:07

comme dit trinity, en étant le plus haut classé sur la liste d'admission du concours tu auras le max de points que ça donne. il me semble que sur le site siac il y a les tranches de 10 en 10 avec les points attribués.
il y a aussi des points si on est marié, pacsé, et que l'on demande le rapprochement de conjoint.
par exemple, si tu veux le centre de lille, il faut que ton mari travaille dans le nord pas de calais pour pouvoir demander le rapprochement de conjoint ( sur le formulaire de voeux internet ils demandent l'adresse de l'employeur). donc ça donne des points.
il y a aussi les enfants qui ont des points.

par exemple, personnellement, mariée avec des enfants, même si je n'étais pas parmi les premières du concours j'avais plus de points que beaucoup de personnes qui étaient arrivées devant moi ( et qui étaient célibataires par exemple)

après, il y a aussi une histoire de choix de centre de formation. Paris et Aix sont beaucoup plus demandé que Lille. Renne je ne sais pas.
Donc quelqu'un qui met Lille comme premier choix est quasi sur d'y être affecté.

bises
Revenir en haut Aller en bas
jad
Langue pendue
jad


Nombre de messages : 116
Age : 57
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 18/05/2006

choix du centre de formation Empty
MessageSujet: PACS et choix du centre de formation   choix du centre de formation EmptyLun 18 Déc - 1:01

Bonjour,
il me semble avoir lu quelque part mais où ??? qu'il fallait être PACSE avant le 1 er décembre pour que cette situation famililiale soit prise en compte dans le cadre du choix du centre de formation au DECOP. Qu'en pensez vous et où puis je trouver les textes qui s'y rapporte.
Merci de votre réponse.
Jad
Revenir en haut Aller en bas
Trinity
Rang: Administrateur
Trinity


Nombre de messages : 221
Age : 47
Localisation : Blois
Date d'inscription : 07/10/2004

choix du centre de formation Empty
MessageSujet: Re: choix du centre de formation   choix du centre de formation EmptyLun 18 Déc - 20:16

jad a écrit:
Bonjour,
il me semble avoir lu quelque part mais où ??? qu'il fallait être PACSE avant le 1 er décembre pour que cette situation famililiale soit prise en compte dans le cadre du choix du centre de formation au DECOP. Qu'en pensez vous et où puis je trouver les textes qui s'y rapporte.
Merci de votre réponse.
Jad

Bonjour Jad,

Pour la date du 1er décembre ce n'est pas impossible mais comme tu dis il te faut des textes officiels pour ça.
Tu vas peut-être trouver ça dans le BO (Bulletin Officiel), mais là bon courage. Sinon tu peux appeler la DPE (Division des Personnels Enseignants) de ton rectorat. Peut-être que quelqu'un va te répondre plus précisémmment.

Les autres d'autres idées?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix du centre de formation Empty
MessageSujet: Re: choix du centre de formation   choix du centre de formation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix du centre de formation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel sera votre 1er choix pour le centre de formation ?
» Affectation en centre de formation
» Quelles chances d'avoir le bon centre de formation ?
» choix du lieu de formation et coloc
» Vœux d'affectation en centre de formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: MOBILISATIONS, MUTATIONS, CARRIERES : INFOS SYNDICALES ET INSTITUTIONNELLES-
Sauter vers: