Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Voeux pour la première affectation

Aller en bas 
+2
neo
cam
6 participants
AuteurMessage
cam
Bavard



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/04/2007

Voeux pour la première affectation Empty
MessageSujet: Voeux pour la première affectation   Voeux pour la première affectation EmptyVen 21 Nov - 21:40

Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrait m'aider, directement ou pas, pour avoir des infos claires en ce qui concerne les voeux pour la première affectation. Je suis un peu perdue et le peu qu'on a ne m'aide pas trop!! A-t-on un moyen de savoir si un voeu a une chance d'être accepté avant de le valider??
Qui contacter pour avoir plus de détails sur son barème?
Comment ça s'est passé pour ceux qui sont sortis les années antérieures?
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne!!
Revenir en haut Aller en bas
neo
Langue pendue



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 24/03/2007

Voeux pour la première affectation Empty
MessageSujet: Re: Voeux pour la première affectation   Voeux pour la première affectation EmptySam 22 Nov - 12:31

Tu peux contacter les syndicats de ton académie, ils te renseigneront très bien (en tout cas ceux qui siègent dans les commissions paritaires).
Le SNES met aussi en place un forum mutations: http://www.snes.edu/s4pub/forum_mutations/

Pour info, les barres des années précédentes: http://www.snes.edu/spip.php?article2725

Toutes les règles et les barèmes sont expliqués ici:
http://www.snes.edu/IMG/pdf/Mutations2009_BD.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Bavard



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

Voeux pour la première affectation Empty
MessageSujet: Re: Voeux pour la première affectation   Voeux pour la première affectation EmptySam 22 Nov - 14:14

En ce qui nous concerne, à Lille, nous avons des informations contradictoires du SGEN et du SNES.
Donc je repose la question :
quand on a des points de rapprochements de conjoints, et qu'on ne classe que l'académie de résidence + les académies limitrophes, garde-t-on le bénéfice des points de RC pour les académies qui défileront ensuite via la liste d'extension ?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
lianell
Langue pendue



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 30/05/2005

Voeux pour la première affectation Empty
MessageSujet: Re: Voeux pour la première affectation   Voeux pour la première affectation EmptySam 22 Nov - 16:16

cali, les points de rapprochement de conjoint ne sont que sur l'académie demandée en premier, celle où le conjoint est, et pour les académies limitrophes de cette premières académie.
pour toutes les autres académie, tu sera célibataire sans enfants, donc avec les 21 points de sortant de formation, sauf si tu as des points d'ancienneté dans l'éducation nationale qui s'ajoutent.
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Bavard



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

Voeux pour la première affectation Empty
MessageSujet: Cali   Voeux pour la première affectation EmptySam 22 Nov - 20:35

Merci pour ta réponse.
Ceci dit, le SNES note dans son dossier mutation :
"si vous ne demandez que des académies ainsi bonifiées (rés prof conjoint + limitrophes), votre barême d'extension inclut les bonifications familiales. Si vous demandez aussi des académies non bonifiées, votre barême n'inclura pas les bonifications familiales".
Je les ai appelé, et ils m'ont confirmé cette interprétation.

Bon, de toutes façons l'ordre des académies pour ma liste d'extension me convient bien, donc je vais l'utiliser et on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
RV
Langue pendue



Nombre de messages : 174
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/09/2006

Voeux pour la première affectation Empty
MessageSujet: Re: Voeux pour la première affectation   Voeux pour la première affectation EmptySam 22 Nov - 21:05

salut Cali,
Je pense comprendre ce que tu as en tête et que tu ne dis pas, d'ou la réponse de Lianell.
je vais utiliser un exemple:
1) tu as des points sur une académie pour faire simple Lille et tu ne mets pas d'autres vœux. tu risques donc dans ce cas l'extension. Si tu n'obtiens pas cette académie. tu est donc soumis à la liste d'extension avec ton barème pour Lille moins tes 50 points de sortant de formation. Mais tu ne peux pas prévoir le niveau jusqu'où la liste d'extension va s'arrêter pour toi. l'avantage tout de même dans ce cas, c'est que tu entres dans un acad avec un nombre de point que tu n'aurais pas eu si tu avais demandé cette acad en vœux à la suite de tes vœux bonifiés. attention tout de même le barème à l'intra académique n'est pas forcément le même que l'inter.
2)si la liste d'extension ne te convient pas il vaut mieux faire des vœux même non bonifiés.
voilà! il y a d'autres stratégies possibles... mais toujours plus ou moins de risque ! (la corse en voeux unique.... geek )
RV santa
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Bavard



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

Voeux pour la première affectation Empty
MessageSujet: Re: Voeux pour la première affectation   Voeux pour la première affectation EmptySam 22 Nov - 22:15

Merci RV.
Tu confirmes donc ce que dit le SNES, mais le SGEN nous a dit le contraire quand ils sont venus.

Mais pour ma part, je ne me prends plus la tête et j'utilise lextension.

A + et merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
lianell
Langue pendue



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 30/05/2005

Voeux pour la première affectation Empty
MessageSujet: Re: Voeux pour la première affectation   Voeux pour la première affectation EmptyDim 23 Nov - 13:36

ah oui, je n'y pensais plus à ce qu'hervé explique, pardon cali.
effectivement, si t'en fiches de ton lieu de mutation et que tu privilégie tes points pour l'intra, alors effectivement, un voeu avec tous tes points (ou 2 ou 3 ...selon le nombre d'académie qui bordent ton premier voeu) et tu garde tes points.
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Bavard



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/02/2008

Voeux pour la première affectation Empty
MessageSujet: Re: Voeux pour la première affectation   Voeux pour la première affectation EmptyDim 23 Nov - 17:06

wow, vue la complexité de la chose, je comprends maintenant l'utilité des ans de formation!
Revenir en haut Aller en bas
cam
Bavard



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/04/2007

Voeux pour la première affectation Empty
MessageSujet: Re: Voeux pour la première affectation   Voeux pour la première affectation EmptyDim 23 Nov - 21:09

pas sure d'avoir encore tout compris, mais ce sera chose faite avant le 8 décembre!! Razz du moins j'espère...
ce que j'ai surtout cru comprendre c'est que si tu ne veux pas te retrouver trop n'importe où, vaut mieux faire un max de voeux, mais que si tu t'en fiches, autant faire jouer l'extension.
autre question: si je joue mes 50 points de bonus IUFM cette année sur mon premier voeu mais que je n'ai pas ce voeu, est-ce que je récupère mes points ou est-ce qu'ils sont perdus à jamais? ('fin, pour 3 ans)
de plus j'ai cru comprendre que cette année, si on joue ces fameux 50 points, ils sont automatiquement mis en jeu aussi pour l'intra, mais on ne peut pas les prendre QUE pour l'intra...c'est ça ou bien je pédale sérieusement dans la semoule??
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Bavard



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

Voeux pour la première affectation Empty
MessageSujet: Re: Voeux pour la première affectation   Voeux pour la première affectation EmptyDim 23 Nov - 22:10

J'ai compris la même chose que toi : on peut utiliser les 50 points de bonus une seule fois dans les 3 premières années. Si on n'a pas notre 1er voeu malgré ces 50 ponts, ils sont perdus.
L'année où on les utilise, ils sont automatiquement utilisés aussi sur le 1er voeu qu'on fera à l'intra (quelle que soit l'académie où on est finalement affecté).

Cam, tu es dans quel CEFOCOP ?
Revenir en haut Aller en bas
cam
Bavard



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/04/2007

Voeux pour la première affectation Empty
MessageSujet: Re: Voeux pour la première affectation   Voeux pour la première affectation EmptyLun 24 Nov - 21:30

Je suis à l'inetop (Paris).
On a eu une info syndicale du SGEN la semaine dernière, mais uniquement pour nous expliquer vite fait comment ça fonctionne et pour nous donner des indications pour calculer notre barème, mais dur dur d'avoir des infos sur les entrées dans les différents académies!!
Le SNES propose de venir mercredi pour donner des infos et éventuellement nous recevoir individuellement pour nous aider, mais ils ne seraient là que 2 heures et certains ont leur soutenance de mémoire cet aprem-là... alors je cherche, je cherche...avant de me décider!!
et vous dans les autres cefocop?? des infos à partager??
Revenir en haut Aller en bas
lianell
Langue pendue



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 30/05/2005

Voeux pour la première affectation Empty
MessageSujet: Re: Voeux pour la première affectation   Voeux pour la première affectation EmptyLun 24 Nov - 21:32

oui c'est ça, une seule utilisation des 50 points durant les 3 ans, qui sont perdus si on n'a pas son premier voeu.
les 50 pts sont valables pour l'intra, sauf dans l'académie de nantes, le recteur en a décidé autrement, il trouve que ça avantage trops les néo titulaires (et ta soeur Bad) )
donc, à moins qu'un autre recteur trouve que ce soit une bonne idée, les 50 points sont valables aussi pour l'intra, pas le choix, sauf académie de nantes.
Revenir en haut Aller en bas
RV
Langue pendue



Nombre de messages : 174
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/09/2006

Voeux pour la première affectation Empty
MessageSujet: Re: Voeux pour la première affectation   Voeux pour la première affectation EmptyMar 25 Nov - 18:42

Je suis d'accord avec Lianell! Twisted Evil
c'est démoniaque colors ça dépend des recteurs! en majorité c'est sur le premier voeux inter et normalement intra (sauf à nantes et par conséquent peut être ailleurs...) clown
pour répondre à pierre même avec deux années de formations, ça suffit pas! Sad
Même avec les 50 points les néotitulaires ne sont pas favorisés. mais ce n'est que mon avis.
Reste à espérer... santa
RV
Revenir en haut Aller en bas
neo
Langue pendue



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 24/03/2007

Voeux pour la première affectation Empty
MessageSujet: Re: Voeux pour la première affectation   Voeux pour la première affectation EmptyDim 7 Déc - 18:38

Les barres des années précédentes sont ici (onglet "orientation"):
http://www.snes.edu/spip.php?article2725

Fiche syndicale à envoyer avec copie de la confirmation papier des voeux (qui va arriver dans les prochains jours): http://www.snes.edu/IMG/pdf/INTERACAD_09_COUL.pdf
A envoyer à la section académique du SNES (pour vérification de vos voeux et barème lors des commissions, et pour être informé du résultat de votre mutation dès la fi de la commission).
Adresse des sections académiques: http://www.snes.edu/spip.php?rubrique2414

D'autres infos sur les mutations: http://www.snes.edu/spip.php?rubrique2450

Il y a aussi le forum mutations du SNES: http://www.snes.edu/s4pub/forum_mutations/

Bonne chance à tous!
Revenir en haut Aller en bas
neo
Langue pendue



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 24/03/2007

Voeux pour la première affectation Empty
MessageSujet: Re: Voeux pour la première affectation   Voeux pour la première affectation EmptyMar 9 Déc - 20:52

Communiqué SNES
9 décembre 2008

Mutations 2009
Plateforme d’information du ministère : zéro pointé


Le ministère a décidé de mieux informer et conseiller les candidats à mutation : on ne pouvait que s’en féliciter. Mais, ayant supprimé des milliers de postes dans les services de gestion des personnels, il a décidé de confier ce soin à un prestataire privé, via une plateforme téléphonique ayant accès aux informations relatives à la vie privée (situation de famille, situation de santé, choix individuels de vie…) et administrative des demandeurs de mutation.


De très nombreux collègues se sont émus auprès de nous, notamment lors des réunions « mutations », du contenu, de la qualité et de la fiabilité de conseils délivrés dans de telles conditions, par des personnels intérimaires peu voire mal formés. Ils ne se sont pas gênés pour écrire dans les forums de discussion (forums du SNES ou autres) ce qu’ils en pensent.

Ce qui circule sur le web est édifiant :

« J’ai essayé le nouveau service info mobilité pour glaner des infos. Au bout du fil une personne qui ne maîtrise pas bien les rouages du mouvement, se contentant de vous faire de la lecture suivie du BO /…/ »

« J’ai appelé pour savoir si je conservais mes points de rapprochement de conjoint sur les académies limitrophes en cas de rapprochement sur la résidence privée, et à l’extension, et ils en savaient moins que moi sur la question /…/. Mais le pire, c’est qu’au lieu de dire qu’ils ne savent pas, ils donnent une réponse fausse (enfin là, c’était facile de savoir que c’était faux, parce que la dame m’a affirmé deux choses différentes et contradictoires !). Heureusement que les syndicats sont là pour nous renseigner parce que sinon, ce serait totalement le loto ces mutations ! »

« Mon sentiment est que la nana au bout du fil lisait certainement un papier qu’on lui avait donné sans explications. Bref, je n’ai pas obtenu les réponses que je voulais. »

« Alors c’est ça "donner plus de moyens aux enseignants" ? Embaucher des gens qui ne sont pas fichus ni formés pour donner des explications correctes ? Payer quelqu’un pour lire une fiche qu’on peut se procurer auprès de n’importe quel syndicat ? (en moins précis) »

« J’ai appelé ce numéro, et en étant complètement objective, c’est du n’importe quoi ! (j’ai appelé à trois reprises et ai eu trois personnes différentes, ce qui me donne le sentiment de ne pas juger trop vite). »

« Les personnes qui m’ont répondu en savaient moins que moi sur les mutations, m’ont dit des âneries monumentales... pour finir par me dire d’appeler le rectorat, qui saurait sans doute mieux me conseiller ! C’est assez désolant je trouve. »

On pourrait sans peine allonger cette liste de témoignages. Le vrai problème est que les erreurs ainsi délivrées aux demandeurs de mutation en guise de conseil risquent d’avoir de fâcheuses conséquences lors du mouvement : vœux mal formulés, stratégies inadéquates…

Nos élus des personnels restent attachés à la déontologie, à la confidentialité absolue devant protéger les données individuelles, à la qualité et à la pertinence des conseils délivrés aux collègues demandeurs de mutations, à la fiabilité dans l’annonce des résultats personnels. C’est pourquoi la fiche syndicale de suivi individuel est essentielle. Penser à y indiquer si vous avez contacté ou non cette plateforme.
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Bavard



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

Voeux pour la première affectation Empty
MessageSujet: Cali   Voeux pour la première affectation EmptyMar 9 Déc - 22:22

Je confirme...
J'ai appelé, la nana m'a d'abord demandé ce qu'était un COP, puis si j'étais dans le premier ou seconde degré!
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Bavard



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

Voeux pour la première affectation Empty
MessageSujet: Cali   Voeux pour la première affectation EmptyMar 9 Déc - 22:24

On la trouve où la fiche syndicale ? Sur le site du SNES ?
Revenir en haut Aller en bas
neo
Langue pendue



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 24/03/2007

Voeux pour la première affectation Empty
MessageSujet: Re: Voeux pour la première affectation   Voeux pour la première affectation EmptyMar 9 Déc - 22:30

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voeux pour la première affectation Empty
MessageSujet: Re: Voeux pour la première affectation   Voeux pour la première affectation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voeux pour la première affectation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voeux d'affectation
» Points d'affectation pour les contractuels ?
» Recours hiérarchique pour l'affectation ?
» Voeux d'affectation en CEFOCOP
» Vos voeux pour la rentrée 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: MOBILISATIONS, MUTATIONS, CARRIERES : INFOS SYNDICALES ET INSTITUTIONNELLES-
Sauter vers: