Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Sondage : demandes et résultats des affectations

Aller en bas 
AuteurMessage
saitonja
Invité




Sondage : demandes et résultats des affectations Empty
MessageSujet: Sondage : demandes et résultats des affectations   Sondage : demandes et résultats des affectations EmptyMer 1 Avr - 13:08

Bonjour , afin de me faire une idée des chances de satisfaction ou non des vœux d'affectation, je vous propose de collecter quelques informations sur les affectations 2009 (pour l'ensemble des 2e année volontaires sur les 4 centres).
Je suis personnellement en première année et même si les années ne se ressemblent pas, cela me permettrait de me faire un idée des chances d'obtention des académies visées.

Par exemple, en faisant figurer:

( nbre de points d'affectation disponibles) :Académie demandée en 1er (voeux par classement/ table d'extension) ---> académie obtenue

Vous pouvez aussi ne pas détailler et transmettre uniquement l'académie de 1er voeux et le résultat d'affectation.. Ça nous donnera tout de même une idée!

Merci d'avance à tout ceux qui se prêteront au jeu!
Bon courage pour la fin d'année de formation et bonne chance pour le DECOP!!
Revenir en haut Aller en bas
cop77
Invité




Sondage : demandes et résultats des affectations Empty
MessageSujet: reponse   Sondage : demandes et résultats des affectations EmptyMer 1 Avr - 19:55

Bonjour

Tu veux connaitre les voeux de mutation des cop stagiaires sortants ou tu veux connaitre les voeux d'affectation de spersonnes ayant réussi le concours et visantun des 4 centres de formation???
Revenir en haut Aller en bas
Calii
Invité




Sondage : demandes et résultats des affectations Empty
MessageSujet: Re: Sondage : demandes et résultats des affectations   Sondage : demandes et résultats des affectations EmptyMer 1 Avr - 20:00

J'ai demandé Nantes en 1er voeu, avec 171,2 pts (je n'ai pas utilisé cette année mon bonus IUFM car pour Nantes, c'était sûr que ça ne suffirait pas). J'ai obtenu mon 4è voeu : Orléans-tours, avec aussi 171,2 pts.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
RV
Langue pendue



Nombre de messages : 174
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/09/2006

Sondage : demandes et résultats des affectations Empty
MessageSujet: Re: Sondage : demandes et résultats des affectations   Sondage : demandes et résultats des affectations EmptyMer 1 Avr - 21:09

Slt saitonja,
dans un post précédent je vantais cette technique mais pour l'année en cours.
en aucun cas les résultats de cette année, ne peuvent prédire ce qui se passera l'année prochaine. les individus étant tous différents.
De même qu'en prenant les barres d'entrées dans les académies, aucune logique ne ressort.
et tu peux me croire, je me suis creuser la tête.... pas de lien.
en résumé on retrouve le même pattern que pour les enseignants, les académies du sud et de l'ouest, il faut beaucoup de points, le nord, l'est, creteil et versailles moins de points.
bon courage.
RV rhum
Revenir en haut Aller en bas
menthe
Invité




Sondage : demandes et résultats des affectations Empty
MessageSujet: Re: Sondage : demandes et résultats des affectations   Sondage : demandes et résultats des affectations EmptyJeu 2 Avr - 12:32

Bonjour

D'accord avec RV, il est difficile de préjuger des possibilités d'une année à l'autre.
En tout cas, ce qui est sur c'est qu'il y a des constantes.
Les académies du sud ( Nice, Aix, Toulouse...) et du quart nord ouest ( Rennes, Nantes...)restent très demandées et deviennent quasiment "inacessibles" puisque la plupart du temps le peu d'entrants dans ces académie relèvent de dossiers médicaux.

Certaines académies comme Créteil, Strasbourg, Amiens sont accessibles à 21points et ce depuis plusieurs années de suite.

Je suis sortie de formation l'an dernier, je visais l'académie de Nice, que je n'ai évidemment pas obtenue. J'ai attéri dans l'académie d'Amiens. J'ai redemandé le sud cette année et n'ai toujours pas obtenu ma mutation...

Bon courage et prépares toi à la mobilité dans les premières années de carrière...
bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
David.
Invité




Sondage : demandes et résultats des affectations Empty
MessageSujet: Re: Sondage : demandes et résultats des affectations   Sondage : demandes et résultats des affectations EmptyJeu 2 Avr - 23:47

J'ai pour ma part demandé et obtenu l'académie de Corse en ayant recours au vœu unique qui prodigue un bonus substantiel de 600 points (ne fonctionne qu'avec la Corse, du moins en France métropolitaine), ce qui me faisait un total de 671 points. Un bon plan donc pour ceux que l'insularité n'effraie pas, même si l'académie est avare en postes (seulement deux CIO, il arrive donc certaines années qu'il n'y ait aucun entrant).

Autrement je rejoins les collègues sur le fait qu'il n'est pas forcément judicieux de se fier aux barres d'entrée des années précédentes pour faire ses voeux. Le nombre d'entrants dans chaque académie variant d'une année sur l'autre, impossible de dire ce qu'il adviendra au prochain mouvement. Tout au plus peut-on dégager quelques "constantes" mentionnées plus haut (Aix-Marseille/Nice/Montpellier par exemple sont TRES difficilement accessibles, sauf année particulièrement faste).
Revenir en haut Aller en bas
RV
Langue pendue



Nombre de messages : 174
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/09/2006

Sondage : demandes et résultats des affectations Empty
MessageSujet: Re: Sondage : demandes et résultats des affectations   Sondage : demandes et résultats des affectations EmptySam 4 Avr - 19:05

Slt David!
Impressionnant un vœu unique.
Si tu es sortant de formation c'est très gonflé.
il y a deux ans, une collègue a tenté et pas de poste en corse donc extension. Elle s'est retrouvé dans l'académie de Strasbourg...
d'ou ma question, David, coup de poker (limite suicidaire) ou tu as eu une information en prime time? (ce dernier point serait un peu comme un délit d'initié ou une prise illégale d'intérêt... mais c'est pour la corse.... Twisted Evil )
bon courage à tous!
RV rhum
Revenir en haut Aller en bas
David.
Invité




Sondage : demandes et résultats des affectations Empty
MessageSujet: Re: Sondage : demandes et résultats des affectations   Sondage : demandes et résultats des affectations EmptySam 4 Avr - 21:06

"Délit d'initié", comme tu y vas! Wink

J'ai tout simplement appelé les deux CIO de l'académie pour tâter le terrain et appris qu'un poste serait probablement libéré (demande de mutation). Encore fallait-il que ce poste soit ouvert au mouvement (1 poste sur 6 renouvelé en ce moment!), et que je sois le seul à le demander (car ne disposant -hors bonus- que de mes 71 petits points de stagiaire)... ce qui fut manifestement le cas.

Un risque calculé donc, mais tout bien pesé le meilleur choix... En effet, ne disposant que de 71 points, j'étais de toute manière "condamné" à Strasbourg.

J'aurai d'ailleurs utilisé le voeu unique même si l'on m'avait répondu avec certitude qu'aucun poste n'était vacant, car le bonus "voeu unique Corse" augmentant de 200 points chaque année (en cas de non satisfaction évidemment), j'étais plus ou moins certain d'intégrer l'académie en 1 an ou 2 maxi.

Voilà donc un exemple de stratégie parmi d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage : demandes et résultats des affectations Empty
MessageSujet: Re: Sondage : demandes et résultats des affectations   Sondage : demandes et résultats des affectations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage : demandes et résultats des affectations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affectations ?
» Résultats affectation
» Affectations en CIO
» Affectations 2014 : les CIO en IDF ?
» Premier appel concernant les mutations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: MOBILISATIONS, MUTATIONS, CARRIERES : INFOS SYNDICALES ET INSTITUTIONNELLES-
Sauter vers: