Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vœux d'affectation en centre de formation

Aller en bas 
+32
newck
Aurore16
anicet
lilyroseyy
poypoy76
Macepo
musezik
atitiad
junon
Mycha
jean-luc
petitejusse
Labradorite
Cassandrine
Babsita
iwishyouwell
ANGELCOU
filouutee
Gaellle
DDBD
chrispix57
emarqu
ES59
gautier
Melanie
bayahibe16
Paprika
karine_cop
Linette17
Awany
chloe83
jsgd
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
jsgd
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 20/04/2016

Vœux d'affectation en centre de formation Empty
MessageSujet: Vœux d'affectation en centre de formation   Vœux d'affectation en centre de formation EmptyJeu 19 Mai - 16:45

Bonjour à tous,

Je suis admise au concours interne, je suis pacsée, nous vivons sur Toulon donc je demande Aix en vœu n°1 mais pour le voeu n°2 j'hésite entre Paris et Lille car Paris est plus proche de Toulon (4h en train au lieu de 6h pour Lille) mais je me demande s'il est possible de trouver un logement pas trop cher sur Paris ou en banlieue...
Qu'en pensez-vous ?
Connaissez-vous la rémunération net mensuelle environ pour une ex-fonctionnaire ?
Savez-vous si j'ai mes chances d'obtenir mon premier vœu étant pacsée, titulaire de la fonction publique depuis 6 ans ?
Savez-vous combien ils vont accueillir de stagiaires au centre de formation d'Aix-en-Provence ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils

Bien à vous

Revenir en haut Aller en bas
chloe83
Langue pendue



Nombre de messages : 94
Age : 35
Date d'inscription : 09/02/2016

Vœux d'affectation en centre de formation Empty
MessageSujet: Re: Vœux d'affectation en centre de formation   Vœux d'affectation en centre de formation EmptyJeu 19 Mai - 17:12

Pareil j'habite pas loin de Toulon, pacsée (mais pas ex fonctionnaire), j'espère avoir Aix aussi en centre de formation aussi Smile Je me dis que vu qu'on est nombreux ils vont devoir augmenter de le nombre de place dans chaque centre de formation..... mais je sais pas combien ils étaient l'an dernier (je crois avoir entendu qu'ils étaient 50 a peu près mais j'en suis pas sure). Du coup je me dit que en situation de département limitrophe on a nos chances enfin je l'espère !!!
Revenir en haut Aller en bas
jsgd
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 20/04/2016

Vœux d'affectation en centre de formation Empty
MessageSujet: Re: Vœux d'affectation en centre de formation   Vœux d'affectation en centre de formation EmptyJeu 19 Mai - 17:39

Oui je l'espère aussi et tu penses mettre quoi en vœu n°2 ?
Revenir en haut Aller en bas
chloe83
Langue pendue



Nombre de messages : 94
Age : 35
Date d'inscription : 09/02/2016

Vœux d'affectation en centre de formation Empty
MessageSujet: Re: Vœux d'affectation en centre de formation   Vœux d'affectation en centre de formation EmptyJeu 19 Mai - 17:54

J'ai mis Rennes, Paris ça me ferait trop cher personnellement je me vois pas y vivre non plus. Donc Paris est mon dernier vœu.
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Vœux d'affectation en centre de formation Empty
MessageSujet: Re: Vœux d'affectation en centre de formation   Vœux d'affectation en centre de formation EmptyJeu 19 Mai - 18:14

Ex fonctionnaire de quelle fonction publique ? Si c'est l'EN tu gardes ton salaire actuel (hors indemnités diverses) cest a dire uniquement le salaire brut.
Par contre si c'est une autre fct publique tu risques d'avoir le salaire minimum du stagiaire CEFOCOP (soit un smic environ je crois pdt 1 an, puis augmentation à 12 mois puis a 16 mois ou tu finis a 1400 environ)
Revenir en haut Aller en bas
Linette17
Bavard



Nombre de messages : 30
Age : 31
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 15/05/2016

Vœux d'affectation en centre de formation Empty
MessageSujet: Re: Vœux d'affectation en centre de formation   Vœux d'affectation en centre de formation EmptyJeu 19 Mai - 18:17

Pour avoir fait le trajet Rennes-Toulon pendant 1 an et faire régulièrement Toulon-Lille, j'aurai plutôt tendance à vous conseiller Rennes en voeu 2. Vous aurez moyen de trouver des loyers moins cher qu'à Lille d'après ce que j'ai vu. Et Rennes-Marseille en avion, y en a pour 1h30. Rennes étant un petit aéroport, pas besoin d'arriver trop en avance. Et niveau budget, en prenant les billets en avance, y en a pour 100€ A/R. Moins qu'en train! C'est plus facile si tu veux rentrer sur un week-end. Après tout dépend de quel côté de Toulon tu habite! Pcq l'aéroport de Marseille est assez loin...
Revenir en haut Aller en bas
Linette17
Bavard



Nombre de messages : 30
Age : 31
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 15/05/2016

Vœux d'affectation en centre de formation Empty
MessageSujet: Re: Vœux d'affectation en centre de formation   Vœux d'affectation en centre de formation EmptyVen 20 Mai - 17:51

jsgd, si j'ai bien fait le lien, tu es aussi sur le forum du CNED c'est ça? Et tu es au CIO de La Seyne? J'étais à une réunion à Langevin aujourd'hui et la COPsy m'a demandé si je te connaissais si c'est bien toi! Vraiment dommage qu'on ne se soit pas connue plus tôt pour les révisions!
Revenir en haut Aller en bas
karine_cop
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/03/2016

Vœux d'affectation en centre de formation Empty
MessageSujet: Re: Vœux d'affectation en centre de formation   Vœux d'affectation en centre de formation EmptyMar 24 Mai - 11:49

Je suis en train de faire mes voeux et j'ai un doute sur le récapitulatif de la formulation des voeux.
Je suis cop contractuelle depuis 2 ans, et dans la case "situation professionnelle déclarée au moment de l'inscription" il est mis "conseiller orientation interim". Je ne me souviens plus que j'avais mis ça lors de l'inscription mais est ce que cela correspond bien au fait d'être contractuelle? Le mot interim me parait bizarre.
J'ai tenté de joindre quelqu'un au numéro indiqué mais je n'arrive à avoir personne.
Les cop contractuels peuvent me dire ce que c'est mis pour eux ? Nous avons jusqu'au 17 juin pour demander une modification.
Merci, et à bientôt en centre de formation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paprika
Langue pendue
Paprika


Nombre de messages : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/05/2014

Vœux d'affectation en centre de formation Empty
MessageSujet: Re: Vœux d'affectation en centre de formation   Vœux d'affectation en centre de formation EmptyMar 24 Mai - 20:03

Bonjour,
J'ai déjà lu (et entendu) le terme de COP intérimaire sur un programme annuel d'activité de CIO, pour désigner les COP contractuels donc, donc normalement il n'y a pas de souci!
Revenir en haut Aller en bas
bayahibe16
Langue pendue



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 27/09/2014

Vœux d'affectation en centre de formation Empty
MessageSujet: Re: Vœux d'affectation en centre de formation   Vœux d'affectation en centre de formation EmptyMar 24 Mai - 21:26

Moi j'ai ça : PERS ENSEIG NON TIT FONCT scratch
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Nouveau
Melanie


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/05/2016

Vœux d'affectation en centre de formation Empty
MessageSujet: Re: Vœux d'affectation en centre de formation   Vœux d'affectation en centre de formation EmptyMer 25 Mai - 11:41

Moi j'ai "Contractuelle 2nd degré" !
Après si tu as indiqué ton Numen, je pense qu'il n'y aura pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/05/2016

Vœux d'affectation en centre de formation Empty
MessageSujet: Re: Vœux d'affectation en centre de formation   Vœux d'affectation en centre de formation EmptyJeu 26 Mai - 23:31

bonjour tout le monde !

me concernant je suis de l'académie de lille et j'ai choisi :

1-lille
2-rennes
3-aix
4-paris

Au passage si quelqu'un connaît la capacité d'accueil des différents CEFOCOP ça serait cool de les connaître !
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Vœux d'affectation en centre de formation Empty
MessageSujet: Re: Vœux d'affectation en centre de formation   Vœux d'affectation en centre de formation EmptyVen 27 Mai - 18:40

Pour Rennes, ça sera une promo de 30-35 stagiaires
Revenir en haut Aller en bas
ES59
Langue pendue



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 20/05/2015

Vœux d'affectation en centre de formation Empty
MessageSujet: Re: Vœux d'affectation en centre de formation   Vœux d'affectation en centre de formation EmptyVen 27 Mai - 22:00

j'ai contacté Lille ils n'ont pas encore l'information exact
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/05/2016

Vœux d'affectation en centre de formation Empty
MessageSujet: Re: Vœux d'affectation en centre de formation   Vœux d'affectation en centre de formation EmptyVen 27 Mai - 22:47

Merci ES59 nous verrons bien j'ai cru entendre qu'à Lille il y avait une quinzaine de places (pour l'externe / à confirmer je ne suis plus certain)

Revenir en haut Aller en bas
emarqu
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/05/2016

Vœux d'affectation en centre de formation Empty
MessageSujet: Re: Vœux d'affectation en centre de formation   Vœux d'affectation en centre de formation EmptySam 28 Mai - 17:34

Je débarque un peu mais les 30/35 places à Rennes qu'il y a c'est pour les externes, et les internes aussi ?

(En fait pour les internes je ne sais pas comment ça se passe, ils ont 2 ans de formation aussi ... ?)

Et connait-on la date de la rentrée ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

Vœux d'affectation en centre de formation Empty
MessageSujet: Re: Vœux d'affectation en centre de formation   Vœux d'affectation en centre de formation EmptySam 28 Mai - 18:05

oui en interne on se tape les 2 ans de formation
tous les mêmes cours, les mêmes stages, etc
tout pareil !

avec la réforme sont prévus des aménagement pour ceux qui auraient déjà de l'exp en cio....
Revenir en haut Aller en bas
bayahibe16
Langue pendue



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 27/09/2014

Vœux d'affectation en centre de formation Empty
MessageSujet: Re: Vœux d'affectation en centre de formation   Vœux d'affectation en centre de formation EmptySam 28 Mai - 20:21

Ah bon ? Je croyais que les aménagements prendraient effet seulement à partir de la promo de l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

Vœux d'affectation en centre de formation Empty
MessageSujet: Re: Vœux d'affectation en centre de formation   Vœux d'affectation en centre de formation EmptyDim 29 Mai - 10:35

oui , c'était mon propos : les aménagements prennent effet l'an PROCHAIN avec la super réforme d'une année de formation

donc nous interne de cette année, on a bien 2 ans avec tous les mêmes cours et stages que les autres.

Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Vœux d'affectation en centre de formation Empty
MessageSujet: Re: Vœux d'affectation en centre de formation   Vœux d'affectation en centre de formation EmptyLun 30 Mai - 11:42

emarqu a écrit:
Je débarque un peu mais les 30/35 places à Rennes qu'il y a c'est pour les externes, et les internes aussi ?

(En fait pour les internes je ne sais pas comment ça se passe, ils ont 2 ans de formation aussi ... ?)

Et connait-on la date de la rentrée ?

Merci

C'est pour Externe/Interne/Réservé. Après je ne sais pas comment se fait la répartition entre les 3 concours...

Et la formation est la même pour tout le monde : Externe, Interne ET Réservé !!! Les 2 ans avec obligations de présence à tous les cours. Après, il y a des aménagements de parcours qui peuvent être autorisés : à Rennes, s'il y a un cours qui semble couvrir une compétence que l'on a déjà validé par le passé, on peut demander une dispense pour ce cours en contrepartie de bosser quelque chose d'autre. Et il y a obligation de venir au CEFOCOP émarger en mm temps que tout le monde ces jours là (après on est libre d'y rester bosser ou de repartir bosser ailleurs...). Mais ça reste des aménagements ponctuels qu'il faut solliciter à chaque occasion.
Revenir en haut Aller en bas
DDBD
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/06/2016

Vœux d'affectation en centre de formation Empty
MessageSujet: Re: Vœux d'affectation en centre de formation   Vœux d'affectation en centre de formation EmptyLun 6 Juin - 11:52

Bonjour,

je me demandais par rapport au centre de formation : est-ce que cela joue quand on devient titulaire? Par exemple, est-ce que le fait d'avoir été formé à Paris donne plus de "risques" d'être muté dans la région parisienne ou rien à voir?
Revenir en haut Aller en bas
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

Vœux d'affectation en centre de formation Empty
MessageSujet: Re: Vœux d'affectation en centre de formation   Vœux d'affectation en centre de formation EmptyLun 6 Juin - 11:58

rien à voir !!

au grand désaroi de ceux qui font 2 ans à Aix
et qui après n'arrivent pas à rester et vont en RP....

c'est complètement indépendant
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Vœux d'affectation en centre de formation Empty
MessageSujet: Re: Vœux d'affectation en centre de formation   Vœux d'affectation en centre de formation EmptyLun 6 Juin - 12:11

Rien à voir.
Le système de mutation prend en considération principalement la situation personnelle (conjoint, enfants). C'est ce qui te donne le plus de points.
Après, le côté pro joue un peu si tu as été contractuel ou AED ou autre agent non titulaire de l'EN où tu auras un bonus de 100 pts sur tous les voeux au lieu des 50 pts sur voeu 1 pour les néo de chez néo de l'EN.

L'académie de formation rapporte 0.1 point (et non non ce n'est pas une connerie loool). Donc ça peut peser en cas d'ex-aequo, mais c'est davantage pour les autres académies que Paris. Et c'est valable aussi pour l'Académie de concours.
Revenir en haut Aller en bas
Gaellle
Langue pendue
Gaellle


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 28/12/2015

Vœux d'affectation en centre de formation Empty
MessageSujet: Re: Vœux d'affectation en centre de formation   Vœux d'affectation en centre de formation EmptyLun 6 Juin - 16:01

Awany a écrit:
Rien à voir.
Le système de mutation prend en considération principalement la situation personnelle (conjoint, enfants). C'est ce qui te donne le plus de points.
Après, le côté pro joue un peu si tu as été contractuel ou AED ou autre agent non titulaire de l'EN où tu auras un bonus de 100 pts sur tous les voeux au lieu des 50 pts sur voeu 1 pour les néo de chez néo de l'EN.

L'académie de formation rapporte 0.1 point (et non non ce n'est pas une connerie loool). Donc ça peut peser en cas d'ex-aequo, mais c'est davantage pour les autres académies que Paris. Et c'est valable aussi pour l'Académie de concours.


L'affectation est nationale, donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Vœux d'affectation en centre de formation Empty
MessageSujet: Re: Vœux d'affectation en centre de formation   Vœux d'affectation en centre de formation EmptyLun 6 Juin - 16:05

Gaellle a écrit:
Awany a écrit:
Rien à voir.
Le système de mutation prend en considération principalement la situation personnelle (conjoint, enfants). C'est ce qui te donne le plus de points.
Après, le côté pro joue un peu si tu as été contractuel ou AED ou autre agent non titulaire de l'EN où tu auras un bonus de 100 pts sur tous les voeux au lieu des 50 pts sur voeu 1 pour les néo de chez néo de l'EN.

L'académie de formation rapporte 0.1 point (et non non ce n'est pas une connerie loool). Donc ça peut peser en cas d'ex-aequo, mais c'est davantage pour les autres académies que Paris. Et c'est valable aussi pour l'Académie de concours.


L'affectation est nationale, donc ?

Oui. Métropole+DOM. C'est un système de points et ordre des voeux en fonction du nb de postes ouverts au mouvement inter- par chaque académie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vœux d'affectation en centre de formation Empty
MessageSujet: Re: Vœux d'affectation en centre de formation   Vœux d'affectation en centre de formation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vœux d'affectation en centre de formation
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» fonctionnement de chaque centre de formation
» Affectation en centre de formation
» Changement de centre de formation ?
» Quel centre de formation choisir ???
» Les résultats d'affectation en centre sont arrivés!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: INFOS CEFOCOP / DECOP-
Sauter vers: