Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Dossier RAEP

4 participants
AuteurMessage
Sophia83
Nouveau

Dossier RAEP Empty
MessageSujet: Dossier RAEP   Dossier RAEP EmptyLun 28 Jan - 20:29

Bonjour,
Je suis COP contractuelle depuis 4 ans, et je prépare donc le dossier RAEP cette année. y en a t'il parmi vous qui le tente?
C'est la première année pour les COP, nous n'avons pas bcp d'infos. Savez vous si nous obtenons ce concours réservé si nous devons effectués les 2 ans de formation?
Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
SDV
Bavard
SDV

Dossier RAEP Empty
MessageSujet: Re: Dossier RAEP   Dossier RAEP EmptyJeu 31 Jan - 0:10

Je ne suis sûre de rien mais ce dossier permet d'être admissible au concours donc d'échapper aux écrits. Il faut ensuite passer les oraux à Paris puis "subir" avec bonheur les 2 années de formation ... du moins tant que les Cop existeront !!!!
KAYSEE
Nouveau

Dossier RAEP Empty
MessageSujet: PREPARATION CONCOURS COP 2014   Dossier RAEP EmptyJeu 31 Jan - 16:04

Bonjour à tous,

Je suis COP contractuelle depuis ce début d'année scolaire et je me suis inscrite au concours 2013, "juste pour voir". Laughing
Je souhaiterais me préparer sérieusemement pour l'année prochaine. Tout juste lauréats du concours, je pense que vous êtes les plus à même pour m'aider. Wink

J'aimerais pouvoir rencontrer l'un(e) de vous afin d'échanger sur votre vision du métier.

Je peux me rendre disponible et m'arranger pour me déplacer.

Un grand merci par avance! sunny
CotCop
Langue pendue
CotCop

Dossier RAEP Empty
MessageSujet: Re: Dossier RAEP   Dossier RAEP EmptyJeu 31 Jan - 22:17

Pour le concours réservé : très peu d'infos aussi au niveau des CEFOCOP, mais j'ai hâte d'en savoir davantage.
Les 2 ans de formations permettent aux titulaires d'un bac +3 d'accéder à un niveau Master et d'obtenir le titre de psychologue... quant à la pertinence de ces deux années temps plein de formation pour les psychologues déjà titulaire d'un bac+5 et de surcroit avec une expérience de contractuelle, disons que c'est discutable (mais peu discuté). Mais bon, pour le moment c'est ainsi, disons que ça fait parti du "contrat" !

KAYSEE : je vous conseille de créer un poste pour rendre plus visible votre demande. Pour ma part je suis disposée à échanger, peut être par téléphone (je ne sais pas d'où vous êtes). N'hésitez pas à m'envoyer un MP Wink
Contenu sponsorisé

Dossier RAEP Empty
MessageSujet: Re: Dossier RAEP   Dossier RAEP Empty

Dossier RAEP
Page 1 sur 1