Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Concours externe ou interne ?

4 participants
AuteurMessage
Loorette
Bavard
Loorette

Concours externe ou interne ? Empty
MessageSujet: Concours externe ou interne ?   Concours externe ou interne ? EmptyMar 30 Avr - 22:01

Bonjour,
Je suis actuellement en train de préparer le concours co-psy pour la saison 2014. Je me demandais s il était préférable pour moi de le passer en externe ou en interne. En effet, je suis fonctionnaire de l éducation nationale depuis 2006. Je suis enseignante dans le premier degré et directrice d école. Rien a voir donc avec le métier de co-psy directement...
La différence se jouerait sur le rapport d activités... Qui est mince pour moi vu que je ne suis pas dans la branche.
Après, je crois que pour pouvoir garder mon avancement je suis obligée de le passer en interne.. Est ce exact?
Quelqu un peut-il m aider et me conseiller?
Merci beaucoup.

Loorette
Revenir en haut Aller en bas
jad
Langue pendue
jad

MessageSujet: Re: Concours externe ou interne ?   Concours externe ou interne ? EmptyVen 3 Mai - 11:28

Bonjour,
je l'ai passé avec succès il y a 2 ans et les modalités sont différentes donc je ne peux pas trop te renseigner pour choisir. Par contre, pour ton avancement, cela ne change rien. Si tu es fonctionnaire titulaire, tu gardes ton avancement interne ou externe. Cela n'est qu'une modalité de recrutement, au bout du compte cela est pareil.
Bon courage.
Jade
Loorette
Bavard
Loorette