comme dit trinity, en étant le plus haut classé sur la liste d'admission du concours tu auras le max de points que ça donne. il me semble que sur le site siac il y a les tranches de 10 en 10 avec les points attribués.
il y a aussi des points si on est marié, pacsé, et que l'on demande le rapprochement de conjoint.
par exemple, si tu veux le centre de lille, il faut que ton mari travaille dans le nord pas de calais pour pouvoir demander le rapprochement de conjoint ( sur le formulaire de voeux internet ils demandent l'adresse de l'employeur). donc ça donne des points.
il y a aussi les enfants qui ont des points.
par exemple, personnellement, mariée avec des enfants, même si je n'étais pas parmi les premières du concours j'avais plus de points que beaucoup de personnes qui étaient arrivées devant moi ( et qui étaient célibataires par exemple)
après, il y a aussi une histoire de choix de centre de formation. Paris et Aix sont beaucoup plus demandé que Lille. Renne je ne sais pas.
Donc quelqu'un qui met Lille comme premier choix est quasi sur d'y être affecté.
bises